Stanislas

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    1 257
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Stanislas

  • Rang
    Cumulus humilis
  • Date de naissance 27/02/1981

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Stanislas

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2018

    Bon, chose rare ici, on peut le dire il s'agit bien d'une journée exceptionnelle en terme de précipitations avec 75,0mm relevés ici! De mémoire , je n'ai jamais connu cela! Pour preuve et pour souvenir, une petite photo de ma Vantage Vue. Cela restera dans les annales!
  2. Stanislas

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2018

    Au niveau du cumul des précipitations, j'en suis pour ma part à 60,0 mm tout rond à ma station Vantage Vue.
  3. Stanislas

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2018

    Bonjour. Je rentre du travail et lorsque je passe devant le site d'Airbus à Bouguenais je me retrouve dans plusieurs centimètres d'eau. Voici une photo:
  4. Stanislas

    Suivi du temps dans le Nord Ouest- juin 2018 .

    Bonjour. Je rentre du travail et en passant devant le site d'Airbus a bouguenais je me retrouve dans plusieurs centimètres d'eau. Voici quelques photos:
  5. Stanislas

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2018

    Bonsoir. Nombreux flashs accompagnés de forts grondements au sud de ma position.
  6. Stanislas

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2018

    Bonsoir. Chez Météo-France, on ne s’embête plus. J'ai l'impression que par manque de moyens et d'effectifs, dès qu'un risque orageux est présent, on déclenche une vigilance orange! Bref, ici quelques coups de tonnerre sous de fortes averses de pluie et dans les environs c'est sensiblement pareil!
  7. Stanislas

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest

    Malheureusement il n'y a rien à attendre en terme d'activité électrique sous cette amas. Il devrait terminer sa route sous forme d'un bon paquet pluvieux essentiellement.
  8. Stanislas

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest

    Dégradation somme toute classique ici avec quelques développement de foyers orageux par évolution diurne circulant dans un flux d'est. Pas de paramètres pouvant générer des phénomènes violents sont présents à ma connaissance, hormis une énergie potentielle equivalente importante. L'activité électrique devrait rapidement s'estomper pour laisser place à des amas nuageux et pluvieux.
  9. Stanislas

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest

    Bonsoir. Un orage que je qualifierais de "diluvient" a touché ma localité en déversant 20,2 mm en l'espace de vingts minutes! Certainement quelques innondations locales par accumulation d'eau.
  10. Stanislas

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Mars 2018

    Bonjour. Nantes passe encore à travers ces conditions hivernales avec un temps froid, certe, mais sans précipitations si ce n'est de pluie hier matin. Cet après-midi, alternance d'éclaircies et passage nuageux. Peut-être quelques flocons pourront être observés en toute fin d'après-midi sous les nuages qui se developpent par évolution diurne ou ce soir si l'écharpe nuageuse enveloppant le sud de la région vient nous tangenter.
  11. Pour débuter ce mois de Mars 2018, on en a pas fini avec les conditions hivernales ! A observer la circulation générale, l'air froid présent en altitude, les valeurs de pression et de geopotentiels très bas, les masses d'air froid qui nous entourent, les petites "bébêtes virulentes " circulant sur l'Atlantique. Ca promet quelques surprises pour ces prochains jours! Le tout avec des coefficients de marée très importants! Les ingrédient sont donc réunis pour une météo agitée , maintenant il ne reste plus qu'à faire prendre la mayonnaise pour un cocktail détonnant!!
  12. Stanislas

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Mars 2018

    Et c'est peut-être bien pas fini cette agitation hivernale vu les projections des modèles...😉
  13. Stanislas

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Mars 2018

    Bonjour. Ce matin, j'étais pas inquiet de prendre la route vu l'épaisseur de neige. Eh bien mal m'en a pris, puisque je me suis retrouvé bloqué près de chez moi dans une légère montée. Au bout de quelques minutes j'ai réussis à m'extirpée de cette situation en me laissant glisser sur le bas côté.
  14. Stanislas

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Mars 2018

    Ça devrait se densifier encore ces prochaines heures, mais de manière intermittente. 1 à 2 cm peuvent être cumulés d'ici la fin de la nuit.
  15. Stanislas

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Mars 2018

    Effectivement, je confirme, ici ça se densifie bien et ça donne un saupoudrage uniforme. C'est déjà sympa à voir!