SolarLight

Membres
  • Compteur de contenus

    1 509
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de SolarLight

  • Rang
    Cumulus mediocris
  • Date de naissance 15/07/1986

Personal Information

  • Lieu
    Le Puy en Velay 700m
  1. Des chiffres et des Lettres à la sauce Infoclimat

    CYCLONIQUE 8-25-28 euh au lieu du 25 et du 8 déjà pris par Trugll, ce sera 4 et 13 Cool les 10 points!
  2. Des chiffres et des Lettres à la sauce Infoclimat

    Bien joué le bossue je pense que c'est ça
  3. Des chiffres et des Lettres à la sauce Infoclimat

    Allez je relance MONOPHASÉ
  4. Des chiffres et des Lettres à la sauce Infoclimat

    PACIFIQUE on va voir avec l'océan ce que ça donne
  5. Suivi de l'ouragan OPHELIA (2017)

    Oui cyclone en effet c'était bien au dessus mais j'ai ma réponse, jamais un cyclone de cat3 s'est formé si loin au NE sur le bassin atlantique! Cette saison, c'est de la folie furieuse! Le NHC prévoit un lent affaiblissement, ça fait bizarre un suivi cyclonique si proche de nos côtes.
  6. Suivi de l'ouragan OPHELIA (2017)

    Un ouragan de catégorie 3 à cette longitude, ça s'est déjà vu?
  7. Des chiffres et des Lettres à la sauce Infoclimat

    Prévision 12 14 17 sympa ce jeu!
  8. Climatologie de Septembre 2017

    Après un été en dent de scie mais restant chaud en moyenne, le mois de septembre met fin à la série d'excédent: Pour la station de Loudes (station de référence pour le Puy-En-Velay) : Observations (normales 1981-2010) (rapport à la norme) Tnm : 6.7 °C ( 7.7 °C) (-1.0 °C) Txm : 17.8 °C (19.8 °C) (-2.0 °C) Soit un rapport à la normale de -1.5 °C pour la Tmm. La pluviométrie se voit amputée de deux tiers de sa normale avec seulement 24.7 mm (75 mm) L'ensoleillement quand à lui est en léger retrait par rapport à la normale : 164.4 h (179.7 h) En conclusion, un mois pas très utile que ce soit pour les amateurs de belles arrières saison, ou pour les amateurs de temps agités.
  9. Le topic des satisfactions #2

    Un cévenol et les derniers orages d'air chaud?
  10. Le topic des lamentations #5

    Et c'est que le début de la saison ... on en a pour des mois ... youpi ! en espérant de la neige en hiver, sinon ça va être plus que long ( très looonnnngggggg ...............)
  11. Le topic des lamentations #5

    @Barry Oui les médias, je confirme que c'est nimporte quoi, malgré tout, je dois apporter du positif là dessus, car ici en Haute Loire, un des médias a fait l'effort de voir avec keraunos, pour la fameuse tornade dans l'yssingelais, bref un ben effort pour trouver de l'information scientifique. @Erkalfine, ben commenter oui, mais j'ai l'impression parfois que c'est un peu chercher la/les personnes qui eux juste n'aime pas le temps du moment, il ne cherchent peut être pas forcément le débat sur si on est dans la moyenne ou non. Dans tous les cas, à chacun son type de temps !
  12. Le topic des lamentations #5

    J'aime bien le rapport, un qui se lamente de température fraîche et après, plein de réactions par rapport à ça et la désinformation des médias. Ici c'et le topic des lamentation, je pense que quiconque a droit de se plaindre de ne pas avoir son 25, si qqun n'aime pas l'hiver, il peut même se lamenter tout l'hiver parce que ça caille Pour ma part, petite lamentation avec GFS qui a reculé et voit donc pas mal de nuages et vent de nord (surtout ce vent en fait ...), la fraîcheur grise, c'est vraiment pas mon truc! Neige ou orage, ou pluie forte ou tempête, ou soleil avec douceur, sinon rien!
  13. Les handballeurs d'IC

    Satisafait d'avoir eu une petite surprise orageuse hier soir, ça n'a pas amené beaucoup de flotte mais quelques beaux impacts, ça devrait arriver plus souvent !
  14. Suivi du temps dans le Massif Central

    Depuis hier au Puy, pas un orage, des flash assez lointains mais bien brillant hier soir, au Puy-Chadrac, une huitaine de mm est tombé, et aujourd'hui une petite averse est passée pour tenter de nous arroser.
  15. Suivi du temps dans le Massif Central

    Est ce que le Puy en Velay peut postuler aussi, car aucun orage est réellement passé sur la ville depuis le début de l'année, soit trop au sud, au nord à l'ouest ou à l'est, un seul impact observé sur la ville ... Aujourd'hui on continue donc avec une lourdeur infernale pour avoir le plus cataclismique ... des ennuis. Ciel couvert, possible petite averse à l'ouest, toujours lourd