Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bruno76

Membres
  • Content Count

    275
  • Joined

  • Last visited

About Bruno76

  • Rank
    Altocumulus

Personal Information

  • Location
    Varsovie-quartier Wola

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. L'eau doit être plus chaude qu'en Méditerranée dans les lagunes ! Je me rappelle en août 2015 que l'eau était à au moins 23 à la Presqu'île de Hell côté Sud (vers l'estuaire de la Vistule, où la profondeur n'excède pas 7m) contre peut être 19/20 côté pleine mer.
  2. Oui l'herbe sent comme en août dans le Var. C'est affolant il devait pleuvoir dans la nuit de lundi à mardi je crois, il n'y a rien eunou presque. Peut-être la semaine prochaine ?
  3. Tu reçois des SMS des autorités pour les alertes météo ? J'ai rien reçu (y compris de l'ambassade) , mais ma femme oui apparemment une "alert RCB". Actuellement effectivement c'est concentré entre Łódź et Olsztyn, Płock semble être à peu près au centre des hostilités, et ça pète à Błonie.
  4. En revanche il semblerait qu'elle pénètre plus à l'est, c'est-à dire que le cœur arrive quasiment à Noirmoutier puis passe à peine un bout de la Manche au Mont Saint Michel avant de sortir de France par les plages du débarquement. Ça aura sans doute pour conséquence des précipitations plus fortes, et peut-être des tornades vers la Mayenne ou l'île et Vilaine ou toute la Basse-Normandie (sauf l'Orne, plus vallonnée donc moins propice)
  5. Moi qui voulais tenter de m'inscrire à un Club d'aviron ce samedi (j'en ai fait ado et ça fait 2 ans que je me dis que ça me ferait du bien, mais avant j'habitais loin de là Vistule) ça risque d'être compromis !
  6. Merci pour ces découvertes, comme je reste à Varsovie tout l'été j'avais l'intention de visiter un week-end le canal d'Augustow et cette région. Ça donne envie ! Au fait as-tu les données de précipitations dans le pays pour ces derniers jours ? Après un mois d'avril très sec, il n'arrête pas de pleuvoir, je sais pas quand je vais pouvoir planter mes tomates !
  7. Les Mariages polonais ça marque Si en plus il y a une touche française comme pour le mien (des tommes spécialement rapportées de col de Tende 1 mois plus tôt), il faudra bien préparer l'estomac la semaine précédente : bonne alimentation jusqu'à la veille au soir, puis jeûne, ne rien manger le matin. De toute façon le premier plat servi en général est un bouillon (rosół) qui dilate tranquillement l'estomac. Puis vient l'orgie, kotlet devolaj (escalopes semblables aux milanaises mais enroulées dans une crèmes aux champignons, saucissons, dessert, re-soupe... et on danse et on boit et on remange I jeszcze jeden i jeszcze raz!
  8. ... Et encore une fois Białystok se prend un gavage, +16 et 31cm au sol ce matin et toujours -1 à 11h ! Je vais demandé à mon beau-père si déjà à 70km il y a une grosse différence... Tout a disparu à Varsovie.
  9. Je ne sais plus de combien étaient les Tx, mais le gel le plus mémorable pour moi c'est le premier week-end de janvier 2017, juste avant mon mariage. Mon père m'avait alors donné des caisses de champagne, de vin et j'avais pris aussi quelques bouteilles de cidre, en faisant découvrir à Kasia le pays de Caux à Noël. Ce vendredi soir, il neigea environ 5cm, nous fîmes un détour à Serock pour payer une 2ème fois la salle. Ensuite donc je m'empressai d'aller boire un coup chez mon futur beau frère et au bout de 2 verres il me dit : -T'as mis tes bouteilles à la cave ? - Bah c'est de l'alcool non ? -T'es fou le champagne ça gèle ! En effet il y avait déjà des glaçons dans le cidre. Au final on a eu -22 à Urle les samedis et dimanches matin mais ça n'a pas duré. L'après midi à la campagne il faisait bien -17 !
  10. Environ 7/8cm ce matin relativement abrite du vent a 10/20m des arbres, a Urle. Pas etonnant qu'il y ait eu 13cm a Białystok, je pense que les plus grosses quantites se trouvent (sur le quart Nord-Est) vers Łomża. Le gel revient ce soir, et quelques flocons foltigent, mais il n'y a aucune reserve. J'ai pas pu prendre de photos, car j'ai fait une galette des rois maison (y compris la patte feuillete).
  11. Szęśliwego nowego roku a tous ! Effectivemment, ca a tres legerement tenu hier soir au Sud de Varsovie (j'ai demenage pres de l'aeroport juste avant Noel), avec surtout un fort vent, qui n'a permis que quelques petites accumulations dans les trous. Je serai a Urle ce weekend, donc peut-etre une bonne surprise au Nord-Est de Varsovie, mais je tablerais plus sur le Sud et l'Est de Minsk Mazowiecki pour des tenues consequentes, ou alors bien sur au-dela de Białystok et Mława. Merci encore pour vos photos !
  12. Oui j'ai le sentiment que le Narew et le Bug (voire Liwiec) était une frontière à la tenue. Je vais voir d'ici 2h en faisant le trajet pour Urle. 10cm à Białystok c'est impressionnant par rapport à Varsovie.
  13. Combien vers Siedlce et peut-être plus au Sud-est vers Zamość ou même Chełm? C'était les coins les plus froids apparemment, à la convergence des frontières ukrainiennes et biélorusses.
  14. Au temps pour moi Ari, je pensais que la Tn qui arrivait 0,1 fois, c'etait -15. Effectivement, -10 serait deja assez costaud. Apres a la campagne, a voir. Je me rappelle d'une plongee a -7 debut octobre 2015 autour de Białystok.
×
×
  • Create New...