Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Thoupie42

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    12099
  • Joined

  • Days Won

    18

About Thoupie42

  • Rank
    Tempête explosive
  • Birthday 08/21/1979

Personal Information

  • Location
    Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Toujours de la pluie, toujours du vent de Sud et par conséquent toujours les vitres de la maison qui "pleurent".
  2. Oui et accompagnée de bonnes rafales de vent de Sud. Les vitres de la maison exposées au Sud n'en finissent plus de "pleurer". À noter toujours quelques éclairs et coups de tonnerre.
  3. De retour en Rupiscicie. 16mm dans le pluvio (il n'y avait rien en début d'après-midi). Actu, pluie modérée à forte accompagnée par moments d'éclairs et de tonnerre.
  4. Le brouillard commence à se retirer ; premières éclaircies.
  5. On baigne toujours ce matin dans un brouillard à couper au couteau. On baigne du coup toujours dans l'humidité : dehors tout est détrempé comme si il venait juste de pleuvoir. Pour autant, au dessus de moi le brouillard ne doit pas être si épais car par moments on a eu droit à une ambiance plus lumineuse avec le halo du soleil qui apparaissait à travers le brouillard.
  6. De retour en Rupiscicie dans un brouillard à couper au couteau (j'ai l'impression de ne plus avoir de voisins). Si l'on fait abstraction de la température et des arbres encore en feuilles, c'est un brouillard typique d'hiver qui dépose son couvercle jusqu'en bas sur la ville. Dehors, le ressenti (les odeurs par exemple) est caractéristique de ces longues journées d'hiver passées dans le brouillard dense. À noter également qu'il se remet à pleuvoir.
  7. 10mm. Il continue de pleuvoir (bruine forte/très dense) sous un brouillard qui va et qui vient.
  8. 7mm depuis ce matin. Actu, pluie faible à modérée. Bancs de brouillard ici et là. Édit : on vient de se faire engloutir par un mur de brouillard qui avançait à vitesse grand V et remontait la vallée. Édit 2 : à présent au dessus du brouillard. Pluie faible.
  9. De retour du boulot. Énorme orage que je viens de traverser sur les quartiers Sud stéphanois du Rond-Point et du Portail Rouge ! À noter plus d'électricité à la maison.
  10. De retour du trail de Rochetaillée (mon premier où m'ont embarqué des potes) qui s'est déroulé sans surprise sous un turbulent vent du Midi et sous une pluie constante (allant de quelques gouttes à la pluie faible). Pas de changement actu. Allez une petite douche, un casse-croûte puis direction le boulot.
  11. On a titillé les 100km/h cette nuit avec 97,5km/h sur mon adret (mais 140km/h sur les crêts). Il a plu pendant la nuit et ce matin le turbulent vent du Midi nous envoie des gouttes qui frappent les vitres. À noter que la Loire et la Haute-Loire sont en alerte orange pour de violents orages à priori cet après-midi.
  12. On est dans le dur : les violentes rafales s'enchaînent entraînant un gros barouf à l'extérieur comme à l'intérieur de la maison. Le sommeil profond semble terminé...
  13. Tu m'as coupé l'herbe sous le pied. Les coups de boutoirs s'enchaînent. Pas sûr en effet que la nuit soit reposante . Depuis une semaine j'en deviendrai presque habitué. Mais en fait non cela en devient fatiguant pour l'organisme...
  14. Ciel noir d'encre en approche par le Sud-Est. Les premières gouttes poussées par le vent du Midi fouettent les vitres de la maison.
×
×
  • Create New...