Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

skye

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    2895
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About skye

Personal Information

  • Location
    Dans le brouillard à 25km au Nord Est de Rennes

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'ai enlevé la petite laine. Il fait 35°C.
  2. Tu es optimiste ... pour ma part, je crains que Thomas gagner le Tour cette année encore
  3. Dans quelques années, tu regretteras les étés où on franchissait à peine les 40°C
  4. 31°C aujourd'hui à Rennes. Ca caille ... (je dis ça juste pour mieux supporter la température demain )
  5. Les organisateurs ont bien prévu le coup ... demain, repos pour que le mauzunois se remette sur pied !
  6. Ouch ... https://www.lemonde.fr/blog-du-tour-de-france/article/2019/07/20/tour-de-france-2019-alaphilippe-le-tour-de-magie-continue_5491680_5326505.html
  7. Je suis content pour le Mauzunois ! ... euh ... et pour Pinot aussi bien sûr
  8. Comment oses-tu parler de moi en ces termes ?
  9. Pour dire les choses clairement, tu penses que Alaf n'est pas clair, c'est bien ça ?
  10. 14°C la nuit ... une vingtaine de degrés dans la journée en plein été ... et "ras le bol" ? mais de quoi ? 16°C cette nuit à Rennes et le temps se couvre maintenant. Les appartements sont bien rafraichis et on peut dormir.
  11. La bonne nouvelle du jour, c'est que Pinot n'a pas perdu de temps aujourd'hui Je suis loin ... très loin
  12. Merci à tous pour vos nombreux retours. Je prends bien note de vos conseils pour le massif central et pour les pyrénées mais pour un “long week-end” c’est trop long (en “temps train”) alors que de Lyon (03h50) à Marseille (05h34) en passant par Valence, Avignon et Aix, c’est presque raisonnable depuis Rennes et cela ouvre pas mal de possibilités. Je vais explorer tout ça et je vous donnerai un retour :-)
  13. N'oublie pas ton bonnet, ton écharpe et ta doudoune ... car la bas, c'est le nooooooooooooooooooooord. (skye, un sud finistérien émigré en ile et vilaine)
  14. Voilà … tout est presque dans le titre comme on dit. J’aime marcher lorsque cela “monte” et manque de chance, j’habite Rennes. Bref, la tuile. Enfin, ça aurait pu être Chartres donc je vais essayer de ne pas trop me plaindre. Je pars donc parfois en vacances dans nos massifs, soit en voiture soit en train + loc de voiture mais j’aimerais avoir la possibilité de partir pour un gros week-end, en train donc et sans louer de voiture. Bref, hébergement dans la ville et randonnée depuis la ville (avec éventuellement un coup de bus local pour rejoindre le départ). C’est peut-être évident pour certains d’entre vous mais pour ma part, j’ai pris tellement l’habitude de randonner en rejoignant les points de départ en voiture … Les Alpes, c’est ce qui est le plus proche en train. 3h50 à Lyon depuis Rennes, c’est vraiment super ( bon, les prix … c’est une autre histoire). Ensuite, depuis Lyon, je suis prêt à faire 1h, 1h30 de transport de TER mais pas plus. J’ai pensé donc à - Grenoble : même si c’est une ville plate, j’imagine qu’on peut rejoindre en bus des départs de randonnée pour aller crapahuter sur Belledonne, la Chartreuse ou le Vercors ? - Aix Les Bains ? - Saint Etienne ? Merci par avance pour vos suggestions et conseils sur ces villes et sur d’autres bien sûr :-)
  15. Soleil de plomb, je vois ce que c'est ... Maintenant, s'il tombe du plomb du soleil, je vais attendre qu'il se couche avant de sortir. Orage nocturne demain midi ?
×
×
  • Create New...