Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tramuntana

Membres
  • Content Count

    250
  • Joined

  • Last visited

About Tramuntana

  • Rank
    Altocumulus
  • Birthday 09/23/1981

Personal Information

  • Location
    Gignac (34)
  • Site web
    http://met-herault.wifeo.com/

Recent Profile Visitors

910 profile views
  1. D'autant plus que... https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gruissan/000MN.html 😂
  2. Je confirme, ici à Labenne (40), cocktail de pluie, d'éclair et de tonnerre... 😒 Pas un temps habituel en cette période pour un Heraultais comme moi...
  3. Il a même et été relevé 40.3°C à Moules et Baucels pas très loinde Ganges
  4. 43.4°C au Triadou (34), le Centre et l'Est de l'Hérault cuisent avec 40 à 43°C relevés
  5. 🔹40.6°C à MARSILLARGUES (34) à 13h00 (Ancien Record de 39.7°C du 21/06/2003 battus)
  6. On notera qu'après la hausse des températures généralisée pour ce Mercredi (après ce Mardi automnal), un nouveau coup de Sirocco est attendu sur la Corse pour Vendredi puisue l’Île de beauté sera située entre des hautes pressions installées sur l'Italie du Nord et une Dépression sur les Baléares, favorisant ainsi le rôle de "pompe à chaleur" avec une T°C à 850 hPa comprise entre 20 et 25°C donnant des pointes vers 37 à 39°C sur la Corse du Sud.
  7. Bonjour, Pour le 1er je ne le connais pas mais on en a déjà parlé sur le forum, lire ici : Pour le second (que je possède) qui est un anémomètre à main, il est très ergonomique, résistant aux intempéries et très réactif lors de passage de front de rafales. Pour le troisième, pas vraiment utile en cas d'orages notamment si il pleut...
  8. Effectivement, mais une belle baisse en ce moment de 2.2°C en 20 min sur cette station suite à la bascule aux brises
  9. Apparemment, mise à jour du CEPMMT en juin 2019 https://www.ecmwf.int/en/about/media-centre/news/2019/upgrade-ecmwfs-forecasting-system-planned-june
  10. Félicitations ! Belle reconnaissance et bonne continuation 😉
  11. A plus proche échéance, à surveiller demain soir sur le Gard, l'Est Hérault et des BDR au Var où des pluies orageuses risquent de se produire en raison de la remontée d'une anomalie de tropopause, ED/SG de Jet associé à des valeurs de ThétaE en hausse tout comme l'instabilité notamment sur la frange littorale... (ici ARO en PJ) ARP réagit également tout comme NAE qui balance lui une ligne stationnaire sur le Montpellièrain. Toutefois, pas mal d'incertitudes mais à suivre les prochaines sorties !
  12. Pas vraiment d'accord avec toi, à la mi-journée pas mal de modèles suggèrent le début des hostilitées dès ce soir... En terme de cumul, chacun y va du sien mais l'essentiel est qu'ils modelisent dans la grande majorité un axe fortement pluvieux stationnaire en privilégiant davantage l'Est de l'Herault (voir partie Centrale) et l'Ouest du Gard . (extrait de MOLOCH GFS/CEP et Modèle Suisse)
  13. D'autres modèles l'evoquaient dès hier soir comme MOLOCH ou bien le modèle Suisse (peut être COSMO ?) dispo sur Kachelmannwetter par exemple . Sur AROME, convergence pendant plusieurs heures avec un jet de basses couches (925hPa) partant du Var pour pointer jusqu'à la partie centrale et Est du Département de l'Herault . À suivre !
×
×
  • Create New...