Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Iefan

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    11335
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

2 Followers

About Iefan

  • Rank
    Perturbation tempérée
  • Birthday 01/10/1991

Personal Information

  • Location
    Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
  • Site web
    https://www.facebook.com/lameteodu13/

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Petit retour sur la dégradation d'hier soir avec quelques cellules isolées et esthétique... Au sein d'une dégradation quand même bien pluvieuse ! Cliché capturé sur Martigues en début de nuit. Triple impact simultané. Quant au phénomène tourbillonnaire aperçu devant Martigues c'était probablement une tornade. L'eau étant plus loin : Pour ce matin c'était en revanche plus décevant pour réagir au post de @bru Positionné sur la Côte Bleue et malgré une belle situation, c'était à nouveau bien pluvieux et noyé... Et pour voir des
  2. Très belle situation orageuse sur le 13 ce soir... Des flashs à n'en plus finir, de la foudre capricieuse mais une ambiance bien Automnale. Nous avons pu capter les premiers orages vers Fos avant de filer sur Martigues où nous avons observé une très probable trombe devant la centrale de Martigues Ça n'aura pas duré longtemps mais la situation s'y prêtait. Ensuite, défilé de cellules orageuses sur Vitrolles puis une dernière sur l'Etang-de-Berre vers 1H du matin qui s'avérera être particulièrement esthétique.. Photos plus tard Demain, reprise des orages !
  3. Communiqué du SDIS 30 : " Depuis 14h00, le département du Gard est passé en Alerte rouge inondation. 2 secteurs ont été particulièrement impactés pour l’instant : - La vallée borgne (St Jean du Gard / Anduze) - Valleraugue – Le Vigan Le bilan de l’action des sapeurs-pompiers du Gard s’établit comme suit : - 2 sauvetages réalisés avec l’hélicoptère Dragon 131 - 3 sauvetages par moyens terrestres - Mise en sécurité de 200 personnes sur la commune de Valleraugue - Mise en sécurité de 200 personnes sur la commune de St Jean du
  4. Bel orage derrière Gap ce soir. Plutôt sympa sur une situation diurne en Septembre
  5. Il me semble que ce sujet a déjà été abordé mainte et mainte fois sur ce topic Dire qu'il va faire froid en Europe cet Hiver car nous serons en El Nina n'est pas acquis et très loin de là. Il y a beaucoup d'exemple d'Hiver doux avec El Nina et de quelques hivers froid également... Une prévision Hivernale est très complexe et se résume à des dizaines d'indices que d'autres intervenants s'efforcent de montrer sur le topic "prévisions de l'Hiver"
  6. La délivrance pour Marseille après un Été sans pluie ou presque si on excepte la fin Août... De bonnes averses orageuses depuis la fin d'après-midi entre Aubagne, Carnoux et la citée Phocéenne.
  7. Et ça se réactive encore sur Velaux ça n'est pas complètement terminé !
  8. 119mm relevé sur une autre station amateur au village. Assez dingue et très localisé. Quelques inondations de garages signalées mais ça reste "soft" au regard du cumul et des intensités horaires. Le secteur étant bien sur bien moins urbanisé qu'à Miramas.
  9. Possible mais bon. Les RS ne datent pas d'hier. C'est surtout une mauvaise gestion des eaux pluviales je pense. Photo : Météo du 13. Ou encore sur SnapChat :
  10. Sur Miramas (13), on relève 40mm sur la dernière heure avec des inondations en cours... Pompiers en intervention. Sol trop sec ? Urbanisme ? De quoi se poser des questions quand même..
  11. LCM, le rouge qui devient tout rouge
  12. Énorme ce cliché à cette distance ! Bravo encore
  13. Encore un bel Outbreak de trombes en face de Gênes cette nuit ! Pas mal de photos sur les réseaux !
  14. 300.000 foyers privés d'électricité ce soir dans le centre de la France suite à un dommage sur une ligne HT sans plus de précisions... À suivre cette histoire.
  15. Incroyable pour y être passé il y a 2 jours on a du mal à imaginer tant c'était sec... Cette pluie est salvatrice pour la Corse car les pompiers étaient partout. Retour hier en bateau entre Corse et continent avec un incroyable spectacle électrique durant 2H visible sur l'Italie. Vraiment un autre monde là bas !
×
×
  • Create New...