Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Torrent

Membres
  • Content Count

    3309
  • Joined

  • Last visited

About Torrent

  • Rank
    Cumulonimbus calvus
  • Birthday 12/17/1952

Personal Information

  • Location
    34230 Paulhan - Centre Hérault

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. La canicule est sans doute terminée mais ca reste encore à des valeurs élevées, sauf hier bien sur ou on a respiré avec une TX de 27°, mais aujourd'hui à cette heure encore 33,5° et la TX a été de 36°. Cet été sera vraiment meurtrier.
  2. C'est énorme, nous on a eu des Tn de 25° mais quand même pas jusqu'à 30°, les TX elles par contre ne sont pas descendues en dessous de 37° pendant 2 semaines. Je retire ce que j'ai écrit, la canicule n'est pas encore morte partout, je ne vais pas faire comme les médias qui depuis une semaine prétendaient que la canicule etait terminée sur la France alors que l'arc Méditerrannéen crevait sous de TX proches de 40°, ma compassion à nos amis Corses qui en souffrent encore.
  3. Ca y est ! il pleut ici, assez modérément, et la canicule est morte ce matin.
  4. Tiens, tant que j'y suis Seb, tu as parlé dans un autre post de la consommation des clims mobiles, et tu as donné des chiffres qui vont de 2500 à 3500w ou plus, attention il faut distinguer deux choses, la puissance restituée par exemple en power cooling, et la puissance absorbée ou power consuption, c'est celle la qui doit être prise en compte, la première le power cooling est un autre paramètre qui ne me parait pas pertinent, en gros pour une clim mobile de 2000w la puissance absorbée est de l'ordre de 800w, j'en ai deux justement, ceci dit je me méfie des annonces sur les panneaux techniques de ce genre d'appareil, aussi je ferai une vérification à la pince ampéremetrique pour en avoir le cœur net et je communiquerai les mesures que j'aurai trouvées. C'est toujours assez chiant à faire car il faut prendre la mesure sur un seul conducteur et les cordons électriques ont les deux moulés ensemble évidemment, ou mieux intercaler un vrai ampèremetre pour courant alternatif dans le circuit, la mesure de tension ne posant elle aucun problème.
  5. Excuse oui, tu as raison je me suis trompé de colonne, c'était les données biometeo et non la T° brute.
  6. Retour de Millau ce soir après y avoir passé la journée sous une fraiche température de 29 à 30 degrés, c'était hyper agréable, j'arrive chez moi et à 22h encore 31°, je regarde quel a été le maxi atteint, 38,5° aujourd'hui, une agréable fraicheur de vigilance jaune Je regarde les températures des stations de la région en les survolant, ca semble cohérent avec les températures d'Aniane avec qui c'est souvent en phase ou de Gignac, et je vois que le maxi à Aniane a été de 36,8° à 17h30, bon je relève quand même que j'ai une différence de 1,7° ca me semble trop, puis je regarde Gallargues et là je vois que les 42,5° ont été atteints à 17h, et là c'est une station MF au dessus de tout soupçon donc, à part ca il semble que cela ne méritait même pas la vigilance orange mais tout juste du jaune.
  7. Nouvelle cellule se formant au SW de chez moi, averse faible, je ne pense pas qu'elle atteigne l'intensité de l'autre qui est sur le NE de l'Herault, à suivre, le développement peut être explosif.
  8. Quelques gouttes ici mais ca sera anecdotique au vu du radar et le décalage vers l'Est, T° en baisse toutefois c'est déjà ca de gagné de 28,7° on est passé à 23,7°.
  9. Attention, l'orage qui est en cours sur le NE de l'Herault est vraiment monstrueux, j'en suis à 25 km et le spectacle électrique est à couper le souffle, par ailleurs rafales de vent violentes ici, je pense que vers Gignac-St Martin de Londres, Ganges, Montarnaud, St Gely du Fesc et Montpellier nord ca doit être de la grêle.
  10. Oui, je le reconnais, mais si on se laisse trop marcher sur les pieds on finit par se dévaloriser soi même.
  11. Quand on écrit "tu es de Marseille c'est ca?" je suis désolé mais c'est très agressif et moqueur et cela renvoie à une image d'exagération Pagnolesque, qui de la part de certains a des relents d'un certain racisme contre les gens du Sud, il faudrait que tu comprennes que ce genre d'expression est plutot très mal reçue et mal vécue chez nous. Tes arguments techniques que tu as évoqués sont parfaitement recevables et je ne les ignore pas.
  12. Thanks Seb, a noter que Paulhan est à 11km au nord de Pezenas et comme tu le sais à 10 km au sud de Clermont l'Herault et qu'ici on se considère non pas comme Basse Vallée de l'Hérault mais comme Moyenne Vallée de l'Hérault.
  13. Regarde la carte thermique postée par CED30 et regarde bien les localisations avant de causer, Je suis de Paulhan, une des localités qu'il cite avec Adissan comme ayant enregistré des records thermiques avec Vauvert-Beauvoisin, je n'ai pas perso mesuré ni 48 ni 50, j'ai eu des personnes qui m'en ont parlé, même si je partage tes doutes sur leurs mesures, je m'en tiens à la mienne 45,5° vendredi.
  14. Merci Cedric, voilà la confirmation de ce que j'ai dit depuis vendredi, apparemment certains semblaient en douter, or c'est bien dans mon secteur et celui de Vauvert que les TX ont été les plus élévées, je rappelle ma mesure à la maison 45,5° et ce n'est pas le coin le plus chaud de Paulhan. Et 40,4° le samedi, et tout est à l'avenant, on tutoie les 40° depuis dimanche pour les TX, pour les Tn les plus basses ont été de 20,5 dimanche mais 24,1° lundi et mardi, et ce matin 22,5° pour arriver à 25 dès 8h du matin. Le problème est que ca continue, encore 38,6° aujourd'hui, on n'en voit pas le bout...
  15. J'ai cité ce que j'ai entendu rapporter de plusieurs sources concordantes chez moi pour les 48°, pour ma part ma sonde est à 2,2m du sol, ventilée et à l'ombre, j'ai eu une TX de 45,5° vendredi 28, actuellement j'ai encore 36,9° après une tx du jour de 38,6°. Par contre je pense que MF est en train de perdre de sa crédibilité en ne nous mettant pas en vigilance orange canicule, leur mode de calcul des seuils de canicule est à revoir.
×
×
  • Create New...