Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dralfot

Contributeurs
  • Content Count

    5454
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

About Dralfot

  • Rank
    Orage monocellulaire
  • Birthday 11/16/1989

Personal Information

  • Location
    Clermont-Ferrand

Recent Profile Visitors

2115 profile views
  1. Bonjour, Vigoureuse averse visible depuis Clermont en direction du Puy de Dome, qui lui est invisible. (Comme d'habitude diraient certains🙃) M+5 : l'averse déboule sur le bassin Clermontois. Chamalières, Royat et les couteaux Ouest sont sous la pluie.
  2. Le risque orageux n'est pas généralisé dans ton secteur, en effet il sera même plutôt diffus, quelques prémices dans l'après midi, prémices de ce qui attend l'Est du MC qui lui sera sous un risque nettement moins marginal.
  3. Bonsoir, Changement assez radical de temps en l'espace de 3heures, d'estival à automnal, du soleil au plafond bas (-8°C) il a même essayé de pleuvoir mais à prioris le concept de l'artonnade s'étend, les photos de @Fanfoe63 décrivent bien le changement de temps opéré. Puy de Dôme invisible comme aime si bien le dire @ivoire42. Photos de vendredi ; après une première petite attente direction l'Allier, ça a bien pris sur les combrailles pour au final pas grand chose ; Retour dans le secteur d'Artonne, doté d'un micro climat je suis quasiment sûr de ne pas me prendre une goutte d'eau ; ca reprend sur les combrailles, je n'y croyais pas et finalement j'aurai mieu fais de me replacer, tant pis les lumières étaient sympa au couchant : La pseudo dégradation orageuse remonte alors le flanc occidental du 63 ; chronologiquement : Pendant 2h à observer un amas pluvio orageux assez moribond vu le potentiel, sans aucune organisation et qui ne franchira jamais la barrière naturelle que forme la chaîne des puys, ça reste très sympa au niveau de l'ambiance sur ce pot, bien qu'assez lointain. Artonnage en beauté, au sec toute la soirée. Bonne soirée.
  4. OoooOo Pouaaaa ca c'est méga propre !! De gergovie ? Bravo. Tu as l'heure du cliché? C'était pourtant pas très actif sur le radar foudre dans le coin ? J'étais trop loin pour précisément voir ce qui se passait à ce niveau.
  5. Pas la plus belle sortie, pas la plus moche, quelques loupés, une suppression involontaire de photo qui était pas mal du tout... On repassera. Dégradation orageuse, tout en douceur ce jour, rien de bien spécial, très belles ambiances et lumière sympa en revanche. Entre Artonne, et Saint Agoulin, d'autres photos dans le week end mais globalement rien de folichon, c'était flagada. Il pleut toujours, bonne nuit.
  6. Bonjour, Soit patient, on sait tous que la chaleur t'insupporte : mais le gros des orages n'est pas prévu avant la soirée... et ça peut aller très vite.
  7. Belle carte de vigilance. Je suis assez confiant pour ce soir.
  8. Bonsoir A l'abris des enclumes de l'ouest. On distingue très nettement l'averse orageuse depuis Clermont qui se trouve derrière les puys. Ca laisse rêveur. Meme si le chaud fût moins chaud qu'hier. Bonne soirée.
  9. Bonsoir, Chaud. Ce type de journée, ne m'avait pas manqué. Bonne soirée.
  10. Bonsoir, Ce premier (petit? Tout est relatif lorsqu'on a vécu 2019...) coup de chalumeau devrait marquer une pause avant une reprise ? On devrait observer une dégradation orageuse entre vendredi et samedi. C'est encore un peu éloigné mais on s'y dirige tout droit.
  11. Bonjour, Grosse averse à Teilhede. Ca tombe bien. Bonne journée.
  12. Bonsoir, Il est étonnant de voir comment la situation a changé depuis cette photo. Après un beau début de journée, le ciel s'est progressivement tartiné de nuages de plus en plus compactes, depuis ils ne laissent plus passer de lumière et "pire" encore la chaîne des puys est embourbée dans les nuages depuis environ 1h30 avec un plafond qui tend à s'abaisser vers les 1100/1200m....(!). Le Puy Crouel possède l'un des plus beaux panorama du coin, mais, possède aussi la sombre réputation de se faire visiter sa voiture pendant que tu te promènes au sommet. Bonne nuit
  13. Bonsoir, Ca tonne ; belle ligne orageuse qui vient de se former directement à l'Est de Clermont.
  14. Merci @toto42 et @Fanfoe63 pour les photos, petit faible pour la chapelle de brionnet, j'y suis allé une fois, fantastique lieu! J'y vais de mes photos, le Cézallier j'y suis souvent en ce moment (ne sais pas trop pourquoi?) envie de vide? Lac St Alyre ; Vraiment un lieu hors du temps, c'est vraiment chouette par la. Comme mes compères, sur le retour à proximité de Charade ; Moment ultra éphémère, arret en catastrophe, pas eu le temps de monter un panoramique avec le matos officiel. Arrivé à la maison; Averse et rideau de pluie entre orcines et chamalières éclairé par les rayons rasant du soleil. Et puis même si je ne suis pas fan des photos téléphone... la version panoramique a l arrache complet :
×
×
  • Create New...