Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

pene-r

Membres
  • Content Count

    283
  • Joined

  • Last visited

About pene-r

  • Rank
    Altocumulus

Personal Information

  • Location
    Piémont pyrénées centrales

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est ça, ça sent bon le choux fleur, du coup pas besoin d'anémo, on sait facilement d'où ça souffle
  2. non, mais un habitant du grand Nord (au dessus de la garonne) qui me traite d'étranger, j'étais mort de rire 🤣 🤗
  3. Piémont Pyrénées 😉 mais j'aime bien le MC (Lioran surtout) et les causses, donc je vous lis, et là, ben j'ai pas résisté, désolé 😉 édit: haute-Garonne, au Sud saint-gaudens du coup j'erre entre topic Sud-Ouest et pyrénées 😉
  4. le problème à m'en donné c'est qu'il y aura de l'eau dans les pluvios, mais rien au sol !! édit: @ sylver19 je rentre chez moi 😉
  5. On dirait que le croisement Haute-py/Gers/Hte-garonne est encore dans le colimateur
  6. Probable que ce soit celle de seb93100 d'ailleurs si il est toujours vers dans le coin, il va peut être avoir la deuxième couche (moins virulente ceci dit 🙂
  7. Ouais j'ai vu l'autre après, la plus occidentale a un peu faibli ( vu de chez moi quoi !). Mais activité toujours en cours imprssionnante. j'essaie quelques photos on verra !
  8. Ouais je les vois de derrière, deux très dynamiques, qui vont peut être se rejoindre ? Je pense qu'il y en a une à ton Ouest qui arrive (St-Go ou légèrement au Nord).
  9. Pour info, bon petit vent de Sud, vu du piémont pyrénéen. pas la tempête, mais 50km/h (données piou-piou) à 1500m, c'est pas tous les jours non plus.
  10. petite question. est ce que ce phénomène (rafale + heatburst) est possible avec de très petites cellules ? ça fait 3 nuits en piémont, que je suis réveillé par un coup de vent et il me semble une sensation de chaleur. Bon moi je pensai que c'était quelques descentes isolés de vent de sud, je me suis pas formalisé, mais là il n'est pas dantesque en altitude (condition qui génère relativement souvent quelques coups de vent chaud dans la vallée). Et cette nuit ça a été un peu plus fort (40-50 km/h), vers 4h35 en piémont pyrénées centrales.
  11. ça c'est pour le plafond, le plancher est resté à 5-600m 🙂 en piémont, avec bruine quasi permanente. ça raffraîchit !
  12. Oui c'est ce qu'on a eu en piémont, beaucoup de lumière, mais peu ou pas d'impact. Pourtant en la voyant arriver, au loin, tout a été débranché, c'était un festival électrique. Quelques roulement de tonnerre aussi ce matin. bonne pluie hier, quelques averses ce matin, coupure appréciable entre les deux surchauffes de la semaine.
  13. première gouttes et bonnes rafales (40-50) ici, et toujours beaucoup de flash autour !! je vais passer en sans fil 😄
  14. Piémont pyrénéen central (Sud Comminges) ça s'approche et ça a l'air électrique !
  15. Ouep je sais pas ce qu'ils ont fait là bas (ils l'ont attaché avec une corde ?). et st-girons, rafale à 47km/h et 9mm Nous plus en piémont on a du avoir les même valeur que chez vous (Masseube (32) a été un peu innondé par contre)
×
×
  • Create New...