clem11

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    4 600
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

1 abonné

À propos de clem11

  • Rang
    Cumulonimbus capillatus
  • Date de naissance 24 mars

Personal Information

  • Lieu
    Clermont-Ferrand

Visiteurs récents du profil

801 visualisations du profil
  1. Énorme bête à l'ouest de Clermont ! Flash sur réguliers et rideau de pluie très dense en approche. Gravenoire vient de disparaître !
  2. clem11

    Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2018

    Gros orage au nord de Carcassonne vers 21h. Énormément d'activité électrique et il y en a encore beaucoup sur la montagne noire. Mais surtout une pluie très violente d'un coup et des grêlons de 3 à 4 cms pour les plus gros. Pas mal de dégâts sur les vignes je pense c'est haché menu par endroits ! Le plus gros orage que j'ai vu ici depuis très longtemps.
  3. clem11

    Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Juillet 2018

    Bonjour voici la supercellule qui a transité sur l'aude hier au moment où elle impactait Carcassonne. Très fort corps pluvieux et meso bien visible à l'avant.
  4. clem11

    Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Juin 2018

    En direct de Gujan L'Arcus en approche du sud est énorme. Grosses rafales à l'avant ça va taper sec. J'arrive pas à voir correctement la structure mais ça a l'air d'envoyer.
  5. clem11

    Suivi du temps dans le Massif Central - Juin 2018

    Sur les conseils avisés de @Dralfot je vous mets ici un crop de la SC d'hier, celle qui a occasionné la tornade de La Godivelle. Le nuage mur et le méso se trouvait sûrement entre Champeix/Ludesse et Montaigut le Blanc.
  6. clem11

    Recensement des tornades en France

    Pour répondre au cas probable de tornade à La Godivelle voici la structure supercellulaire qui était associée. La phot est prise lorsque la cellule se trouvait entre Champeix et Plauzat.
  7. clem11

    Suivi du temps dans le Massif Central - Juin 2018

    Désolé pour le deuxième post mais j'ai une autre photo où le contact avec le sol au niveau du nuage mur était quasi imminent, c'était très impressionnant à voir à l'oeil nu. La rotation était très marquée et le rideau de précips/grêle à l'arrière était très dense. Un modèle de structure supercellulaire. La deuxième photo est un assemblage de 4 photos montrant un début d'arcus multicouches mais peu marqué, c'était tout de même assez sympa. EN tout cas une belle aprem orageuse et c'est pas fini !
  8. clem11

    Suivi du temps dans le Massif Central - Juin 2018

    Pour compléter @Dralfot une image de la supercellule qui est naît en milieu d'après-midi, la première de la journée. Photo prise depuis Veyre-Monton, la structure était à son apogée avec une rotation très marquée et un nuage mur vraiment esthétique ! C'était incroyable.
  9. clem11

    Suivi du temps dans le Massif Central - Juin 2018

    Super cellule photographiee depuis Monton. Photos à suivre la structure est dingue.
  10. clem11

    Suivi du temps dans le Massif Central - Juin 2018

    Je suis en train de rentrer chez moi j'espère avoir le temps d'arriver à temps sur un point de vue
  11. clem11

    Suivi du temps dans le Massif Central - Juin 2018

    J'allais dire exactement pareil ! Très esthétique en vrai
  12. clem11

    Suivi du temps dans le Massif Central - Juin 2018

    Deux très grosses averses orageuses sur CLermont centre ça tombe sec !
  13. clem11

    Suivi du temps dans le Massif Central Avril 2018

    Si tout à fait j'étais pas loin de picherande c'est vrai que c'est encore le sancy à ce niveau là toutes mes excuses merci à vous en tout cas
  14. clem11

    Suivi du temps dans le Massif Central Avril 2018

    Hier soir au détour d'un virage sur les plateaux du Cézallier, des jonquilles à foison et un coucher de soleil reposant. Un pur moment de bonheur simple et sans égal.
  15. clem11

    Suivi du temps dans le Massif Central Avril 2018

    Crépuscule d'hier lors de ma virée entre Clermont et Le vernet ste marguerite en gros (oui en gros car j'ai vraiment visité des coins reculés que je ne connaissais pas du tout haha). Températures estivales à Clermont aujourd'hui avec 25C, ça commence à taper