Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Thoupie42

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    12614
  • Joined

  • Days Won

    22

About Thoupie42

  • Rank
    Tempête explosive
  • Birthday 08/21/1979

Personal Information

  • Location
    Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. En effet, Karine Le Marchand dans la capitale ligérienne de la météo : Saint-Genest-Malifaux ! Sur cette capture d'écran de l'émission "L'amour est dans le pré" on observe au premier plan un bout de la retenue d'eau du barrage du Sapt (alt. 920m) où les -31,5°C ont été relevés le 1er mars 2005. Sur la partie supérieure gauche de la capture on devine les toits (tuiles oranges) du bourg de Saint-Genest. Et enfin en arrière-plan, le dôme boisé du Bois Farost (1107m) cher à @Sylane. Source : https://www.6play.fr/l-amour-est-dans-le-pre-p_857/presentation-des-nouveaux-agriculteurs-2e-partie-saison-15-c_12593261
  2. Sur les toits de Saint-Étienne, certains tentent de profiter du soleil coûte que coûte : Source : page FB France Bleu Saint-Étienne Loire
  3. J'appelle vent du Midi tout vent de "bonne consistance" avec une composante Sud (SE, S, SO). Lorsque c'est une brise ou une faible ventilation, j'ai plutôt tendance à le nommer vent de Sud. Pour en revenir au cas présent, le vent du Midi a aujourd'hui une orientation SO sur ma position, c'est donc pour cela que tu peux observer le flanc du poisson .
  4. Rien de nouveau sous le soleil, it's still windy :
  5. Nuit ventée. Rafale maxi 77,1km/h. Du coup la température de la nuit (après remise à zéro vers 22h30) aura oscillé entre +9,1°C (Tn donc) et +11,3°C. Ce matin, le vent du Midi reste en forme sous un grand ciel bleu.
  6. En photos au smartphone et à la faveur d'une accalmie du vent : Le prunier : Le merisier : L'abricotier :
  7. Journée marquée par le vent du Midi avec une rafale maxi de 74,8km/h sur ma position. Malgré le ciel bleu et la grande douceur (au thermomètre sous abri), le sweat n'était pas de trop (et c'est toujours le cas) en raison d'un fond de l'air presque frais y compris en plein soleil. Hé oui la donne change radicalement sur mon adret par grand vent du Midi (par rapport au vent de Nord imperceptible ici). Côté jardin, le prunier (mirabelle de Nancy) a ouvert aujourd'hui ses premières fleurs. Idem pour un jeune merisier (qui s'est spontanément planté sur le terrain depuis notre installation il y a bientôt 4 ans). L'abricotier (Luizet) montre quant à lui un début de nouaison. Enfin, depuis hier, les grillons stridulent/chantent et ça c'est une symphonie caractéristique de la belle saison.
  8. Le mobilier de la terrasse se balade au gré des fortes rafales. Le parasol, pourtant fermé et installé sur un pied de 40kg, a versé. 2 Grands corbeaux (l'espèce) en vol au dessus de la vallée se font également malmener.
  9. On ne mangera pas en terrasse aujourd'hui malgré la tempête de ciel bleu et la douceur. Faute au vent du Midi qui balance de fortes rafales.
  10. Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir le vent du Midi monter en puissance. Sur ses plus fortes rafales, il soulève des nuages de pollens/poussières.
  11. Douce nuit sur mon adret sous le vent de Sud avec une Tn de +7,9°C et une rafale maxi de 53,2km/h. Ce matin, grand ciel bleu et vent de Sud. Ce dernier devrait forcir en cours de journée.
  12. A 23h, sous le vent de Sud et sous un ciel étoilé, le thermomètre affiche encore +10,8°C sur mon adret.
  13. Ça cogne cet après-midi. La ventilation de Sud est du coup la bienvenue pour "rafraîchir" le fond de l'air sur mon adret.
  14. Après la 1ère hirondelle de rochers cette semaine, 1ère hirondelle rustique observée ce midi.
×
×
  • Create New...