Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

MademoiselleM

Membres
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

About MademoiselleM

  • Rank
    Cirrus
  1. ...fausse touche...que veux-tu dire, que la masse d'eau chaude plus abondante due à la fonte accélérée va alimenter la masse d'air froid ???? je m'y perds.
  2. Je ne saisis pas, mais il est vrai que je débute : le vortex, c'est bien la masse polaire froide, si je ne me trompe pas, que veux-tu dire par le fait
  3. Cela semble éloquent, non ? une chose est certaine, avec ces flux intempestifs de nord, cela refroidit sans aucun intérêt notre début d'automne, alors que les mêmes flux auraient été divins en plein hiver !
  4. Judd, merci pour tes cartes...je n'arrive pas à lire les dernières. je ne jugeais hélas pas sur le type de carte de la première mais sur celles à 850ph sur meteociel. sans doute que cela est idiot ! je continue à regarder. Il n'empêche qu'ici dans les collines du centre, ça caille !
  5. Les masses d'air au pôle nord me semblent bien froides -et proches- pour la saison ? (voir cartes meteociel) la reconstitution du froid est-elle normale, ou plus rapide que la normale ? Merci !
  6. Le Massif Central n'a pas été épargné en altitude de gelées blanches hors abri cet été, j'imagine que les autres massifs non plus. A altitude moyenne ou en plaine continentale, où cela va t'il commencer pour de bon ? Jura, MC, plateau de Langres, Morvan ...? Veuillez faire part de vos observations et de compte-rendus à ce sujet ! Je parle bien de gelées blanches observées et non systématiquement du fameux 0°sous abri. Merci.
  7. comme pour le québec ? plus de chauds et de froids, même si la rotation de la Terre et les vents dominants d'ouest l"océanise"...
×
×
  • Create New...