Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

stratocu34

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    197
  • Joined

  • Last visited

About stratocu34

  • Rank
    Altostratus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. "Inculture scientifique abyssale" c'est bien de cela qu'il s'agit. Pourtant il n'y a jamais eu autant de moyens- peu ou pas coûteux- de satisfaire notre curiosité. Alors pourquoi serions nous de moins en moins curieux ? Pourquoi celles et ceux qui se demandent "comment ça marche?" et qui s'émerveillent encore devant de simples observations de la nature... pourquoi sont-ils catalogués "élites" ou "rêveurs" ou "écolos" etc etc, marginaux et pas "grand-public"
  2. J'entends dire aussi " oui mais les températures de MF c'est sous abri ! Ca vaut rien, moi je bosse pas sous abri etc " Quand à l'argument de la précaution pour ne pas créer de vent de panique , ce "on ne nous dit pas tout" tellement présent aujourd'hui, il est du même ordre d'idée que celui qui voudrait que Papi Jules, lui il sait que l'été sera pourri, mais on ne nous le dit pas parce que ça ruinerait les hôteliers.
  3. En effet ! Simple erreur , je voulais dire sous l'aile de l'auto. En cas de grippe aviaire ne prend-on pas la température du poulet sous son aile ? Oui je sais, la chaleur peut rapidement faire délirer...Je vais dodo.
  4. Au fait où est située la sonde des thermomètres dans les bagnoles ? Je croyais que c'était sous le capot mon beau-frère a rigolé et m'a dit que c'était dans un rétroviseur extérieur. Merci d'avance , bravo pour vos réactions, commentaires et liens que je partage.
  5. Pas plus qu'à Monsieur Louis , Toutes les copines ne jurent que par lui, elles ne me voient même plus ! Merci Seb.
  6. Non Chloé ne le faites pas! Regardez Monsieur Bodin maintenant. Pardon Sebaas je sors vite.
  7. Hello Andy ! C'est fou ce coup de chaud , le khamsin non ?
  8. Hello les Ami(e)s du Levant ! Je vois que la tempête de neige sévit sur le Liban et sa région et vous n'en parlez pas ? Vous êtes en train de faire des bonhommes de neige et des concours de boules? Bon courage à vous , prenez des photos!
  9. J'avais lu çà dans " l'Orient Le Jour" que je reçois au quotidien. ... Le lien qui me rattache ! Amitiés !
  10. Hello Mar'haba Amis Libanais ! J'apprends que des secours sont envoyés vers la Békaa pour des personnes menacées par les intempéries, de fortes chutes de neige. Je vois que vous n'en parlez pas encore ? Je suis peut-être mal informé ? Donnez nous des nouvelles ...fraîches ! Amitiés. Joël.
  11. Ce qui n'est pas du tout le cas à Laroque. Forte pluie très intense. Une ou deux tuiles de déplacées sur le toit je charrie des seaux et bassines pleines depuis la fin de la matinée...L'Hérault réagit bien mais il manque encore 3 m pour atteindre le niveau du 10 novembre.
  12. Les réémetteurs du Roc Blanc (34) ont dû prendre la foudre. Toutes les fréquences de Radio France (dont Bleu Hérault qui fait un suivi antenne de l'évènement) sont silencieuses
  13. Merci beaucoup, bien reçue la poudreuse, un peu lourde quand même mais vue la précocité... Images prises ce matin entre 5 et 600 m au dessus du Rhône au sud de Lyon dans l'appellation "Condrieu"!
  14. Ici même ! Une page à relire "France TV et MétéoGroup dans "Presse, livres médias et cinéma"
×
×
  • Create New...