Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

tuefeli

Membres
  • Content Count

    137
  • Joined

  • Last visited

About tuefeli

  • Rank
    Altostratus
  • Birthday 03/13/1982

Personal Information

  • Location
    Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ici, à Ecromagny, neige faible, mais seule...
  2. Les alertes oranges ne servent à rien, elles sont déclenchées bien trop souvent. Mais surtout, est- ce à l'employé de dire non? Il me semble que le code du travail prévoit un devoir de l'employeur à assurer la sécurité de son personnel... Imagine le type qui distribue le journal dire à son chef qu'il ne travaille pas pour une alerte météo... Ok, peut-être une fois si son supérieur est cool, mais après ça, il n'y a plus de joker!
  3. Si le cours du pétrole reste durablement bas, cette épidémie pourrait marquer le fameux pick oil en rendant l'exploitation des schistes non rentables... Et là ça changerait la donne! Enfin bon, ce scénario n'est pas encore écrit, et je ne suis pas sûr que nous, pauvres occidentaux, nous nous en réjouissions longtempssi c'était le cas...
  4. aller, la semaine prochaine, on sort les cagoules, au moins sur Vesoul...
  5. Dans le nord-est, on est surtout habitué des épisodes hivernaux au pire moment... pour les saints de glaces, en mai!
  6. Arrêtez donc enfin de parler de la douceur! Sur les matinale de France culture ce matin, y ont dit que le temps était de saison... C'est que en Australie qu'il fait chaud!
  7. Super coin, en effet! Par ces temps d'inversion, profites-en pour monter au Stauffen, juste à côté. C'est le temps idéal pour une ballade sur le versant sud de la montagne, surplombant la mer de brouillard et au chaud!
  8. Beau soleil à Ecromagny malgré les quelques voiles très fin en altitude. Bancs de brouillard dans les creux et faible gelée ce matin.
  9. Voici à quoi ressemble la situation à Écro ce matin, avec de la neige à l'ombre 😉 Sinon, sur la ligne "Lure - Belfort", la couche est quasiment continue vers Champagney. Après le tunnel ferroviaire en direction de Belfort, la couche diminue très vite. (Ici, en gare de Champagney)
  10. Prise La photo est prise d'une hauteur où le froid ne stagne pas, plus bas, là où l'ombre est plus présente, il y a bien de la neige encore!
  11. Les Vosges vues d'écrimagny. Encore de la neige à l'ombre malgré un soleil radieux !
  12. Ambiance hivernale à écro! Malheureusement depuis midi, il pleut plus qu'il ne neige....
  13. Ça y'est, ça tient à Écro. Un gros saupoudrage, peut-être 1cm. Intensité très faible actuellement, en espérant un ravivement dans la nuit...
  14. À écro, quelques cadavres de flocons au milieu d'une faible pluie. Le flux d'est n'a jamais été le meilleur pour le secteur!
  15. Puisque tout le monde y va de son petit conseil concernant les Vosges, j'ai aussi mon petit coin de paradis, le ballon de Servance, moins connus, mais le petit refuge en haut offre une vue superbe et inhabituelle sur la crête vosgienne, et par beau temps, la plus belle vue des Alpes du massif. A signaler aussi le Stauffen, près de Soulzbach, avec à son sommet une forêt sub-mediterranéenne (face sud). Idéal par temps de Stratus, quand le temps est bien froid dans la plaine! Désolé du HS
×
×
  • Create New...