Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Crack

Contributeurs
  • Content Count

    1997
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Crack

  • Rank
    Cumulus mediocris
  • Birthday 05/23/1982

Personal Information

  • Location
    L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Probablement oui, en tout cas j'étais étonné de voir une Tn si élevée ce matin... Ne regarde surtout pas AROME pour la nuit prochaine 🤪
  2. Petit retour sur l'épisode du jour à l'Isle d'Abeau. Le cumul atteint 52,2 mm depuis 00h (remarquable pour le secteur encore une fois) et 56 mm depuis hier soir (20h). Tx bien basse de seulement 13,5°C, ça change des 32,8°C d'il y a 6 ans ! Focus sur l'intense averse de cet après-midi, qui a tout de même durée près de 20 minutes, dont 10 minutes d'intensité diluvienne. Voici les relevés VP2 au pas 5' : Contrairement à ce que je disais tout à l'heure, l'intensité max a atteint 213 mm/h, avec un joli 8,8 mm en 5' !
  3. Après une pluie faible et régulière, une averse intense a touché l'Isle d'Abeau entre 16h10 et 16h20 environ, donnant 13 mm en 10 minutes ! Intensité maxi de 199 mm/h. Cumul désormais de 44.6 mm depuis 00h, ce qui est assez remarquable pour le secteur.
  4. Salut ! Je ne poste pas souvent mais la situation de demain mérite une certaine attention, avec un petit forçage (anomalie de tropo) qui ne paye pas de mine mais surtout une sacrée advection d'air chaud et humide à l'avant. Les modèles qui se cherchaient ce matin avec une localisation aléatoire de l'anomalie de tropo tendent à converger plus ce soir. On pourrait avoir des averses dès la nuit prochaine et demain matin dans l'advection d'air chaud (front chaud), mais a priori sans activité orageuse (classique). En revanche c'est en amont de l'anomalie dont le déplacement
  5. Et c'est la seconde Tn la plus basse de l'hiver pour l'instant ! Impressionnant...
  6. Oui c'est impressionnant les craquements qu'on entend très fréquemment ! ici neige faible à modérée et assez fine aussi. Je viens de mesurer presque 17 cm sur la voiture. Allez au dodo pour ma part
  7. Neige soutenue ici entre 00h10 et 00h40 avec des pizzas par moments, actu neige toujours modérée, environ 16 cm sur la voiture. Edit 00h50 : gros flash à l'instant dans le secteur, pour l'instant on a toujours le courant, mais pour combien de temps... sinon ça craque de partout!
  8. Impressionant la différence avec l'Isle d'Abeau ! J'ai l'impression qu'on a un fort gradient du nord-est vers le sud-ouest du NI.
  9. Mdr ! En tout cas rassurez-vous, le BIC n'est pas le grand modèle mais le petit (qui mesure 6cm) En tout cas ça retombe assez fort ici. A priori pas de train sur la ligne Lyon-Grenoble demain matin (je reçois des sms d'alerte régulièrement pour chaque train entre 5h30 et 8h...)
  10. 10 à 11 cm mesurés sur la voiture, la couche est irrégulière vu que ce sont d'énormes flocons qui sont tombés durant 15 minutes environ. Actu la neige faiblit un peu mais tombe toujours sympathiquement. Jamais vu de tels flocons du haut de mes 37 ans !
  11. Nouvelle livraison de pizzas en cours à l'Isle d'Abeau. Ici aussi on entend des arbres craquer au loin
  12. Ici aussi la neige reprend de plus belle, et la température fluctue entre +0,6 et +0,7°C.
  13. 7 cm mesurés sur la voiture il y a 5 min. Il est tombé 2 cm en 15-20 minutes avec une livraison de pizzas digne de ce nom Actu ça faiblit un peu mais ça tombe toujours.
  14. Retour de la neige seule sur l'Isle d'Abeau depuis un petit moment, pas très intense mais c'est toujours mieux que la flotte ^^
×
×
  • Create New...