SolarLight

Membres
  • Compteur de contenus

    1 555
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de SolarLight

  • Rang
    Cumulus mediocris
  • Date de naissance 15/07/1986

Personal Information

  • Lieu
    Haute-Loire - Coubon (650m)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. SolarLight

    Topic des Lamentations #7

    @Twister83, bien sûr que si qu'on va attendre la pluie froide, car maintenant il n'y a que ça, c'est tellement mieux ces flux méridiens où on perd 15° avec du vent et une petite bruine... C'est clair que je m'attendais à autre chose pour terminer cette période chaude de septembre, hey ben non... bon à défaut, on va avoir le retour du soleil et de la douceur, mais c'est clair que ça manque d'un gros épisode méditerranéen et/ou cévenol pour dynamiser tout ça.
  2. SolarLight

    Suivi du temps dans le Massif Central - Septembre 2018

    Oui depuis quelques semaines, je suis au calme à Coubon, c'est plus vert dans ce coin là.
  3. SolarLight

    Suivi du temps dans le Massif Central - Septembre 2018

    Salut Damien, sur ton nouveau PC, tu n'as pas un pare-feu qui bloquerait le port d'envois des données vers IC ? Coubon, beau temps calme, chaud même, quelques cirrus sympathiques.
  4. SolarLight

    Bugs sur Infoclimat #2

    Bonjour, j'ai souvent un problème sur le site météo temps réel, dès que je change de carte, il m'enlève les villes que je viens de faire afficher, et parfois c'est pas possible de les faire remettre sans rafraîchir la page. Archlinux - Firefox 62.0 quantum 64 bits
  5. SolarLight

    Le topic des satisfactions #2

    Ben si moi, je me satisfais de cette fraîcheur (presque trop mais bon), car pour déménager c'est pratique, mais dès lundi retour du soleil voire de la chaleur, pour profiter du nouveau lieu de vie, c'est nickel. Sans compter que si le ciel nocturne le permet, je pourrais même profiter des étoiles sur la terrasse (village étoilé).
  6. SolarLight

    Suivi du temps dans le Massif central - Août 2018

    Résumé de cet (épisode) post-canicule au Puy en Velay, ben en fait non il n'y a rien à dire à part une averse modérée de 3mn et quelques gouttes dans l'après midi. Ça c'est ce que j'appelle un épisode orageux de malade.
  7. SolarLight

    Suivi du temps dans le Massif Central Juillet 2018

    Bonjour à tous, Sur le Puy-En-Velay, des altocumulus se forme au sud, prémices d'orages dans l'après midi ? temps lourd
  8. SolarLight

    Le topic des satisfactions #2

    Mode ironie On Quel plaisir de voir encore des cirrus et autres nuages ne donnant aucune précipitations, au moins ce soir, je n'aurais besoin de sortir pour aller voir l'éclipse, je pourrai rester tranquillement sur le balcon à regarder les orages nuages fibreux inutiles dans une température agréable. Mode ironie Off
  9. SolarLight

    Suivi du temps dans le Massif Central Juillet 2018

    Bonjour, Au Puy en Velay, après un orage de grêle (1cm) hier en fin d'après midi, des averses ont fait leurs apparitions jusqu'à ce matin, étant vraiment bienfaitrice dans le secteur, qui n'avait pas connu de vraies pluies depuis plus d'un mois .
  10. SolarLight

    Cumuls pluviométriques Juillet 2018

    Oui, sur le Puy-En-Velay, après un printemps très (trop) pluvieux, maintenant voilà qu'on arrive même pas à avoir un orage pour monter le cumul, à peine 10 mm depuis le début du mois pour une norme au dessus de 60.
  11. Finalement dans le nord-est, je ne suis pas sûr que ce soit qu'un simple retour au norme, les tx étant 2 à 4 °C sous les normes. Pour ce qui est du reste, ça me paraît cohérent en effet, La chaleur il y en aura tout de même surtout vers la Med'.
  12. SolarLight

    Suivi du temps dans le Massif Central Juillet 2018

    Bonjour à tous, Le Puy, ben quedalle, 0.4mm des rafales de vent à 35 et voilà, le tout avec vigi orange, orange/rouge keraunos et orange estofex, quelle soirée orageuse de folie !
  13. SolarLight

    Suivi du temps dans le Massif Central - Juin 2018

    Après les moussons, retour de « l'hiver » avec son temps gris, frais et ce vent de nord... Quelle saison p*******
  14. SolarLight

    Suivi du temps dans le Massif Central - Juin 2018

    Ce système entre Ardèche et Haute-Loire ne rigole pas, ça envoie du lourd, la station du Puy Loudes a pris plus de 13mm sur la dernière heure
  15. SolarLight

    Suivi du temps dans le Massif Central - Juin 2018

    Le Puy en Velay, pluie modérée à forte continue issue du système vers l'ardèche, ça ressemble à une espèce d'orage en V ou un cévenol, en gros ben ça flotte pas qu'un peu.