Stanislas

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    1 273
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Stanislas

  • Rang
    Cumulus humilis
  • Date de naissance 27/02/1981

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Stanislas

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Septembre 2018

    Petite faiblesse des hautes pressions continentales favorisant une intrusion d'humidité par le nord ce matin sous forme de nuages bas puis de développement cumuliformes cette après midi. T: 25,7 degrés.
  2. Stanislas

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Septembre 2018

    Après une période marquée par un courant oceanique faiblement perturbé apportant humidité et parfois fraîcheur, ce week-end a vu le retour de pulsions meridiennes de hauts geopotentiels marquant le retour de conditions anticycloniques. La progression en latitude de ces pulsions est limitée par un courant d'ouest à très haute altitude assez actif, empêchant toute mise en place de conditions de blocage durable. Ces conditions sèches et très ensoleillées seront donc temporaires avant de voir le retour des nuages et éventuellement d'un risque d averses ou localement d'orages à partir du milieux de semaine.
  3. Stanislas

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2018

    Ça l'air d'être beaucoup plus qu'un simple orage d'été vu le nombre d'impacts!
  4. Stanislas

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2018

    L'affaissement des hautes pressions par la partie orientale de l'Europe nous place, de ce fait, sous un vaste secteur chaud en ce début de semaine. La nebulosité est parfois importante mais la chaleur reste estivale, ce qui donne un ressenti partagé entre conditions estivales et début automnale.
  5. Stanislas

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2018

    Bonsoir. Une cellule orageuse est remontée en début de soirée le long d'un front froid qui lui, circulait d'ouest en est. L'activité électrique s'est pratiquement estompée en entrant dans les terres et l'intensité pluviometrique aussi avec un maximum de 88,4mm/h et un cumul de 10,0mm.
  6. Stanislas

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2018

    Bonsoir. Voilà, la vague de chaleur balayée "violemment" par un vent d'ouest, atteignant 50km/h en rafale! Température actuelle: 23,3 degrés.
  7. Stanislas

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2018

    Température très respirable ce soir. 21,7 degrés. Logique après l'orientation des vents à l'Ouest en cours d'après-midi.
  8. Stanislas

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2018

    34,4 degrés chez moi. Je pense pas qu'on montera beaucoup plus haut étant donné que les vents ont tourné à l'ouest.
  9. Stanislas

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2018

    Je me suis peut-être mal exprimé. Je voulais dire l'intérieur des terres de Vendée et loire-Atlantique. Disons que la différence de température importante entre la surface de la mer et l'intérieur des terres conjuguée à la baisse de pression en cours peut facilement permettre l'installation d'une brise marine conséquente!
  10. Stanislas

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2018

    Le centre-ouest en proie à une grosse bouffée de chaleur ce matin! Selon Arôme, cette apres-midi une brise de mer assez forte pourrait pénétrer loin dans les terres vendéennes puis ligériennes et faire baisser sensiblement le mercure à contrario de l'est de la région qui risque de brûler au soleil!
  11. Stanislas

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2018

    Bonjour. Température beaucoup plus élevée que ces derniers jours à 6h avec 21,7 degrés relevés à la station Nantes-Atlantique.
  12. Stanislas

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2018

    Un talweg peut significatif a traversé le nord de la région cette nuit. Cela a provoqué un léger renforcement du vent de nord en début de nuit et une advection d'air un tout petit peu moins chaud en provenance du nord du pays. Du coup, ce matin la température était légèrement plus basse par rapport à la veille, passant de ce fait en-dessous du seuil de canicule ici. Cette apres-midi, la température remonte sensiblement, mais reste inférieure de 2 à 3 degrés par rapport à la même heure qu'hier et plafonne à 32,6 degrés.
  13. Stanislas

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2018

    Bonjour. Pour ma part, la température maximale atteinte aujourd'hui est de 36,1 degrés. Valeur relevée à 17h à ma station Vantage Vue. Cela ne justifie pas de vigilance particulière selon Météo-France qui conserve la Loire-Atlantique en vigilance verte .
  14. Bonsoir. En ce qui concerne le nord du centre-Ouest , comme expliqué par Cotissois dans le topic consacré à cette semaine, la situation synoptique est encore marquée par une circulation un peu trop "zonale", dans le sens ou l'activité dépressionnaire sur l'Atlantique est encore trop active, permettant aux hautes pressions présentes sur l'océan de s'écraser sur la partie occidentale de Europe limitant ainsi la progression de la masse d'air la plus chaude vers le nord. Cela va se traduire ces prochains jours par une alternance entre fortes chaleurs et chaleurs parfois caniculaires. Finalement, tout ceci n'est qu'une récurrence depuis plusieurs semaines avec des hautes pressions et des masses d'air aux racines subtropicales se hissant jusqu'à nos contrées sans réussir à s'isoler pour marquer un blocage constamment repoussé par les hautes pressions Atlantique. Un duel donc entre les hautes pressions d'origine açorienne et hautes pressions subtropicales entrecoupées par quelques talwegs peu significatifs. Une situation qui caractérise cet été!
  15. Stanislas

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juillet 2018

    De retour à la maison, je constate un cumul de 55,2 mm après les orages de cette nuit!