Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Torrent

Membres
  • Content Count

    3346
  • Joined

  • Last visited

About Torrent

  • Rank
    Cumulonimbus calvus
  • Birthday 12/17/1952

Personal Information

  • Location
    34230 Paulhan - Centre Hérault

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est le nord de l'Herault et le Sud Est de l'Aveyron, la partie Cevenole qui a pris ce soir, de la Serane au Larzac et jusqu'aux gorges du Tarn, les intensités atteignent les 100 mm/heure sous les averses les plus fortes, la plaine de l'Herault n'a été touchée qu'à la marge, Arome indique une reprise touchant plus le littoral est prévue pour les 4 ou 5h du matin.
  2. C'est bien ce qui s'est passé ici, 35 mm au total en 24h dont 20 mm dans la nuit jusqu'à ce matin tôt, avec des intensités qui parfois faisaient peur mais ne duraient heureusement pas très longtemps, si encore après ca le soleil se levait mais même pas, temps couvert et peu engageant, bien que nous n'avons pas à nous plaindre au regard des PO et de l'Aude, mais c'est de trop après les épisodes d'Octobre et de Novembre dernier.
  3. Le monstre continue à être actif en Meditérrannée, en se décalant très lentement vers l'Est et Paca, raz le bol de ces intempéries et de ce climat déréglé, partir et aller dans une autre région, maintenant ma décision est prise.
  4. C'est moins captivant quand tu te retrouves avec des murs de souténement effondrés et que vu les frais (non couverts par les assurances même en état de catastrophe naturelle) tu es obligé de vendre ta maison et de partir ailleurs pour financer ces réparations.
  5. Exact c'est surtout entre l'étang de Thau et les Cevennes, Montpellier est à l'écart, il vient d'y avoir une averse qui a duré quelques mns ici alors que je pensais que c'était terminé et une autre au moment ou je tape ces lignes.
  6. impacts de foudre visibles vers Sète après le passage ici qui a laissé 15 mm mais par moments c'etait intense et on avait hate que ca se termine, apparemment ce ne l'est pas pour tout le monde et la zone Sète Montpellier est en train de déguster ainsi que la Sérane jusqu'à l'Aigoual ainsi que Sud Lozère.
  7. La ligne orageuse est à présent sur l'Ouest de l'Herault et l'Ouest de l'Aveyron, elle semble s'affaiblir considérablement au fur et à mesure de sa progression vers l'Est, elle sera sur moi dans demi heure ou une heure au maximum, il ne semble pas qu'il y ait de blocage sérieux. Un indice qui vaut ce qu'il vaut, mes deux chattes (la mère et la fille) sont sorties dans le jardin malgré quelques gouttes qui ne semblent pas les gèner outre mesure et je les ai vues en train de se livrer à leur passe temps favori, la chasse, en principe quand du gros arrive elles rentrent se mettre à l'abri, on verra si ce sont de bonnes prévisionnistes ou non.
  8. Il semble que cela tombe surtout sur le Vaucluse et la Drome en ce moment au vu du radar, ici juste une pluie fine, courage et amitiés à ceux qui sont dans les zones concernées par l'épisode.
  9. Bilan de 32 mm chez moi entre hier et ce matin, mais ca devient une hantise quand on a eu 220 mm mercredi dernier et des glissements de terrain, des murs effondrés et qu'on est dans une des 97 communes de l'Herault placée en état de catastrophe naturelle et qu'on a eu une femme qui est morte à 5 km d'ici. Le Lac du Salagou qui est à 12 km est désormais à sa côte maximum.
  10. La prévision de Vigicrues donne un dépassement de celle d'octobre 2018 qui etait de 11m,12 , prevision basse 11,20 prévision centrale 11m50, et prévision haute 11m80.
  11. On le retiendra celui là quand il viendra se montrer pour voir les dégâts! je viens de recevoir le SDIS suite à l'effondrement du mur mitoyen et ils ne sont pas tendres avec "en haut"!
  12. Bien sûr on aura la vigilance rouge quand ce sera terminé, bien sûr! quant à une portion significative du département ca fait 6h que c'est le cas!
  13. Oui et je confirme, ca n'a que trop duré, j'ai un mur mitoyen effondré et ca risque de ne pas s'arreter là, je croise les doigts pour le décalage à l'est qui se fait attendre, en souhaitant que nos voisins plus à l'est n'aient pas la même durée ni la même intensité qu'ici, on dépasse déjà les 200 mm.
  14. 300 mm d'eau sur Beziers depuis hier soir selon le préfet de l'Herault. C'est un niveau de nature catastrophique, l'Orb n'arrête pas de monter suite aux cumuls sur le NW de l'Hérault 9m39 au Pont Neuf à Beziers.
×
×
  • Create New...