Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Kev

Membres
  • Content Count

    1357
  • Joined

  • Last visited

About Kev

  • Rank
    Cumulus humilis
  • Birthday 03/01/1981

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Tu as tout à fait raison Vortex, cette nuit pourrait être intéressante, car on a des OAL visibles sur les radiosondages, notamment Arôme. L'énergie disponible est limitée, mais de bons forçages vont venir ajouter un petit coup de boost à tout ça (voir CEP ci-dessous). Donc il peut y avoir de bonnes surprises! Un petit cadeau pour terminer la saison estivale?
  2. Bon Gabrielle est bien née, avec une grosse activité convective. Mais elle ne va guère pouvoir évoluer dans un environnement qui va devenir de plus en plus cisaillé. Il faudra par contre bien suivre l'onde suivante dont qui a été évoquée plus haut, qui pourrait bien générer quelque chose en direction des Antilles, mais bon c'est encore loin.
  3. Je me suis en fait basé sur le site nullschool : https://earth.nullschool.net/fr/#current/wind/isobaric/250hPa/orthographic=-75.71,27.39,1848 Je pense que ça doit quand même bien le taquiner, même si c'est en altitude.
  4. Oui il subit directement l'influence d'une branche de jet subtropical qui l'attaque par le NO, c'est bien visible sur l'animation infrarouge. L'humidité relative à ce niveau est en plus bien basse. A ce rythme il ne va pas faire long feu je pense..
  5. Actuellement c'est plutôt du 250 km/h en rafales d'après le nhc et tropicaltidbits. Mais c'est encore intense!!
  6. Ça y est, Dorian semble se remettre en mouvement vers le NO, à voir s'il se ré-intensifie au dessus d'eaux plus chaudes...
  7. Sur l'infrarouge, l'oeil est moins régulier et à l'air de s'élargir.
  8. Attention bientôt le cap des 40!! 39,8 actu.
  9. Tu m'étonnes, en plus avec un humidex proche des 46 !
  10. En tous cas la station de Cazaux est plutôt dans les clous, Belin-Beliet aussi je pense mais elle a des soucis de transmission
  11. Fonky est passé en mode canicule Aaah, la station de Belin-Beliet est revenue!
  12. Sinon actu Bordeaux est légèrement en avance sur les t° par rapport à Arpège, ça commence fort!
  13. C'est effectivement en train de bien se fracturer dans cette zone : Tout près des côtes on va quand même atteindre les 15-16° max ces jours-ci, autant dire que je ne donne pas cher de la glace restante à cet endroit..
  14. Pour être plus précis, le "coeur chaud" ne le sera pas encore lorsque la tempête sera près de nos côtes, même si la température à 850 Hpa peut le laisser penser. Source : http://moe.met.fsu.edu/cyclonephase/index.html
×
×
  • Create New...