Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

clem11

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    4875
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

1 Follower

About clem11

  • Rank
    Cumulonimbus capillatus
  • Birthday March 24

Personal Information

  • Location
    Clermont-Ferrand

Recent Profile Visitors

2856 profile views
  1. Ah mais là à besse on va vite être à 1cm de glace ! Ça fait longtemps que j'avais pas vu des pluies verglacantes comme ça. Gros vent aussi et température de moins 1C.
  2. Vilaine pluie verglacante sur besse ! Ça glisse de partout.
  3. En tout cas la pertu est vachement en avance et pas du tout comme prévu par les mailles fines (encore une fois). À suivre en live
  4. -9°C à besse ce matin, j'ai fait une tranchée dans la neige ça réveille un mort haha. Il fait beau pour l'instant mais le voile d'altitude est déjà là.
  5. -6C à besse ça fait bien froid. Encore de beaux restes ya des congères d'1m50 dans le jardin Haha. La route par murol depuis Clermont était vilaine. Tout verglacé.
  6. Des conditions comme on en voudrait tous les ans mais dont la rareté font la beauté. C'est pour ça qu'on est passionné ! Un vrai kiff. Les photos sont top, le récit aussi. Petite photo quand même de notre photographe en pleine action dans le froid sibérien... auvergnat 😁 je vous laisse le trouver.
  7. Exactement ! D'ailleurs on commence à avoir une lisibilité pour cet épisode. Globalement on devrait avoir l'extension du front à partir de samedi soir puis l'arrivée d'un paquet plus précipitant en flux de NO. Comme dit @tao on commence à voir poindre un peu plus de douceur par l'ouest excluant possiblement la creuse et comme le montre GFS excluant aussi PDD et même 42 avec une langue douce trop prononcée. Au dessus de 900/1000m ça devrait passer en neige par contre donc à surveiller en live maintenant. Sur les massifs ça devrait cumuler comme il faut par contre
  8. Il faudra quand même surveiller le risque de petites bombinettes avec rail dépressionnaire positionné très Sud. Ca manquera pas d'énergie ni de dynamisme et on commence à voir poindre notamment sur GFS // 6z, ce risque. On aura sûrement quelques surprises quand on arrivera sur le CT.
  9. Alors si on prend arpège par exemple pour vendredi. Il est faiblement précipitant sur l'auvergne mais voit la LPN tomber quasiment jusqu'en plaine pour cette journée. Toutefois les précips prévues sont extrêmement faibles et en dessous de 500m pas dit que ça tienne. On voit bien sur la T 850hPA le petit retour d'occlusion qui ramène de l'air assez froid à l'arrière. Pour vendredi l'ensemble des modèles voient un front peu précipitant sur nos régions mais l'endroit exacte de son passage n'est pas calé (plutôt 42 pour Icon, plutôt 03/63 pour arpège). Seul le // de GFS voit carrément un épisode
  10. Effectivement, ces petites gouttes froides qui glissent le long de l'AA pourraient nous donner de belles surprises. On avait les prémices pour vendredi avec la première goutte froide qui a été décalé vers l'est mais celle de samedi soir dimanche pourrait nous intéresser sur une large partie Nord. A suivre au niveau de la trajectoire exacte !
  11. J'ai beau être sudiste et avoir vite froid ces terres auvergnates me plaisent ! Et quel plaisir de les arpenter sous toutes les conditions. Une sortie bien sympa 👍
  12. Sortie coucher de soleil en haut du puy des goules avec @Dralfot. Il faisait froid mais que ça valait le coup. Un bon -6°C avec un vent léger mais très sensible. Le résultat en photo, que du bonheur. HD en cliquant dessus :)
  13. Si la petite anomalie atlantique de jeudi vendredi daigne passer sous les HG atlantiques, il est possible que le massif reprenne un bon coup de blanc et à plus basse altitude que ça. Je suis plutôt optimiste au final car demain arpège voit un iso 0 autour de 1700/1800 max donc ça va. Et mercredi ça monte un peu vers 2200m max mais sans beaucoup de précips avant une baisse sensible par la suite avec peinture blanche. Ca va surtout bien compacter la couche. Sinon à clermont on va encore pas voir le soleil... C'est dingue comment ça devient long là ! Et pour le coup aujourd'hui il fai
  14. Haha au puy de l'aiguiller y avait personne je te rassure 😂
×
×
  • Create New...