Kev

Membres
  • Compteur de contenus

    1 278
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Kev

  • Rang
    Cumulus humilis
  • Date de naissance 01/03/1981
  1. Suivi de l'ouragan OPHELIA (2017)

    En tous cas elle devrait continuer à s'intensifier demain. Par contre vendredi le talweg arrivant par le NO devrait lui faire mal avec des cisaillements en augmentation.
  2. Suivi de l'ouragan OPHELIA (2017)

    Du coup GFS aurait-il raison sur le creusement??
  3. Suivi de l'ouragan OPHELIA (2017)

    Merci Chasertornado59 ! Alors sur le deuxième lien, je me méfierais un peu car ces estimations ne sont pas toujours en accord avec les relevés effectués par les missions de reconnaissance. Bon là, on ne peut pas trop vérifier
  4. Suivi de l'ouragan OPHELIA (2017)

    26° étant la limite théorique, ça passe encore...et l'eau restera à 25 ° au moins jusqu'aux Açores, ce qui va permettre de maintenir son niveau d'intensité (enfin faut voir les autres paramètres aussi, notamment le cisaillement!)
  5. Suivi de l'ouragan OPHELIA (2017)

    Effectivement Seb. On a aussi des anomalies de température de la surface de l'eau de +2,5° C par endroits, vers les Açores, ce qui peut l'aider à garder une certaine puissance. Bon après elle risque de se faire secouer par les cisaillements verticaux en approchant du Portugal. Ça devrait logiquement aboutir à un système hybride..
  6. Saison cyclonique Atlantique 2017

    Ce positionnement très au nord est dû à la transformation progressive d'une petite goutte froide, visiblement issue d'un ancien talweg. Elle possède désormais un coeur chaud avec environ 16° à 850 Hpa. Je pense qu'on a un bel exemple de subtropicalisation progressive d'une dépression à coeur froid provenant des latitudes tempérées. Maintenant qu'elle se retrouve au dessus d'eaux à 26°C, avec très peu de cisaillement en altitude, elle peut évoluer vers la transformation classique en système tropical. Il reste encore un peu d'air froid à l'est immédiat du centre dépressionnaire, mais cela devrait vite s'homogénéiser avec la masse d'air ambiante. Pour la suite, elle risque de faire du sur place, car elle se retrouve face à notre patate anticyclonique indéboulonnable!
  7. Suivi de la secheresse

    Aux alentours de Bordeaux, même si le cumul de précipitations de septembre est proche des normales, il s'avère que les pluies n'ont pas du tout été efficaces pour remplir les nappes superficielles. Je connais un petit étang provenant d'une ancienne gravière, qui reflète bien le niveau de ces nappes superficielles et actuellement il est vraiment bas! Une année, je l'avais presque vu à sec, avec quelques grandes flaques. On s'en rapproche petit à petit.
  8. Suivi du cyclone MARIA (2017)

    D'après le dernier passage aérien, on descend encore à 905 Hpa!
  9. Suivi du cyclone MARIA (2017)

    Tu as le lien stp? Désolé si cela a déjà été donné ^^
  10. Suivi du cyclone MARIA (2017)

    Sacrée zone d'influence de Maria
  11. Suivi du cyclone MARIA (2017)

    Oui apparemment on atteint presque les 155 kts de vents soutenus, quasiment comme Irma! J'ai comme l'impression que le système a nettement ralenti..
  12. Suivi du cyclone MARIA (2017)

    C'est ça. A voir pour les 150 kts car le point a l'air suspect dans le graphique.
  13. Suivi du cyclone MARIA (2017)

    Pas forcément Loumy, car à pression égale deux systèmes peuvent avoir un resserrement des isobares différent, et donc des vents plus ou moins puissants.
  14. Suivi du cyclone MARIA (2017)

    Ici : http://www.ssd.noaa.gov/PS/TROP/floaters/15L/html5-bd-short.html et pour l'échelle : http://tropic.ssec.wisc.edu/misc/other/faq/faq_enhance.html Mais j'aimerais trouver quelque chose de plus précis!
  15. Suivi du cyclone MARIA (2017)

    Les sommets sont particulièrement froids sur la partie Est du mur. Pas loin des -80° ! Edit : en fait on dépasse les -80 ° C apparemment