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Météo79niort

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About Météo79niort

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  1. Bonjour, les prévisions d'ensemble Arome et Arpège étant désormais en accès libre, est-il prévu que ces modèles soient accessibles prochainement sur IC ? https://donneespubliques.meteofrance.fr/?fond=produit&id_produit=250&id_rubrique=42 https://donneespubliques.meteofrance.fr/?fond=produit&id_produit=199&id_rubrique=42
  2. Ce n'est pas vraiment une Arpégeade. Même si ce dernier run parait un peu excessif, cela fait 3 runs successifs qu'Arpège creuse à moins de 980 hpa (12z 18z et 00z), et sur une échelle assez large. Les Arpégeades sont des creusements de très petites échelles qui paraissent totalement improbables au regard de l'environnement dans lequel elles se développent. Elles ont été en grande partie corrigées lors de la version d'Arpège mis en ligne fin 2017, et elles sont désormais beaucoup plus rares. Pour mémoire, voici une Arpégeade, c'est tout de même très différent Vivement l'ensembliste d'Arpège qui devrait être public d'ici quelques mois
  3. Une coupe ou un sondage montrent la présence d'air plus doux dans les basses couches et sur une épaisseur conséquente. Peu de chance de voir de la neige au sol dans ces conditions, peut-être quelques flocons mêlés à la pluie éventuellement...
  4. Plutôt pas mal sur le Jules Verne avec @sylvainmeteo et le reste de troupe IC partie le 19/11. Le Cap de bonne Espérance s'annonce en 13j, peut-être moins, et le grand sud a du potentiel On lâche rien les ICéens
  5. Sur le JV, pas vraiment d'ouverture pour couper le fromage de Ste Hélène. Espérons que la porte s'ouvre...
  6. Hello, je tente un départ sur le JV cet après-midi entre 16h et 17h.
  7. Le bateau de Sam Davies date de 2010, donc et a déjà fait le tour du monde avec Tanguy Lamotte. Ensuite, ils ont pu apporter des modifications qui ont pu fragiliser le bateau, mais là je ne sais pas. Peut-être un manque de préparation, de tests ou que les skippers tirent un peu trop dessus. Durant les phases d'entrainement, ils ne testent pas ces conditions extrêmes (50 nds + 6-7m de vagues au près parfois serré)
  8. Quand on pense qu'il y a un tour du monde Ultime qui part le 29/12/2019, et qu'en 2018, la moitié des engagés ne passe pas le Golfe de Gascogne, ça promet...
  9. Bonjour, En ce qui me concerne, je ne suis pas très fan de ces petites courses près des côtes, où le temps de présence est indispensable pour ne pas s'échouer, et je trouve ce type de bateau aux polaires très lisses et lents, assez "fades" . Je pense que ma prochaine sera la route du rhum. Merci quand même d'avoir pensé à moi, c'est sympa
  10. Bonjour, En ce qui me concerne, je ne suis pas très fan de ces petites courses près des côtes, où le temps de présence est indispensable pour ne pas s'échouer, et je trouve ce type de bateau aux polaires très lisses et lents, assez "fades" . Je pense que ma prochaine sera la route du rhum. Merci quand même d'avoir pensé à moi, c'est sympa
  11. Bravo pour ta course Gugo, elle était vraiment belle. Un parcours audacieux qui t'aura souri presque jusqu'au bout. Mais tu avais 1 sacré client derrière. Juste 1 conseil : évite les WP si tu dois naviguer précisément, car ils ne te permettent pas de faire faire les bons réglages de TWA . Tu peux vite sortir des angles optimisés, et ta VMG n'est pas optimisée. Les WP n'ont pas de sens lorsqu'on régate à la voile, c'est fait pour la navigation à moteur, indépendamment du vent. Perso, je ne m'en sers juste lorsque je suis mal classé et que je n'ai aucune chance, histoire d'emmener le bateau au bout. La prochaine opportunité sera la bonne, et puis finalement, 2ème, ce n'est pas si mal Encore bravo 👏👏👏
  12. Une petite photo pour immortaliser l'instant
  13. Merci, je suis même monté sur la 1ère marche, mais je ne suis resté que quelques minutes, le temps q'un autre niortais (du bout de la rue ) arrive (Jaulain50). Je n'exclu pas une autre tentative si une fenêtre se présente, mais le défi F. Gabart me tente bien, d'autant plus que j'ai déjà rencontré FG en réel, et que nous avions discuté de ce duplex
  14. Bonjour, Existe-il un tuto ou un modèle de script(s) permettant la récupération des données de station VP à partir des API de Weatherlink.com. N'étant pas un pro du code web, et disposant du peu de temps, cela m'aurait faciliter la tâche 😉 Merci d'avance pour votre (vos) retour(s)
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