Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Stanislas

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    1390
  • Joined

  • Last visited

About Stanislas

  • Rank
    Cumulus humilis
  • Birthday 02/27/1981

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Comme la semaine dernière, une nouvelle séquence automnale va se mettre en place pour cette fin de semaine avec de la pluie ce jeudi, des averses et de la fraîcheur ensuite. Déjà, une dépression assez creuse s'est formée sur le proche Atlantique mardi et occasionné un bon coup de vent sur les îles britanniques, comme lors de la semaine dernière entre l'Irlande et la pointe bretonne. Est-ce le signe d'une arrivée précoce de l'automne ou un signe avant-coureur d'une situation récurrente qui signifierait un automne agité sur le plan du vent et des précipitations? En tout cas, cette dynamique sera
  2. Éclairs et tonnerre à nouveau ici près du lac de grand lieu.
  3. Gros orage au sud loire. Activité électrique intense mais rien d'extraordinaire en ce qui concerne les paramètres pluie et vent....
  4. 22,2mm de pluie tombée sous les orages entre la fin de la nuit et le début d'après-midi.
  5. Moiteur impressionnante ici avec un ciel qui s'assombrit comme si la nuit tombait. On dirait que quelque chose prépare!!
  6. Des cellules orageuses remontent par le sud du département. 20,6°C.
  7. Après les 39°C atteints et même dépassés hier, les températures ont baissé d'un cran aujourd'hui après le passage d'averses accompagnées de quelques coups de tonnerre cette nuit, rendant malgré tout l'atmosphère pas beaucoup plus supportable en raison de l'humidité laissée par ces averses. Pour preuve la température dite "ressentie" a atteint 39 degrés cette après midi à la station de Météo-France située à bouguenais pour une température réelle de 32,5°C.
  8. Les 39,9°C de température maximale hier associés à un taux d'humidité très bas se sont très bien digéré, contrairement à aujourd'hui, où la température est plus basse mais le taux d'humidité beaucoup plus élevé. Cela rend la situation beaucoup plus inconfortable! 29,6°C actuellement.
  9. Quelques fragments de nuages élevés circulent dans le ciel et altèrent un peu l'ardeur du soleil. 39,9°C à 16h30.
  10. L'ambiance et le ressenti étaient étranges à la mi-journée. Comme quelque chose que l'on ressent et que l'on a pas l'habitude de vivre à cette heure-là. Actuellement, la température monte encore évidemment et atteint 38,7°C.
  11. Bonjour. Nous sommes à l'aube d'une journée potentiellement "historique" où le record de température du mois d'août 2003 et le record de la température maximale tout court peuvent tomber ici! La journée débute avec une température de 22°C A suivre...
  12. Bonjour. L'épisode de fortes chaleurs a commencé ici. 35,8°C atteint vers 17h.
  13. Bonjour. Bilan de la journée: 39,8mm. Épisode pluvieux conséquent sans être exceptionnel.
  14. Légère amélioration du temps aujourd'hui. Le risque d'averses ne disparaît pas totalement, mais celles-ci deviennent plus rares et sont plus isolées. Le bloc de hautes pressions présent sur l'est du continent s'affaiblit. Dans le même temps, les hautes pressions atlantiques s'étendent sous la forme d'une dorsale permettant au talweg nous concernant de s'amenuiser peu à peu. Cette situation va donner un temps un peu plus stable, plus ensoleillé et un tout petit peu plus chaud cette près-midi.
  15. Le développement des nuages ne devrait pas dépasser le stade de cumulus congestus ici, comme l'atteste la couche d'inversion à moyenne altitude. T:19,6°C.
×
×
  • Create New...