Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dralfot

Contributeurs
  • Content Count

    5013
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

About Dralfot

  • Rank
    Orage monocellulaire
  • Birthday 11/16/1989

Personal Information

  • Location
    Clermont-Ferrand

Recent Profile Visitors

1327 profile views
  1. Bonjour, Je ne suis plus invité à participer à ce topic de suivi (titre? ). Météo tourmentée de fraîcheur pour une mi mai. Nombreuses averses hier en Limagne et ce jour reste dans la même veine, l'eau en moins. Le tout dans la fraîcheur qui devient pénible.
  2. Tu peux viser chamois mouflon et loup aussi #go
  3. Aucune cible pour la réponse "oui, oui et non". C est que je suis totalement, d accord mais il y a toujours un mais, le non correspondrait plutôt au contexte de Beaumont : ville adossée à Clermont donc centre urbain "dynamique" et relativement proche. Cette photo aurait moins interpellé par exemple si elle venait de ceyrat ou royat excentré. Ce renard a du passer sur une autre commune avant de se faire photographier ici. Pas farouche et en manque d'exploration le petit.
  4. Bonsoir, Oui, oui et non. Ton explication bien argumentée est juste. Je ne sais pas ou habite précisement @Fanfoe63 , mais nous sommes clairement dans une zone dite urbaine, je ne sais également pas ou se trouve les premières zones "sauvages" vis à vis de chez lui, y avait il un (des) appât(s)? J'ai dejà vu un renard du côté de gravenoir (le lieu dit) mais c'est plus du péri urbain avec la nature a 500m. J'avais vu un reportage au Royaume Uni ou était expliqué clairement le problème des renards en zones urbaines (véritable fléau outre Manche). Pour moi rien de choquant, même si cela est surprenant. Au coeur de la nuit, premier passage imagé en x mois d'utilisation du piège photo. Je serais nettement plus dubitatif si le renard était passé en pleine journée, plusieurs fois par jour (ce qui se produit au RU) etc... Journée fraîche mais lumineuse, on passe quand aux orages?
  5. Bonjour, Aujourd'hui, dans nos volcans du Sancy, la nature m'a probablement offert ce qu'elle a de meilleur par ici... Quelle chance nous avons d'habiter dans, ou à proximité d'un patrimoine naturel tel que celui ci. Versant Nord, côté Mont Dore. Route effectuée, à partir de Clermont, via le col du Guéry ; Vers midi route enneigées et glacées -3, ciel plombé. Les Jonquilles passent par tous les états en ce moment Le Val de Courre (mon endroit préféré toutes zones confondues en Auvergne), sous différents angles Un peu de faune Décidement, ce contraste de saison sur une photo que seule la météo peut nous offrir, c'est fascinant de beauté. Bonne soirée.
  6. Bonjour, Le ciel de cette matinée, ne laisse pas pour le moment présager de ce qu'il va se passer plus tard dans la journée. La chute des températures va être sympa à suivre, a tous les niveaux pour un début mai, et quaisment en pleine après midi. Je vais encore devoir aller voir les jonquilles dans la neige demain matin? Bonne journée,
  7. Bonjour, Le printemps gagne la montagne, pour de bon? Hier AM. Journée tristoune, fraîche en Limagne.
  8. Merci pour les précisions, j'ai en effet fouillé dans mes photos des années n-1 à -8 et c'est une semaine souvent fraiche Le terme stupéfiante était plus pour l'intensité en pleine après midi, sur la photo de Courre, ça tombait vraiment gros à cet instant. Mais en terme de ressentit, malgré un rodage aux joutes hivernales (+Sibérienne) et un équipement qui a fait ses preuves maintes fois, aujourd'hui j'ai fini trempé jusqu'à la moelle et j'ai "chargé", pêut être est ce du aux quelques jours printanniers avant ce coup d'hiver ou tout simplement à l'âge
  9. Re, Départ de Clermont vers 10h, +16°C pile poil à l'avant du front qui s'apprête à toucher Clermont. Cinq minutes plus tard sous un gros déluge et déjà cinq à six degrés en moins. La route jusqu'à Besse se passe correctement avec une diminution régulière du thermo, vers 12h +4°C à Besse. Au loin je vois les premiers rideaux neigeux et quelques flocons viennent heurter mon pare brise. La neige au sol fait réellement son apparition côté Pavin, puis augmente crescendo avec l'altitude. Du côté du sanctuaire de Vassivière : Ce renard semblait incrédule vis à vis de la météo du jour. Un peu plus loin en arrivant sur Picherande : Ou comment calmer rapidement le printemps. Puis dans le Val de Courre en milieu d'après midi ou les conditions étaient simplement stupéfiante pour une fin avril. Bonne soirée.
  10. Bonjour Neige au sol vers 1100m dans le sud sancy Photos ce soir
  11. Bonsoir, Balade dans les prairies de jonquilles dans le Sancy, quel ressentit FROID aujourd'hui! Pas de degel à la station du Sancy et ce malgré un soleil imposant! Environ 4 degrés vers 1000m au coeur de l'aprem, avec un vent atroce ! Bonne soirée.
  12. Bonjour Orage au Nord de Clermont, beau rideau de pluie et tonerre. 8mm sur la dernière heure à Aulnat
  13. En effet et spectaculaire dégringolade du thermo a Aurillac ! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/aurillac/07549.html#highlight=15
  14. Bonjour Chaine des puys grisée a partir de 900m. Bien blanche a 1100m. En Limagne humidité fraîche.
  15. Bonsoir Venteux est le mot a la mode depuis le premier Mars. C est flagrant sur la station de Aulnat par exemple : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07460/mars/2019/clermont-ferrand-aulnat.html bonne soirée.
×
×
  • Create New...