Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Greg59

Membres
  • Content Count

    2620
  • Joined

About Greg59

  • Rank
    Cumulus congestus
  • Birthday 07/01/1982

Personal Information

  • Location
    Saint-saulve
  • Site web
    http://www.agate-france.com

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. et d'après arome ca serait entre 2h et 5h du mat que le plus gros est prévu sur le NPDC.
  2. 115km/h à Steenvoorde et 109km/h à Radinghem
  3. 98km/h à Paris et 95km/h à Cambrai
  4. Bonsoir, Le dernier Cep, toujours très fort pour le Nord et l'Est du pays. Toujours des rafales à plus de 120km/h dans les terres. PS : je n'ai pas encore vu de topic ouvert pour le suivi de la tempête ou peut-être, j'ai peut-être mal vu.
  5. Mf a aussi dit à travers leur carte : Le ciblage précis du risque de vent supérieur à 100 kmh à l'intérieur des terres plus au sud doit être encore affiné. Une nouvelle production graphique devrait donc être mise à jour demain.
  6. Normalement le rouge c'est 120km/h généralisé de mémoire. Si quelqu'un peut confirmer, en tout cas ça devient inquiétant si ça se confirme, sans compter le risque de submersion au littoral au moment de la pleine mer.
  7. Les hauts de France toujours en ligne de mire sur le dernier cep. 110 à 120 dans les terres, voire 130 sur ouest Pas de Calais, davantage sur la côte d'opale.
  8. L'Agly et Le Tech qui ont pris plus de 2 mètres depuis hier soir. Et c'est pas fini
  9. En tout cas, la dépression méditerranéenne pourrait engender d'abondantes précipitations sur Roussillon. A suivre
  10. Bonjour, Un nouveau fort coup de vent intéressera les Hauts-de-France dans la nuit de samedi à dimanche avec des rafales pouvant atteindre les 110km/ sur le littoral, 60 à 80km/h dans les terres, jusqu'à 90km/h sur l'Ouest du Pas-de-Calais. En cas de rafales convectives, on peut s'attendre à des bourrasques à plus de 100km/h y compris dans les terres. Excellente journée à tous
  11. Bonjour icon 6z envisage aussi cette option, mais moins fort. Bonne journée
  12. Bonsoir, On n'est pas du tout sur la même configuration en GFS de ce soir et ce que nous propose CEP. Il va falloir surveiller cela de très près. Excellente soirée à tous
  13. Bonsoir, La dépression ATIYAH, apportera un fort coup de vent sur la région des Hauts-de-France entre dimanche et lundi. Nous attendons des rafales comprises entre 90 et 110km/h sur la côte d'Opale, mais également sur la partie Ouest du Pas-de-Calais, 70 à 90km/h sur le reste de la région. Sur les caps exposés, les bourrasques de vent pourront atteindre voire dépasser le seuil des 120km/h. ATIYAH apportera également une traîne très active avec des averses qui prendront un caractère orageux. Sous les grains, on peut s'attendre à des rafales convectives pouvant dépasser les 100km/h y compris dans les terres. A noter que dimanche matin, les vents atteindront déjà le seuil des 60 a 70km/h dans les terres, autour de 80 à 90km/h sur la côte d'Opale, et jusqu'à 100km/h sur le cap gris Nez. Excellente soirée à tous
×
×
  • Create New...