Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

tuefeli

Membres
  • Posts

    211
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About tuefeli

  • Birthday 03/13/1982

Personal Information

  • Location
    Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Plein soleil sur les Vosges Saonoise. On voyait bien les nuages s'amonceller sur les hautes-vosges, mais sans impacter l'impression de beau temps du plateau. On a pu manger dehors ce midi, les enfants ont même fait tomber le pull au cours du repas!
  2. Plein soleil aux mille étangs, avec une petite brume qui s'élève des zones humides, et une bonne gelée. -2°C au thermomètre de la voiture, ça sent bon l'automne comme on l'aime!
  3. On met des bottes en caoutchouc, Pour patauger dans la gadoue, la gadoue, Ouh, la gadoue, la gadoue !
  4. Il ne semble pas y avoir de dégel ici pour l'instant. Le vent est par contre bien plus présent que ces derniers jours avec parfois des petites rafales bien glaçantes! Les Vosges semblent ne plus nous protéger du courant d'air cet après midi... Édit : météo france nous annonce un temps très nuageux en ce moment. Ils ont vu ça où ?
  5. -16°C ici à nouveau, curieux de voir si il dégelera cet après midi. Ça ferait une belle amplitude !
  6. Thermo voiture à -16°C ici ce matin, la station de Luxeuil indique -13°C!
  7. A peine 1cm ici, on a dû avoir de la pluie dans la nuit... Il reste donc 5/6cm au sol J'espère avoir encore quelque-chose dans la journée, mais on verra!
  8. Une grosse dizaine de cm ici, neige faible et continue depuis ce matin. Pas de dégel, le thermo de la voiture indique -1°C. J'espère voir le soleil briller sur cette belle neige en deuxième partie de la semaine ! Les routes sont à peu près noire.
  9. 8 cm ici, sur ma table... Ça a quand même du mal sur la route, par contre.
  10. Le toit de la voiture est saupoudré... Quelques flocons sont tombés, mais c'est déjà fini. Beaucoup de flotte ce matin, ambiance encore bien humide cette après midi, mais peu de pluie avec une chute des températures ce soir.
  11. La neige fini tranquillement de fondre près de la forêt... Quelle résistance quand-même ! Et notre piste de luge agonise! C'est dommage, elle aurait pile un mois demain. Pas trop mal pour l'altitude, compte tenu de la situation.
  12. Quelques cm à Ecromagny. Peu de précipitations en ce moment, mais ça semble encore être une sorte de neige....
  13. Pardon pour le H.S., mais ce sujet me semble absolument fondamental dans la lutte contre nos émissions de gaz liés aux transports... Et je ne suis pas du tout d'accord avec cette idée reçue! Les moyens de transports plus efficaces ont d'abord servi à vider les campagnes. Mon grand-père à quitter la Creuse pour la Lorraine grâce au chemin de fer, qui lui a donné l'opportunité de travailler à la mine. Mes parents ont quitté la sinistrose du secteur de Forbach grâce à la voiture qui leur a permis de vivre dans un pavillon en zone périurbaine de la capitale régionale. Nous sommes allé étudier dans une métropole comme Strasbourg (voir Paris pour mes cousins), grâce au TGV qui nous a permis de faire un aller-retours hebdomadaire vers la machine à laver. L'erreur, c'est de croire que les habitants des zones pavillonnaires sortent des centres-ville. C'est peut-être vrai parfois, mais beaucoup viennent de zones plus rurales, en voiture. Sans elles, nos zones ultra-rurales auraient encore leurs petits commerces, leurs écoles et leurs cafés. Au contraire, internet sauve un peu les villages qui ont eu accès au haut-débit parce-que, justement, on n'a plus besoin de se déplacer. edit : Au passage, sur les politiques de mobilité et d'habitat Francaises, il y a beaucoup à chercher dans la lutte contre le communisme après 1948 (les américains nous ont un peu forcé la main pour rendre la bagnole et le pavillon accessibles aux prolos de façon à ce qu'il ne vote plus comme une quiche, dans le respect du plan Marshall)
  14. Une dizaine de cm ce matin, avec de belles éclaircies. Le ciel s'est maintenant assombri et quelques flocons virevoltent. edit : finalement une averse sympa. Ca ne cumule pas sur les surfaces noires, mais... c'est sympa! edit de l'édit : neige forte à présent! 😍
×
×
  • Create New...