Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

SolarLight

Membres
  • Content Count

    1581
  • Joined

  • Last visited

About SolarLight

  • Rank
    Cumulus mediocris
  • Birthday 07/15/1986

Personal Information

  • Location
    Haute-Loire - Coubon (650m)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. De rien, merci à toi pour ces infos locales
  2. je précise, c'est sur les pages "statistiques" et "graphiques"
  3. Salut, j'ai remarqué une petite chose, ça marque toujours météo gerzat sur le titre de l'onglet, je pense qu'il faut voir du coté de la balise <title> dans le <head> de la page html. Sinon sympa les infos sur le site, habitant Coubon, ça me donne quelques infos sur la climatologie, pas trop loin, faut juste prendre en compte l'altitude différente.
  4. Ça fait vraiment peur à ce niveau, la prochaine canicule de type 2003 pourrait faire très mal si ça se passait maintenant, c'est quoi ces valeurs sérieux , quasi 43 au nord, 46 au sud, de la folie cet été 2019, et de là qu'on en ait une 3 ème en août ...
  5. Ce sont que des stations MF ? impressionnants ces valeurs
  6. 13h 39.3 °C à Orly, ça chauffe grave, ces températures sont totalement hallucinante pour le nord de la France, environ 35 à Cambridge (GB)
  7. Au Puy même constat, frais tn -0.1 sous les normes, tx -2.1, soit -1.1 °C d'anomalie sur ce mois. Venteux aussi, avec une première quinzaine avec beaucoup de journée audessus de 40 voire 50 km/h. l'ensoleillement fini à -6%. Très sec aussi avec un déficit de 45% avec 45mm... Venons-en aux stat insolites de ce mois : un mois totalement sans orage ici !! du vent quasiment tous les jours, une txx de 22.6 soit à peine plus que février avec 21.4, un mois à peine ensoleillé avec 1h de plus que février, mais inférieur à mars ou avril !! Que ce soit le début, le milieu ou la fin de ce printemps, c'est vraiment atypique. Allez encore un chiffre : sur le printemps MAM, je n'ai vu compte que 2j d'orages, dont un seulement qui m'a touché, sous forme de pluie orageuse.
  8. Au Puy en Velay, la txx de l'année détenue en février à 21.4 °C a été battu enfin aujourd'hui avec 21.8 °C, cependant, vu les prévisions, le mois de mai devrait ne plus revoir de tx supérieur à 20 °C, et donc finir correctement sous les normes de températures mais aussi de précipitations possiblement (ce qui serait un comble)
  9. Satisfait de cette journée dans les normes pour un mois de mai, petite fraîcheur le matin (5°c) puis, soleil nuages et douceur (18-19 °C), manque juste le petit orage de fin de journée. Mais les prévisions GFS sont pas mal là dessus pour vendredi.
  10. Le Puy en velay, même constat, la moyenne des TX de la deuxième quinzaine de février, dépasse la première quinzaine de mai, aucun jours à 25 depuis le début de l'année, et la txx de l'année est pour l'instant de 21.4 en février. Ça devrait peut-être changé d'ici jeudi avec un petit 22 annoncé. L'insolation au mois de mai est pour l'instant inférieur. Ne parlons pas des orages carrément inexistant 😮
  11. @Juju4795, ici pas mieux, txx mois de février 21.4, mars 20.8, avril 20.6, et mai ... 20.2, ça fait vraiment pitié là
  12. Euh merci de me citer pour raconter n'imp, bon sinon, la référence à la carte de doubleknacki, ben elle ramène pas mal d'orage cette goutte froide avec la chaleur à l'est, voir mon post plus haut, je veux des orages comme un vrai moi de mai quoi, pas ce temps avec du vent qu'on a depuis la fin mars sans arrêt alors que nous sommes pas une région à vent. De toute façon, le RC, oui il existe, les conséquences sont déjà là, mais personne ne fait rien, l'humain dans sa globalité continue donc c'est que ça doit lui plaire ... Moi même les canicules c'est pas kif, cependant en été je préfère encore ça, que me prendre du 15° sous de la flotte sans rien faire. PS: au fait, en lien avec le temps de beauf', même les barbec je m'en fout, ne mangeant pas de viande, j'ai une empreinte carbone plus basse que la plupart des européens !
  13. ah oui 27 mai, bon ben je retourne me coucher ... un petit souhait au passage comme ce temps est débile, juste l'arrêt du vent serait déjà une grande première cette année
  14. Aller on va pas en demander beaucoup cette année comme ça a l'air d'être très dur ... un temps printannier 3 jours : sans vent, beau le matin, averses pluvio-orageuse l'après-midi, Tx 2° sous les normes seulement.
  15. Ben ils serait temps, car les vieux sc dehors ce soir et pour le week-end à venir, me fout la gerbe, c'est bon quoi, le mois de mai n'est PAS un mois HIVERNAL donc vivement un flux chaud sec/orageux parce que là, c'est ambiance hiver à UTC+4 ...
×
×
  • Create New...