Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

krimodz

Membres
  • Posts

    3352
  • Joined

  • Last visited

About krimodz

  • Birthday 10/07/1973

Recent Profile Visitors

901 profile views
  1. Tirourda le 14 novembre lors des premières chutes de neige.
  2. Une analyse assez intéressante su site météo severe-weather.eu sur le vortex polaire en europe et bassin Méditerranéen pour cet hiver espérant vraiment une concrétisation de ce phénomène tel qu'il se fait presque chaque année en Amérique du nord. A traduire et à lire bonne lecture. https://www.severe-weather.eu/global-weather/polar-vortex-update-warming-collapse-winter-fa/
  3. Bonjour tout le monde actuellement la neige tombe sur les hauteurs de tikjda a 1400m d'altitude source page facebook centre national sport et loisirs CNSL pour dire que l'altitude de la neige vers l'est commence a déscendre mais lentement esperant que la témpératures vont encore chutée pour voir le LPN baissée. L'ouest elle tombe a 900m les hauteurs de tlemcen notamment.
  4. Algérie – De fortes pluies, parfois sous forme d’averses orageuses, continueront de s’abattre sur les régions du Nord du pays, notamment le Centre et l’Ouest, et s’étendront sur les wilayas de l’Est à partir de cette fin de journée. Ces fortes pluies toucheront dès cette matinée les wilayas de Mascara, Saïda, Oran, Sidi Bel Abbes, Mostaganem, Relizane, Chlef, Ain Temouchent, Tlemcen, Nord de Naâma, Tiaret, Tissemsilt, Aîn Defla, Tipaza, Blida, Alger, Boumerdès, Tizi-Ouzou, Bouira et Médéa. Les intempéries toucheront ainsi en fin de journée les wilayas de l’Est, notamment Béjaia, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Mila, Constantine, Oum El-Bouaghi, Batna, Tébessa, Khenchela, Annaba
  5. Rebelote aujourd'hui aussi sur Alger grosse averses de pluies orageuses.
  6. ⚠️Vigilance Météo en #Algérie 14-15 Septembre🔶Alerte de niveau trois (Orange)🕕A partir de Vendredi 18h jusqu'à samedi 06h⛈️Pluies orageuses 30 mm #Oran #SBA #Mascara #Tiaret #Tissemsilt #Mostaganem #Relizane #Chlef #Tipaza #AinDefla #Medea #Blida #AlgerieMeteo
  7. Voilà les pluie orageuses commencent sur les régions intérieur prêt du littoral pour finir la soirée sur le littoral j’espère bien.
  8. voilà le site http://www.estofex.org/ confirme les pluies orageuses pour cette nuit. A level 2 is issued for NE Morocco and NW Algeria for flash floods, large hail and to a lesser degree severe convective wind gusts. Un niveau 2 est délivré pour le nord-est du Maroc et le nord-ouest de l'Algérie pour les crues éclair, la grande grêle et, dans une moindre mesure, les rafales de convection sévères. Le nord-ouest de l'Algérie devance le seuil de Gibraltar. Après que l'ascension synoptique a érodé le cap initialement fort, des orages dispersés à très répandus deviendront probables le soir et la première moitié de la nuit, comprenant éventuellement un ou deux SCM. Les tempêtes discrètes risquent de devenir multi- ou même supracellulaires avec un risque de grêle important et de fortes rafales de vent. Les précipitations excessives deviennent le risque dominant avec les orages en grappes et / ou d'entraînement. L'activité peut persister pendant une grande partie de la nuit, car les vents à la surface du NE continuent de pomper de l'air instable avec une humidité abondante sur la côte. Les crues éclair potentiellement mortelles dans les bassins versants en pente ne sont pas exclues! Un scénario similaire, mais moins menaçant, est attendu sur le sud de l’Espagne, où l’ascenseur synoptique maintiendra probablement des orages dispersés dans la nuit. Dans l’environnement synergique au repos sur la Corse, l’Italie et les Balkans occidentaux, la convection devrait surtout se dégrader vers le coucher du soleil.
  9. Bonjour le fumeur, mais il y a aussi le GEFS qui prévoit les même cumuls pour la cette nuit, si le GFS et changeant les autres ne le sont pas enfin je pense! rester à confirmer la donne pour cette nuit!
  10. Bonjour tout le monde je vois qu'il y a des nouveaux membres soyez tous les bienvenus. Situation à surveiller durant la nuit du vendredi à samedi sur le centre et de samedi à dimanche sur l'est du pays risque de forte pluie orageuse sur ces régions d'après Ogimet et sat24, mais le lamma italien ne rapporte rien! que dite vous!
  11. Bonjour tout le monde et saha aidekoum. tempête Prévisions Valide: Jeu 7 juillet 2016 06h00 à vendredi 8 juillet 2016 06:00 UTC Publié: Mer 23:27 6 juillet 2016 Prévisionniste: Gatzen Un niveau 1 a été émis pour le nord du Maroc et de l'Algérie principalement pour de gros grêlons. SYNOPSIS DISCUSSION Péninsule ibérique, le nord du Maroc et de l'Algérie Un seuil de faible formera dans un abreuvoir actuellement placé à l'ouest de la péninsule ibérique et devrait se déplacer lentement à l'est. Aux niveaux inférieurs, une couche de mélange élevée est présente au-dessus de tout à fait riche couche limite l'humidité. chauffage Diurnal sera à nouveau entraîner CAPE modérée de 1000 à plus de 2000 J / kg. Les tempêtes devraient lancer dans les midi et l'après-midi heures sur les montagnes et le grand terrain du centre de l'Espagne. Restant limites d'écoulement de nuitées tempêtes peuvent également prendre en charge l'initiation. Plus tard, des grappes de tempêtes devraient se développer. Moins de tempêtes sont prévues dans le sud-est où devrait coiffage être la plus forte, mais quelques orages isolés ne sont pas exclues sur les montagnes ainsi. http://www.estofex.org/cgi-bin/polygon/showforecast.cgi?lightningmap=yes&fcstfile=2016070806_201607062327_1_stormforecast.xml
  12. Bonjour tout le monde des changements en vue neige pluie et froid pour un mois de novembre c'est une surprise pour le nord du maghreb. esperant un mois de décembre pluvieux et neigeux à suivre.
  13. Bonjour tout le monde le système orageux toujours au rendez vous pour ce mois de juin activité orageuse en cours en ce moment et touche même le nord du sahara chose anormal pour cette période ou la chaleur sévis, mais ici a hassi messaoud fraicheur matinale toujours d'actualité normalement en cette période les tempèratures varients entre 42°C & 46°C jour la nuit entre 33°C a 36°C, mais elle sont très douce mais la chaleur arrive dès ce jeudi sur le sud Algerien. la canicule sera de retour pour ce jeudi et vendredi sur l'est de bejaia à annaba on prévoit 40°C...
  14. bonsoir tout le monde c'est impressionnant de voir ce système orageux complexe sur notre pays en plus du sud au nord ici sur hasi messaoud ou je suis on a eu une déluge de ppluie orageuse pendant la nuit. situation en ce moment.
  15. Malheureusemnt le froid et bien là mais manque de couverture nuageuse. Run 12h GEFS super mais manque de couverture naugeuse. Mais le jet stream me rappel curieusement celui de du mois de février 2012.
×
×
  • Create New...