Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Julien764

Membres
  • Content Count

    2696
  • Joined

  • Last visited

About Julien764

Personal Information

  • Location
    Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Recent Profile Visitors

2379 profile views
  1. De ce que je sais, c'est un modèle maison.
  2. Régis ne fait qu'interpréter le modèle de météo consult, à coté de cela les autres modèles entrevoient tous un hiver sous la douceur avec du zonal.
  3. Plutôt de saison que fraiche à vrai dire.
  4. Mouais si l'on on suit les statistiques cet hiver serait à peine plus froid que la normale, et l'hiver 2021 serait très froid, @florent76 m'en avait également parlé a l'époque mais si les statistiques faisaient tout alors on pourrait fermer ce topic et ce serait trop facile, le climat est un système chaotique peu prévisible à court terme. la France est au carrefour de toutes les influences baigné par l'océan Atlantique, il y a très peu de chances de connaitre 3 mois très froid sur notre pays, c'est le Finistère de l'Europe à tous ceux qui veulent un hiver glacial, je les invites à se rendre en Sibérie ou dans le Nord du Canada.
  5. @sebb J'ai aussi précisé qu'il était un peu tôt pour développer tout ça mais par exemple la BDC s'est fortement accéléré entre juin et aout, plus cette dernière est forte plus il y aura d'ondes stratosphérique perturbatrice en direction du pôle attaquant le vortex polaire, la QBO devant passé négatif à la fin de l'année, l'ENSO neutre, la faible activité solaire, ça reste des signes qu'il faudra interpréter dans les semaines à venir. Les modèles vont aussi évoluer d'ici décembre.
  6. Me concernant et même si c'est un peu tôt, je pense qu'à la vue des premiers indices (Activité solaire, ENSO, QBO, NAO, AO, BDC), un hiver en dessous des normes est plus que probable cette année en Europe occidentale et cela n'était pas arrivé depuis longtemps, bon c'est encore un peu tôt pour développer mais le signal est présent. Même en période de réchauffement climatique comme c'est le cas depuis 150 ans on a connu des hivers froids et l'on en connaîtra encore, récemment 2009-2010 qui bien sûr s'il avait eu lieu en 1960 aurait été probablement plus froid encore.
  7. Disons que la météo et le climat sont le cadet de ses soucis, en revanche sur le plan politique il ne répète pas la même erreur que Bush qui avait mis tant de temps à venir en Nouvel Orléans après Katrina.
  8. À quelle sauce allons nous être mangé ? Est-ce que la NAO- va prédominer cet hiver ? En ce premier jour de l’automne météorologique le débat est ouvert !
  9. C'est quand même un climat intéressant, des beaux été, certes plus court qu'en France mais agréable, des automnes court mais intenses avec les couleurs, un printemps rapide et explosif en terme de réveil de la nature et un hiver extrême.
  10. Un sacré potentiel de randonnée ces petits massifs québécois, pas désagréable.
  11. Merci pour le suivi Manou, je ne passe pas tous les jours sur IC en ce moment mais je regarde toute tes interventions ici, elles sont importantes.
  12. Dommage c'est le doublage québécois mais sinon c'est à peu près ça :D.
  13. Félicitation, il à donc la double nationalité ce petit. Cool
  14. Impressionnant cette année, quel est le cumul depuis le début de l'hiver à Québec ?
  15. Oui, il y a des exceptions, après c'est la longueur de l'hiver au Québec qui fait suer, je ne l'ai jamais vécu mais il y a aussi des désavantages, vous avez pas mal d'activités à faire dehors et ceux à 1h des villes ou moins, je trouve le Québec impressionnant pour ça, en France l'hiver tu as pas des tas d'activités extérieur en rapport avec l'hiver, tu as bien sur des chasseurs, des gens qui font du VTT en forêts, des surfeurs sur l'Atlantique car les vagues sont plus grosses l'hiver, et bien sur les stations de skis qui font le plein mais perso à 8h de route je m'arrêter à une semaine de ski par an.
×
×
  • Create New...