Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

cyco

Adhérent Infoclimat
  • Posts

    1470
  • Joined

  • Last visited

Personal Information

  • Location
    Capesterre Belle-Eau (971)

Recent Profile Visitors

10993 profile views
  1. Peter est pudique. Dans son plus beau costume dans quelques heures?
  2. Pour Rose, c'est fait. Le nouveau potentiel dont parle Matheo vient de sortir des côtes africaines. A noter, les restes d'Odette qui sont sous surveillance bien au Nord. En prenant une trajectoire plus sud prochainement, elle pourrait rencontrer des conditions de nouveau favorables notamment des eaux plus chaudes. Bref pas de gros potentiels en vue mais une belle activité !
  3. C'est effectivement mieux organisé que ces derniers jours...
  4. Ça fait plaisir de te revoir par ici 😉 Tu m'as devancé pour les potentiels sur l'Atlantique. Je rajouterai juste que les conditions environnementales vont devenir plus favorables pour l'invest 95L au sud des îles du Cap-Vert que pour l'invest 96L vers les Bahamas. Cela explique sans doute pourquoi le NHC met une plus forte probabilité pour l'invest 95L. Une troisième zone en sortie des côtes africaines est déjà sous surveillance pour une onde tropicale qui devrait arriver sur l'océan en fin de semaine.
  5. La nouvelle onde est arrivée sur l'océan et l'invest 95L a été initié. Le NHC l'a placé à 30% de chance de développement sous 2 jours et 80% sous 5 jours.
  6. Effectivement un impact sur Shanghai est probable. Par contre, il semblerait que cet impact se fasse en tant que tempête tropicale selon les dernières prévisions du JTWC: Les choses peuvent encore bouger d'ici mardi.
  7. Nicholas ne devrait pas dépasser le stade de tempête tropicale mais pourquoi pas une surprise et un passage en ouragan de catégorie 1. Certain modèle sont en limite haute pour cette tempête : L'invest 93L ne sera plus suivi et devrait même disparaître, ces chances de développement sont tombées à 0%, les conditions environnementales étant devenues défavorables. Les yeux sont maintenant tournés vers l'onde tropicale suivante qui devrait sortir des côtes africaines lundi. Le NHC lui met 60% de développement sous 5 jours. On devra attendre son arrivée sur l'océan pour en savoir un peu plus.
  8. Chanthu toujours plus à l'est de Taïwan. L'ile devrait donc éviter les effets dévastateurs du mur de l'oeil.
  9. Non rien au sud pour le moment. La zone en jaune représente une onde tropicale qui est toujours sur le continent africain. Elle ne sera sur le bassin Atlantique que dans quelques jours. L'invest 93L sera déjà un peu plus loin d'ici la. Le NHC a ajouté une nouvelle sous surveillance vers les Bahamas. L'activité augmente clairement en ce moment.
  10. Les probabilités de voir 2 nouveaux phénomènes augmentent sérieusement selon le NHC L'onde africaine va trouver des conditions favorables en arrivant sur le bassin Atlantique et pourrait devenir une dépression tropicale dès le début de semaine prochaine. La deuxième onde qui devrait rentrer dans le Golfe du Mexique ce week-end va la aussi rencontrer des conditions favorables à un développement et une dépression tropicale est possible dès dimanche ou lundi. A suivre....
  11. Petit à petit les prévisions décalent la trajectoire de Chanthu vers l'Est pour Taïwan. On ne parle plus d'un impact direct mais de la partie Nord-Est de l'île qui se fait tangenter par l'oeil.
  12. 2 zones à surveiller à partir de samedi selon le NHC: L'onde tropicale sortant des côtes africaines samedi a maintenant 50% de chance de développement sous 5 jours. Une autre onde tropicale actuellement en mer des Caraïbes devrait émerger dans le Golfe du Mexique samedi. Celle-ci a 20% de chance de développement et une fenêtre de tir réduite car entrant dans les terres mexicaines des la semaine prochaine.
×
×
  • Create New...