rodac

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    3 125
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de rodac

  • Rang
    Cumulonimbus calvus
  • Date de naissance 20/03/1970

Personal Information

  • Lieu
    Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)
  • Site web
    www.rodac.canalblog.com
  1. Suivi du temps dans le Centre-Est

    Le ciel est bien couvert depuis le début de l'après-midi. Il tombe même quelques gouttes en ce moment. Il fait 27.1°C. En revanche, le ciel semble s'éclaircir sur l'horizon sud-ouest.
  2. Suivi du temps dans le Centre-Est

    Très belle journée orageuse hier, surtout entre 17 h 30 et 18 h lors qu'un déluge de foudre a canardé Thonon et Evian ! S'en est suivi un front de rafale sur le Léman, qui n'a vraiment pas fait semblant, avec une pointe à 129 km/h enregistrée au Bouveret. Je me trouvais à Chexbres, je pense que les rafales ont dû atteindre 100 à 120 km/h, je n'ai jamais senti la voiture autant secouée lors d'une chasse à l'orage. Cela m'a même rappelé le magnifique front de rafale vécu le 5 juillet 1993. Aujourd'hui soleil et cumulus se partagent le ciel, dans une ambiance moins chaude qu'hier, mais très agréable. Il fait 21°C.
  3. Suivi du temps dans le Centre-Est

    Magnifique journée de plein soleil, il fait 27°C actu. Ciel bleu avec des cirrus; il y a toutefois une longue frange de cumulus visibles en ligne au loin vers le sud-ouest. Au radar, il semble qu'il y a une ou deux averses sur le Nord-Isère.
  4. Suivi du temps dans le Centre-Est

    Ciel clair avec quelques cirrus et quelques altocumulus à l'horizon, il fait 31.2°C actu. De nouvelles cellules orageuses semblent s'approcher du Lyonnais depuis Saint-Etienne.
  5. Suivi du temps dans le Centre-Est

    Petite averse en cours ici, en même temps que le soleil réapparaît, il fait 28°C.
  6. Suivi du temps dans le Centre-Est

    C'est un véritable festival de virgas aujourd'hui, je ne m'en souviens pas d'en avoir vu autant en une seule journée. Actu 27.7°C, les cumulus se multiplient au-dessus du lac, mais il n'y a rien de bien menaçant pour l'instant.
  7. 33ème rencontre nationale Infoclimat - Alsace

    Bien rentré de cette sympathique rencontre en Alsace, où l'on a fait de jolies découvertes, et beaucoup... mangé ! J'ai retrouvé en arrivant à la maison la chaleur et les 30°C qui nous ont bien manqué pendant le séjour !
  8. 33ème rencontre nationale Infoclimat - Alsace

    Le premier jour de la rencontre pourrait bien se faire en présence d'orages... En tout cas Keraunos place pour l'instant le niveau 2 sur le secteur pour samedi.
  9. 33ème rencontre nationale Infoclimat - Alsace

    j'arriverai en gare de Colmar samedi 22, à 16 h 05 (ou 17 h 05 en cas de retard de correspondances de train). Arrivée à Labaroche-Chapelle avec le bus à 17 h 25 (si tout va bien avant), sinon 18 h 20. Plus que 3 km jusqu'au gîte...
  10. Suivi du temps dans le Centre-est

    Un peu d'activité électrique semble enfin éclore dans le centre-est, près de Valence. Edit: doublé par Corto !
  11. au radar il a l'air d'y avoir une cellule orageuse assez active près de Manosque.
  12. Suivi du temps dans le Centre-est

    Ciel couvert ici actu; j'ai eu quelques gouttes tout à l'heure. Les bases nuageuses sont légèrement chaotiques. Il fait encore chaud avec 25.4°C.
  13. Suivi du temps dans le Centre-est

    ça a l'air d'être effectivement bien actif sur l'Auvergne; cependant le flux orienté SSO dirige les orages plutôt vers Dijon que vers le centre-est. Mais pourquoi pas une extension vers l'est par la suite, ou l'éclosion de nouveaux foyers plus à l'est. La soirée ne fait que commencer, on peut espérer encore quelques surprises !
  14. Suivi du temps dans les régions Centrales

    A voir le radar, la situation a l'air bien électrique entre Vierzon et Nevers.
  15. Hello tout le monde, Comme je n'ai pas trouvé de topic récent traitant de ce sujet, je me permets de l'ouvrir. En 2008, lorsque j'ai commencé à pratiquer la chasse à l'orage de façon régulière, je m'étais équipé d'un camescope Sony HDR HC7 E, qui fonctionne sur mini-DV. L'an passé, il a tiré sa révérence après 8 ans de bons et loyaux services (problèmes mécaniques ne pouvant plus être réparés). Pendant ces 8 années d'utilisation il m'a donné pleinement satisfaction. Je compte me mettre à nouveau à la vidéo d'orage. Cependant, il y a eu des nouveautés entre-temps, avec notamment la possibilité de faire de la vidéo avec un reflex. J'ai actuellement un Nikon D90, et compte acheter (éventuellement d'occase) un deuxième boîtier de la même lignée. Au final, entre reflex, caméra mini-DV ou autre, qu'est-ce qui qui convient le mieux, à ce jour, pour faire de la vidéo d'orage ? Merci d'avance pour vos réponses. Roger