Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Iefan

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    10928
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

2 Followers

About Iefan

  • Rank
    Perturbation tempérée
  • Birthday 01/10/1991

Personal Information

  • Location
    Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
  • Site web
    https://www.facebook.com/lameteodu13/

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est à la fin du marché qu'on compte les bouses comme on dit.. Certes sur le papier ça n'a pas grand chose à voir mais ça pourrait être durable et pénible encore une fois. Puis entre du 42 et du 38 franchement c'est déjà trop chaud... Mais on est sur un topic de suivi. Pour en revenir au temps qu'il fait, journée plutôt agréable sur Gap avec de nombreux cumulus stériles et des températures de saison. Ça fait du bien !
  2. Signe que la sécheresse avance ? Propluvia est HS. Le site en a eu marre de grossir les arrêtés tous les jours EDIT : Ça remarche. 64 départements en restriction et 121 arrêtés ! Soit +3 départements par rapport à hier.
  3. Effectivement l'ancien GFS rejoint totalement CEP dans son nouveau run. Tout se joue sur le creusement de cette dépression Portugaise totalement absente du nouveau GFS et c'est surprenant. Clairement, si GFS a le dernier mot ce serait un coup de maître absolu. Mais j'ai de plus en plus de mal à y croire face à CEP, GEM, UKMO et GFS ancien...
  4. Ce genre d'article prête quand même beaucoup à sourire... Alors que la fiabilité est très mauvaise comment peut t-on affirmer des choses pareil ? Par ailleurs, c'était pareil lors de la précédente canicule. J'ai encore en mémoire un article dans La Provence à propos de la "canicule" du Sud-Est du pays qui n'était (je cite) "pas du tout avérée ni confirmée" selon un chef prévi de MF et qui appelait à la prudence. 3 jours plus tard, le rouge sortait.... No comment.
  5. 16 Juillet : La situation ne s'améliore pas bien au contraire : 61 départements en restriction pour 118 arrêtés. Avec le retour des fortes chaleurs possiblement caniculaires par le Sud la semaine prochaine ça n'augure rien de bon.
  6. Des renforts extra-départementaux convergent vers le 34 et le 11... La nuit sera longue là bas.
  7. En effet multiples incendies en cours entre 11, 34 et 07....
  8. Trombe sur Antibes également. Ça sent le petit Outbreak aujourd'hui.. Photos France 3.
  9. Important incendie à Lanas en Ardèche. Près de 120Ha ont brûlé. Feu également dans le 04 à Céreste. 5 à 7Ha brûlés.
  10. En effet. +2 départements en restriction et + 4 arrêtés au 12 Juillet. Pour un total de 51 départements pour 102 arrêtés. Au 13 Juillet : 55 départements concernés pour 105 arrêtés. À voir dans les prochains jours...
  11. Non c'est bien un train mais le feu a sauté rapidement l'autoroute avec le vent... Ça a évolué très vite. Des gens à pied ou autres n'auraient pas eu le temps de parcourir une si longue distance.
  12. Personne n'en a parlé mais un important incendie s'est déclenché hier entre Rognac et Vitrolles en bordure de voie ferrée. La cause de l'incendie étant probablement le passage d'un train ayant déclenché 6 à 7 incendies sur 3km de distance. Très rapidement, l'autoroute A7 est bloquée et les gens font demi-tour créant des scènes surréalistes en 2019 dans notre pays... Photo : Facebook. Au final, 30Ha ont brûlés. Le feu a nécessité 1 hélicoptère bombardier d'eau, 2 tracker, 4 canadairs et plus de 150 pompiers au sol. La saison débute très mal dans le secteur. https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5589401/incendies-de-vitrolles-le-feu-est-eteint-30-hectares-sont-partis-en-fumee.html
  13. Et ça empire de jour en jour. À peine 2 jour après ton post soit le 11 Juillet nous en sommes à : - 49 départements ayant au moins une restriction. Soit +8 en 2 Jours. - Nombre total d'arrêtés : 98 !
  14. Orage en cours sur Marseille. Activité électrique quasiment 100% intra-nuageuse... Il tombe de la boue.
  15. Orage en approche sur Marseille. On croit distinguer un début d'Arcus. Le radar est digne d'un mois de Septembre
×
×
  • Create New...