Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ol_bugs

Membres
  • Content Count

    448
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by ol_bugs

  1. Un article qui me semble très intéressant, qui cite ses sources, qui n'a pas de certitudes et parles de probabilités : https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/rechauffement-climatique-vers-changement-climatique-fort-lie-alterations-courants-atlantique-nord-66325/ Ca faisait des années que je n'avais plus écrit sur ce forum toujours aussi intéressant. Je vais y passer un peu plus de temps je pense.
  2. Bonjour, Voici mon dernier timelapse fait dans les alentours des Contamines Montjoie et dans le jura dans l'été / automne 2012 : A bientôt,Ol_bugs
  3. Bonjour,A Noël dernier on m'a offert une petite caméra numérique.Alors comme je vais souvent en montagne, j'ai commencé à filmer la montagne en hiver au printemps et cet été.J'ai adoré faire ces petits films, essayer de faire de belles images et de les mettre en valeur avec un montage dynamique et une belle musique.Vous trouverez mes films sur youtube à l'adresse suivante : https://www.youtube.com/user/OLBUGSIl y a aussi quelques timelapse pris de chez moi.Si vous aimez ce genre de films pour vous mettre l'eau à la bouche j'ai mis quelques extraits dans cette vidéo.A bientôt,Ol_bugs
  4. Bonjour, Voici un article qui indique que les émission du taux de CO2 pour l'année 2010 ont battu le précédent reccord annuel de 5%, le reccord datait auparavant de 2008. Pas de quoi être optimiste, après l'échec de Copenhague et l'édition de ce genre de chiffre, je pense qu'il n'y aura jamais de diminution des rejets de CO2 tant que nous aurons du carbone fossible à bruler en quantité sufisante Voici l'article : article
  5. Bonjour, J'utilise la webcam IP DCS2121. J'ai acheté une petite lanterne pour la protéger à 4 euros dans une brocante, j'ai isolé sous le toit et mis une plaque en plastique issu d'un emballage devant la caméra; la caméra est protégée de la pluie. Je pense que la seule chose qui peut abimer la caméra serait la pluie. Je ne crois pas à des problèmes de condensation car la caméra chauffe un peu ce qui fait qu'elle est toujours plus chaude que l'air.En dehors de supprimer la bué sur la vitre, je pense qu'il n'y a pas d'intéret à chauffer l'abris. La plaque en plastique étant fine devant la caméra, il n'y a jamais de bué qui se forme devant ma caméra. Ma caméra est dans cet abris depuis 1 an et demi, elle a tout connu, elle a même été enseveli sous une couche de neige de 24 cm. Bonne journée,
  6. Et bien il s'est vraiment bien développé ton site de webcam, bravo. Par contre, ma webcam ne fait plus parti des webcams affichées, est ce possible de la remettre ?
  7. J'ai du mal a comprendre la logique de cette phrase, surtout quand on sait que la fréquence utilisée n'est pas autorisée en France. Avec cette mentalité, il faut pas s'étonner qu'on ai un taux de chomage important en France. Il n'y a que le prix qui compte, tout ce qu'il peut y avoir à côté, on s'en fou...
  8. Bonjour, Bravo, pour un premier time lapse, c'est très réussit. Et la musique va bien avec le film.
  9. Bonne nouvelle, cette station fonctionne avec le meteohub : Mon lien
  10. Tu as quelques informations sur le site de météo france : Mon lien
  11. Bonjour, Je te conseille le techniguide de la météo : Mon lien Ce livre explique simplement les bases de la météo, c'est un très bon bouquin simple et complet en même temps.
  12. Bonjour, Un article sur le même sujet mais avec un lien qui fonctionne : Mon lien Plus que des prévisions, j'ai l'impression que les climatologues essayent de faire coller leurs modèles aux évenements climatiques à cours terme.
  13. Bonjour, Ce soir à St Genis LAval (10 km au sud ouest de Lyon), je mesure 14 cm sur ma planche. A Lyon, la neige tient bien au sol. A Lyon Les voitures étaient par choc contre par choc avec un mélange d'ean, et de glace sur la route, quelque chose de bien sale mais très glissant... J'ai pu avoir un train pour Brignais à Gorge de Loup. Tout les car interurbains qui partent normalement de Gorge de Loup étaient annulés. Le train a bien roulé avec un peu de retard. A Brignais, Embouteillage bien sur, mais avec une route bien plus blanche et bien glissante. J'ai vu beaucoup de gens marcher car il n'y avait plus de car ou les voitures n'arrivaient pas à monter les côtes. Il continue à neiger modérement, il fait -2,2° à 21h20. Voici une petite photo de ma réserve d'ean sous la neige : Bonne soirée et bon courage pour demain.
  14. Bonjour, J'avais vu qu'il existait un réchauffeur pour le pluviomètre pour la vantage vue. Peut être que si tu installais ce réchauffeur, tu n'aurai plus ce problème puisque la neige ne resterai pas dans le pluviomètre ?
  15. Bonjour, A St Genis Laval à 10 km au sud ouest de Lyon, la neige est tombée ce matin entre 8h30 et 9h30. Pendant un moment, la chute de neige était assez forte. Ca a juste blanchit le sol. Depuis 9h30, il ne neige plus. Le radar ne semble pas indiquer de nouvelles chutes de neige avant au moins quelques heures, il semble que ça passe plus au sud. A 10h30, il fait -0,2° à ma station. La temmpérature est tombée cette nuit à -3,1° mais est remontée avec l'arrivée des nuages. Bonne journée.
  16. Bonjour, J'avais posé la question au développeur du meteohub il y a 2 ans et demi pour la WS3600. Il m'avait dit que execepté la WS2300, les stations Lacrosse ne respectent le protocole classique des ports RS232. C'est donc pour cette raison qu'il ne pouvait pas les adapter au meteohub. Je pense que toutes les stations compatibles sont indiqués sur son site.
  17. Bonjour, C'est la caméra que j'utilise sur mon site. Je ne me rapelle plus exactement comment je l'ai installé, mais pour s'y connecter, je me connecte avec son adresse IP : http://Adresse IP de la caméra. Ensuite quand j'ai commencé à l'utiliser, je n'avais pas le dernier firmware, et j'avais quelques soucis parfois pour m'y connecter. Quand j'ai téléchargé le firmware 1.04, ça a résolu mes problèmes. Le firmware 1.04 est en Anglais uniquement et on peut le télécharger à l'adresse suivante : Firmware Pour mon site, j'envois mes images sur http://www.wunderground.com et je fais un lien vers l'image wunderground pour mon site. As tu réussit à connecter ta caméra à ta box ?
  18. Bonjour, J'ai fait un time lapse cet après midi, on y voit l'arrivé d'un perturbation pluvieuse "classique" dans le Rhône. Il pleuvait à la fin de la vidéo.
  19. Bonjour, Je n'avais pas vu ta réponse. La qualité est de loin supérieure à weatherunderground, bravo ! Par contre, le chargement de la vidéo est un peu long. As tu prévu d'archiver chaques journée et de permettre de visionner la journée choisie via ton site web ? azertyuiop a raison, c'est extèmement intéressant pour l'étude des phénomènes météi d'archiver ces vidéos. Merci azertyuiop, je vais passer la transmission de mes images de 5 minutes à 2 minutes pour améliorer la qualité du timelapse.
  20. Bonjour, Sur le site http://www.climat-evolution.com/ , tu devraits trouver pas mal d'info sur le réchauffement climatique et les recherches en cours sur le climat. Dans ton plan, dans la première partie, j'enlèverai "Méthane par les animaux végétaux" car les animaux et végétaux existaient avant le début du réchauffement et étaient au moins aussi nombreux que maintenant.
  21. Bonjour, D'après Oregon, la précision de ces sondes est de 1°, à ne pas confondre avec la résoluton de 0,1°. Si tu dis que quand la température est constante, la différence est de 0,5°, il doit avoir une sonde qui a une plus grande inertie thermique que l'autre. Ou la température dans l'abris n'est pas homogène. Tu utilises quoi comme abris ? La seule façon de savoir quelle est la sonde qui a la bonne température est de l'étalonner par rapport à un thermomètre fiable, type thermomètre à mercure par ex.
  22. Bonjour, Moi je suis intéressé par ton site. A l'heure actuelle, je passe par le site http://www.wunderground.com qui fait un peu ce que tu veux faire, mais les timelapse sont vraiment de mauvaise qualité. Tu peux voir ma caméra sur wunderground.com à l'adresse suivante http://www.wunderground.com/webcams/MeteoSGL/1/show.html, en bas de la page tu as les timeslapse. Le lien vers l'image de ma webcam est http://icons.wunderground.com/webcamramdisk/m/e/MeteoSGL/1/current.jpg L'image est rafraichie toutes les 5 minutes quand il fait jour, mais je pourrai diminuer la fréquence si ça améliore la qualité du timelapse.
  23. Bonjour, Une fois que tu as crée un graphique (define graph), tu vas dans Graph Uploads. Tu choisi le nom du graphique que tu as crée, dans la colonne schedule, tu choisi la fréquence d'envoi et dans filename le nom du fichier que prendra l'image après envoi ftp. Dans setuppush service, dans ftp uploads, tu mets dans ftp host le nom du serveur ftp, le user dans username, le mot de passe pans password. Et du coche FTP-upload actived. Est ce que tu as fait tout ça ? Ou est ce que ça bloque ?
  24. Bonjour, Voici une publicité humoristique qui présente l'avantage pour un agriculteur d'utiliser une station météo Pegasus, c'est en espagnol. http-~~-//www.youtube.com/watch?v=CFCxK6K3ZVA&feature=related A priori Pegasus est une société Argentine, j'ai pas l'impression que ces stations soient vendues en dehors de l'Amérique Latine. J'ai trouvé le site de la société : Pegasus Quelqu'un connait cette société et ses stations météo ?
  25. Bonjour, Sans être un spécialiste, j'ai l'impression que pour comprendre l'évolution des glacier il y aurait 2 paramètres importants : - l'épaisseur des chutes de neige, surtout du printemps à l'automne d'après ce que nous Mith77400, - la température de la période aucours de laquelle il y a ablation, à priori essentielement l'été. Je ne pense pas qu'il faille prendre la température moyenne annuelle pour la corréler à l'évolution des glaciers. Ex : le recul des années 1940, températures moyennes annuelles sans gros réchaufement, mais canicules en été, donc à priori été chaud. Et bien sur également précipitations faible. Une année peut être plus chaude que la moyenne grâce à un hiver doux et avoir un été normal. Un hiver doux étant en général humide, si l'été n'est pas trop chaud, la tendance serait bénéfique pour les glaciers si les autres mois sont dans les normes. Si l'on prend en compte uniquement la température en été, Mitch, est ce qu'on arrive à une meilleur corrélation avec l'évolution des glaciers ? Et si on ajoute les précipitations ?
×
×
  • Create New...