Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sébastien

Membres
  • Content Count

    143
  • Joined

  • Last visited

About Sébastien

  • Rank
    Altostratus
  • Birthday 07/04/1910

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Il a neigé jusqu'en début d'après-midi à Val d'Isère.
  2. Il neige à Val D'Isère au village, 1850m. Il a neigé aux Saisies, 1650m, mais le temps semble être passé à la pluie d'après la cam.
  3. Penses-tu que la liaison entre Tignes et Val d'Isère va pouvoir ouvrir ?
  4. Pourquoi un tel tassement ? Normal. C'est une neige très froide, donc poudreuse, donc aérée. Les flocons ne s'écrasent pas les uns sur les autres comme lors de neige plus humide. Mais au bout d'un moment, l'air s'échappe, par la force de la gravité, c'est le tassement. Donc, en somme quand la neige est plus humide, elle se tasse déjà un peu en se posant. C'est pour ça que lorsque la température est limite, il a beau neiger longtemps, ça ne cumule pas.
  5. Bonjour tout le monde, La suite est encore très mal cernée. Cependant, il se passe cette année quelque chose de bien plus rassurant que les années précédentes, à savoir une installation progressive des conditions hivernales en altitude, un temps de saison quoi. Cela vaut mieux que la chute du siècle suivi du sèche-cheveux. A long terme, je trouve les 2 leaders pas mal du tout en terme de tendance. Pour ce week-end, je pense qu'il n'y a pas que les préalpes qui vont être le mieux servies... Une grande inconnue sur les massifs frontaliers. Si je prends par exemple Val d'Isère sur GFS, je note que le scénario choisi par GFS est LARGEMENT le plus sec. Tous les autres sont beaucoup plus humides. Pour moi, c'est pas un signe anodin. Bonne journée.
  6. Reste plus qu'à espérer un retour du NO en fin de semaine au moins pour le "toucher de neige" parce que niveau épaisseur, en nord, ça devrait plus trop bouger d'ici là.
  7. Sur le site des remontées mécaniques. D'ailleurs, ils mettent encore 90 à 1200.
  8. Puisque Matbrioche intervient de manière fort pertinente, j'en profite pour demander si certains pourraient nous renseigner sur la station de La Norma !
  9. C'est bien ce qui me semblait ! Merci pour la précision dans cette réponse !
  10. Comme je vais à Val D'Isère début décembre, je suis particulièrement la tendance pour ce coin depuis plusieurs jours et je remarque qu'il pourrait aussi beaucoup y neiger, au moins au-dessus de 2000m, au même titre que la Haute-Maurienne. En tout cas, ça fait plusieurs jours que les précipitations y sont vue de plus en plus importantes. Vous confirmez ?
  11. A noter qu'aux alentours de samedi prochain, le run GFS est le moins humide des scénarios, ou presque. L'ensembliste est plus généreux. Je pense que ( et j'ai déjà remarqué ça pour l'épisode d'il y a 2 semaines ), il se recale. Il était parti hier pour voir un creusement sur l'ouest de la France vendredi, et là, il se redirige vers un flux NO comme il le voyait la semaine dernière. On est donc dans un "entre-deux" temporaire et je reste persuadé que les prochains scénarios reviendront à ce que présente l'ensembliste. Je ne m'attends pas à revoir du 200mm généralisé comme la semaine dernière, mais à du 60/70 pour l'est 73 et du 150/200 sur nord 73 et presque tout le 74. CEP est meilleur pour la semaine prochaine.
  12. Environ 15/20 au dessus de 2000 à la Norma. LPN 1500. Comme prévu par wrf en débordement du sud. Super qualité de neige pour skier.
  13. À la Norma, on se réveille avec des sapins blancs dès 1500/1600 de visu et de gros flocons mouillés qui tombent faiblement à la station à 1350.
×
×
  • Create New...