Julien764

Membres
  • Compteur de contenus

    2 659
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Julien764

  • Rang
    Cumulus congestus
  • Date de naissance 09/06/1990

Personal Information

  • Lieu
    Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Visiteurs récents du profil

1 858 visualisations du profil
  1. LPN non ? LPN c'est la limite pluie neige, Arpège et GFS sont des modèles météo que l'on interprète sur ce forum. Quant à Briançon, Serre Chevalier, @metbeziers saura te répondre mieux que moi, c'est l'expert des Alpes qui tient la page facebook météo Alpes, je te recommande de te fier à ses prévisions.
  2. Julien764

    Suivi du temps à Québec

    Depuis que Thierry est partie s'installer vers Vancouver ça, il portait la poisse. (J'espère qu'il va bien) Très beau début de saison froide chez vous en tout cas, pourvu que ça dure dans le temps.
  3. Julien764

    Suivi du temps à Montréal

    C'est sur que la neige qui tombe par ce froid ce n'est pas de la neige collante, donc pour la modeler en bonhomme de neige c'est pas possible :).
  4. Julien764

    Nouveau rapport du GIEC

    J'ai écouté cette vidéo à ce propos et ce qui en ressort c'est que la possibilité de modifier le climat via la géoingénierie est très difficile.
  5. Julien764

    Suivi du temps dans le Nord Ouest- Novembre 2018

    Ça commence à blanchir sur l’herbe à Preuseville dans le Pays de Bray
  6. Julien764

    Suivi du temps dans le Nord Ouest- Novembre 2018

    1.5°C au thermomètre de la voiture à Preuseville dans le pays de Bray, cet épisode fait flop
  7. Julien764

    Nouveau rapport du GIEC

    C'est vrai qu'empêcher les petits de se déplacer pour aller bosser, ceux qui vivent dans les campagnes etc... C'est bien, par contre pas question d'empêcher ces horribles paquebot de croisière de s'approcher de Venise, de longer les cotes les plus touristiques, ces bahut flottant très polluant mais aussi ceux qui t'apportent tes merdes pas cher made in China par bateau entier, ces milliers d'avions qui polluent bien plus et qui rejettent leur carburant avant d'atterrir pour éviter d'exploser. Mais non c'est sur le petit automobiliste qu'il faut taper. C'est toujours plus facile de taxer le français moyen qui représente la majorité de la population que sur le très riche qui à la principale menace de taxes peut fuir le pays pour un pays moins gourmand. Quand bien même l'on sait que la voiture électrique est un gouffre à CO2 avec l'extraction de métaux précieux pour des batteries que l'on est incapable de recycler et la fabrication très gourmande en énergie de ces merdes à 300km d'autonomie qui vont demander des centaines de millions d'euros à l'installation de millions de bornes de recharges et cela conduira en France à plus de nucléaire pour produire l'électricité nécessaire à leur fonctionnement, et les déchets radioactifs ? * Modéré pour grossièreté ! Le débat sera vite clos si on emploie des mots qui n'ont rien à faire ici et que ça devienne de la politique politicienne ! Avez vous réfléchis ne serait-ce que cinq minutes à la fumisterie que c'est. Ces manifestions ce n'est pas uniquement pour le coût du carburant mais c'est un ensemble de taxes et autres augmentations qui ont fait bouillir le petit peuple qui sent son pouvoir d'achat et son confort de vie lui échapper quand les plus riches de ce pays ont vu leur fortune croitre de 14%. Mettez donc vous à la place de ceux d'en bas, qui survivent, car avant de s'occuper de l'automobiliste en le taxant sans lui donner de réelle solution, il y a d'autres choses à faire bien plus importante pour limiter l'empreinte carbone de la France, empreinte qui est infime à la vue de notre population et de ce que l'on représente comparer à d'autres pays riche. On a de leçons à recevoir de personne.
  8. Julien764

    Suivi du temps à Québec

    C'est @PaRaDoX que tu voulais citer mon cher Dann. Et toi c'est France ou Québec tes préférences ? Depuis le temps j'aimerai recevoir ton avis la dessus en MP si tu veux.
  9. Ou le plus logique non ? Tout le monde se touche la nouille sur le scénario le plus hivernophyle possible mais oublient que nous sommes le Finistère de l'Europe. Ce qui semble acquis c'est un léger coups de froid en début de semaine, ici le diagramme sur Paris. Et d'ici à vendredi prochain, les choses ont encore le temps de bouger:
  10. Julien764

    Suivi du temps à Québec

    La France nous savons la critiquer mais elle nous manque toujours. Il n'y a pas que Paris en France cela dit, les Alpes c'est chouette, le Sud-Ouest c'est chouette aussi pour l'exemple.
  11. Julien764

    Suivi du temps à Québec

    @Manou Québec est un français expatrié depuis des années maintenant. C'est sur que chaque année ça doit être fatiguant mais je trouve que vous profitez justement des activités que vous offres chaque saisons contrairement aux français qui ne profitent pas assez de la nature, bien sur ce n'est pas un généralité. Il est sur que ici depuis ma Normandie l'hiver humide et gris c'est froid et fatiguant, je préfère de loin le climat montagnard des Alpes qui en plus d'offrir des conditions de ski agréable, ce climat est bien plus plaisant à vivre selon moi.
  12. Julien764

    Suivi du temps à Québec

    On en reparle en Avril voir si tu aimes toujours autant l’hiver
  13. Julien764

    Suivi du temps à Québec

    Que veux tu dire par neige à bonhommes ?
  14. Julien764

    Suivi du temps à Montréal

    Montagne c,'est un bien grand mot, colline si tu veux
  15. Julien764

    Suivi du temps à Québec

    Bah c'est les gosses qui vont partir à la chasse aux bonbons qui vont avoir froid haha . Tes photos sont magnifique, l'automne est si beau.