M. Gagnard

Membres
  • Compteur de contenus

    1 718
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de M. Gagnard

  • Rang
    Cumulus mediocris

Personal Information

  • Lieu
    Violay, Loire, 830 m alt.
  • Site web
    http://meteolyonnaise.pagesperso-orange.fr/indexclim.htm

Visiteurs récents du profil

937 visualisations du profil
  1. Suivi du temps dans le Massif Central

    j'avais pas capté l'histoire du développé... Sinon, non, pas de tacle, surtout pas par derrière... Météo : journée sans dégel ici dans la lointaine banlieue de Violay malgré un après-midi souvent ensoleillé (-0.6° de maxi).
  2. Suivi du temps dans le Massif Central

    Mais c'est très bien ça Mr Planélézard de se coucher tôt, d'ailleurs ne dit-on pas "l'avenir appartient à ceux qui se couchent tôt'" ? Outre la terminaison de notre nom, nous avons décidément pas mal de points en commun... sinon t'avais compris l'histoire de la fonte ?
  3. Suivi du temps dans le Massif Central

    Encore un de mes délires... je pensais fonte = fer + 4% de carbone = très lourd = pas facile à perdre...
  4. Suivi du temps dans le Massif Central

    "On a perdu de la fonte..." Mais cherchez bon sang ! ça ne se perd pas comme ça 10 cm de fonte ! elle ne doit pas être bien loin... Qu'on vole du cuivre oui... mais de la fonte...
  5. Suivi du temps dans le Massif Central

    Les neigeophiles ne cessent de dire que "abondance de neige ne nuit pas", alors je ne sais pas s'il en tomberait beaucoup d'ici demain matin...
  6. Suivi du temps dans le Massif Central

    Ah "mouillé de chaud"... Faut être né entre Lignon et Gier pour comprendre ça... Ici c'est bien simple, on se croirait à Paris*. Je reviens de la tour et j'ai cru voir la tour Eiffel à la place de notre Matagrin... * comment ? vous ne saviez pas qu'il avait neigé à Paris ?
  7. Suivi du temps dans le Massif Central

    La neige reprend bien en ce début d'AM. Environ 2-3 cm de plus... Une nouvelle mauvaise prévision pour la Météo à Temps Perdu qui ne pensait pas "les flocons capables de griser quoi que ce soit"...
  8. Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes

    je pense aussi... sinon il reste le surnaturel ?
  9. Des AS j'en ai rencontré durant ma carrière météo, je peux vous en citer quelques uns des plus marquants : l'AS qui est monté un peu trop au nord : l'AScendant. L'AS fils unique : l'AScenseur. L'AS antique : l'ASsyrien. L'AS qui dure sans nécessiter de réalimentation : l'AScète. L'AS qui mord si on lui marche dessus : l'ASpic L'AS proéminent : l'ASsaillant L'AS qui était là mais qui n'y est plus (je crois que c'est de ceux-ci dont vous parlez) : l'ASsorti L'AS vert : l'ASSE L'AS révolutionnaire : l'ASsayrasayra et j'en passe.
  10. Suivi du temps Massif Central

    Qui dit moins ? Loïs Diony ! il dit "toujours 0"... et depuis août ! Ici la journée a globalement été lumineuse, même avec ce brouillard à l'affût. Température maxi très faible au regard de celle de plaine : 2.8° ici contre 9.7° à Andrézieux et même 10.7° à Arthun.
  11. Suivi du temps dans le Centre-est

    Nouveau record journalier de haute maxi aujourd'hui à Bron, "seulement" 2° plus élevé que l'ancien (1999).
  12. Suivi du temps Massif Central

    Un pluvio automatique reste un pluvio automatique...
  13. Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes

    ok merci.
  14. Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes

    Ce "haut de la station" c'est en fait le haut du bourg (env 1850 m) ? pas le haut des pistes ( env 3000 m) ? Je suppose que "les 3000" sont fermés ?
  15. Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes

    c'est possible en vélo ?