Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Max86/65

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    13790
  • Joined

  • Days Won

    2

2 Followers

About Max86/65

  • Rank
    Tempête explosive
  • Birthday 03/24/1992

Personal Information

  • Location
    Cernay (86)
  • Site web
    http://meteo86.c.la/

Recent Profile Visitors

3119 profile views
  1. Bonne fraicheur ce matin ici aussi 6°5 de tn vraiment bas pour un 04 Août désormais plein soleil et 22°2 quasiment sans vent.
  2. Après donc le front moribond du matin le ciel est resté variable globalement aujourd'hui mais avec de belles plages d'éclaircies. Il aura fait entre 24° et 25° dans le secteur avec un vent de NO à Nord modéré.
  3. voila 0.8 mm ici 0.6 mm la chapelle et Mirebeau et 2.8 mm à Monts c'était la seule pluie avant des lustres.... juste de quoi fixer la poussière au sol pendant quelques heures. Quelle année de m.... !
  4. même si c'est 3 fois rien que c'est bon de revoir la pluie ce matin, incroyable !
  5. Temps couvert avec 20° ce qui a permis de faire diminuer la T° dans les intérieurs. Vent de NNO modéré.
  6. ça fait déjà bien 3 voir 4 ans que dame nature t'en veux à ce point radar ça va bien finir par changer un jour.... pour le moment à chaque fois que tu changes d'endroits paf y a des orages là où tu étais avant au final si pas si compliqué de ça de prévoir là où ça va prendre... 😛 Bon attention popopopo ! y a eu des coups de tonnerre à Poitiers sous stratus ce matin quand même. 26°4 ici on recuit gentiment avec des températures de saison et il ne se passe donc rien depuis où làlàlà.... vivement cet Automne... tx 27°6 ici ou encore 28°2 à Monts aujourd'hui. Ce soir on respire davantage.
  7. MF à passé le 47 ou le 24 en jaune ou le 19 à 13 h ... il serait temps. 😛 Belle activité encore entre 24 et 19 beaucoup de positifs à priori sur la carte de foudre.
  8. belle activité actuellement sur le bassin de Brive beaucoup de positifs sur la carte de foudre ça doit envoyer pendant que radar 86 est dans le Poitou. 23°3 ici avec quelques furtives éclaircies et un temps toujours aussi lourd.
  9. ah bien c'est sure que pastourelle ça doit te changer de la verdure des Pyrénées et de son climat à orages quasi permanent l'été... non en effet des orages par dessus des stratus c'est quand même très peu courant par ici enfin des orages tout court c'est peu courant même pour cette année 😛 Pendant ce temps là ça pète dans le 24 en vigi verte et ça file sur le 87... Toujours couvert, RAS et 21°3 avec humidité 80 % bref c'est lourd pour rien. Un constat pour Juillet tout simplement horrible du jamais vu pour ma part dans mon coin et de manière régional: On parlait des records historiques explosés de faibles pluvio à Poitiers, Niort, Tours, Angers donc confirmé ! On peut également ajouter la Rochelle qui explose son record absolu d'ensoleillement devançant donc Juillet 2019 précédent record... avec 348 h d'ensoleillement sur la côte du 17 !!! et 343 h sur la côte de Lumière au Chateau d'Olonne peut être un chouillas + sur le front de mer Sablais. Poitiers et Niort font 2 ème ou 3 ème juste après 2019 voir 2013. La Roche sur Yon fait également 2 ème place après Juillet 2005. Partout on observe + 0.5°c à + 1 °c voir + 1.5°c d'excédent thermique pour Juillet 2020. Donc qu'on aille pas me dire qu'on a pas eu d'été. Place à Août.
  10. des orages tôt ce matin sous des stratus entre 16 et 86 vigi jaune émise par MF au dernier moment à 10 h et aucun visuel 😛 vigi verte pour le 24 ou le 47 et orages désormais plutôt bie organisés sur ces secteurs 😛 décidément mais quelle année ...
  11. Incroyable il aura fallu attendre que le ciel se bâche de stratus pour que ça pète entre Charente et Sud Poitou ce matin 😛 ah cette année 2020 punaise vivement l'année prochaine... Mais mdr mais mince des cellules se forment une nouvelle actu au Nord Poitiers mais on ne voit rien ciel bouché ah c'est halucinant ! quel délire cette saison 2020 !
  12. Qu'elle journée éprouvante plus qu'hier au final non pas par l'intensité de la chaleur mais par son ressentis. Ce soir il fait encore très lourd car pas un souffle ici et même sur les collines où le vent d'Ouest reste un peu présent c'est lourd. Les sols ont tellement chauffé que ça se restitue sans aucun problème. 34°2 de tx la Chapelle, 33°9 ici, 33°6 à Monts et 33°4 Mirebeau. Ce soir encore 25°3. et dire que ça dû être pire encore chez nos voisins plus à l'Est... les pauvres.
  13. Le vent a tourné Ouest et brasse l'air chaud en asséchant encore davantage.... il modère la chaleur également par rapport au Centre et au NE. 33°6 tout de même actu ici ça cuit bien jusqu'à 37°c voir 38°c dans le SE 86 de quoi terminer Juillet avec un excédent thermique partout dans le 86 (au minimum). Avec 7 journées de fortes chaleurs ici et 1 journée donc de très fortes chaleurs hier aujourd'hui à priori aucun risque.
  14. temps lourd et voilé ici limitant la hausse du mercure même si tout de même 34°c Loudun. Par contre belle activité orageuse dans le 37 c'est bien parti.
  15. Bon bien Monts se contentera d'un 34°9 de tx dommage. Sinon petite tentative hier soir enfin quand même assez lointain tout de même jusqu'au Sud du 17 vers Pons. Bien c'est dans la continuité de 2020 de belles averses orageuses à bases élevées se seront formées localement actives au radar mais ne donnant pas de foudre malgré une fournaise encore sur le secteur au beau milieu de la nuit, presque pas d'impact masse d'air tellement trop sèche.... Puis le vent de Sud se sera levé d'un seul coup comme prévu en Sud 17 faisant tout disloquer d'un seul coup et on aura repris je pense au moins 2°c voir 3°c de + tellement le vent était chaud bref une belle situ de m.... à la 2020. Ce matin tn caniculaires dans pas mal d'endroit en ce qui me concerne: 21°4 de tn à Mirebeau ou à la Chapelle et 22°7 de tn à Monts, par contre Cernay on est peinard avec 17°0 de tn dans la nuit par moment il y avait entre - 8°c ou - 9°c de différence avec Monts ou Mirebeau. La sécheresse continue de plus belle et s'amplifie très nettement. Aucune pluie prévue d'ici demain les records historiques de faibles pluvio en juillet pour Niort et Poitiers vont tomber !
×
×
  • Create New...