Julien764

Membres
  • Compteur de contenus

    2 551
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Julien764

  • Rang
    Cumulus congestus
  • Date de naissance 09/06/1990

Personal Information

  • Lieu
    Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Visiteurs récents du profil

1 216 visualisations du profil
  1. Suivi du temps dans la région de Québec

    C'est quand même une belle épaisseur en ville, j'ai parfois tendance à comparer ave ce qui tombe dans les Alpes, à tort évidement.
  2. Suivi du temps dans la région de Québec

    Me semblais que les données de l'aéroport étaient caduque.
  3. Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes

    Dans le même style que toi @oozap73
  4. Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)

    74cm quand même, on en parlait mais tu sembles en effet être dans un trou à neige.
  5. Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes

    La seconde partie vers 7:40 minutes a propos de cet hiver en fanfare et de la température qui fait du yoyo - Est-ce du au dérèglement climatique ? - Non c'est la caractéristique classique d'un hiver très perturbé Ouf enfin un scientifique qui met les point sur les i, ne pas confondre météo et climat.
  6. Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes

    l'ADSL et le mobile est coupé en Haute-Maurienne à cause de la neige.
  7. Oui mais soyons patient et lucide ça peut changer du tout au tout, alors je ne veux pas passer pour le vieux bougre, déjà parce que je n'ai que 27 ans mais nous avons connu tant de déception ces derniers hivers que cet hiver hors-norme j'aimerai qu'il continue.
  8. Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes

    Je commentaire de Bast03 est une pépite
  9. A suivre de près oui avec une masse d'aire comprise entre -4 et -6°C ce serait idéal pour une LPN plus basse qu'actuellement.
  10. Pas spécialement, les réserves d'air froid sont très faible voir inexistante sur l'Europe de l'Est et la Russie, voir le poste de @TreizeVents hier.
  11. Ouais ça va être très actif et dynamique la haut je ne serais pas surpris si l´on atteint le mètre à 2700m à la Norma. Ce sera du live.
  12. Pour une fois que c’est la Haute-Maurienne et non le Beaufortain qui va prendre je ne vais pas me plaindre. Il faudra être attentive à la LPN pour la moyenne montagne quand même.
  13. Pas de soucis, le 6Z confirme et j'ai même l'impression que ça enfonce toujours plus, mais bon soyons prudent. Je pars à la Norma le 2 mars alors ça laisse du temps en espérant bien sur retrouver des valeurs de saison et un flux de Nord-Ouest bien dynamique d'ici là.
  14. Arôme qui modélise un bon retour d'Est sur la Haute-Maurienne et le Queyras, on aura le temps d'en reparler sachant que l'iso reste quand même élevé. Espérons que la fraicheur va revenir derrière, ne serait-ce que pour les autres massifs mais ce n'est pas gagné. @metbeziers, top ton live sur FB.
  15. Selon Arpège entre 1400 et 1700m donc c'est jouable, surtout d'ici Dimanche ça peut encore évoluer favorablement, ou pas...