Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

gosto13

Membres
  • Content Count

    1517
  • Joined

  • Last visited

About gosto13

  • Rank
    Cumulus mediocris
  • Birthday 07/21/1985

Personal Information

  • Location
    Nîmes (30)

Recent Profile Visitors

1142 profile views
  1. Ca nettoiera un peu car franchement cette ville est de plus en plus sale 😅 80mm relevé sur la ville.
  2. La nouvelle angleterre a été touchée par une jolie tempête de neige. L'état de New York a du fermer ses écoles et certaines administrations.
  3. Je ne pensais pas que le mois de novembre avait été aussi sec dans les PO 😧 Sur Nîmes-ouest on finit le mois tout juste dans les normes avec 112mm.
  4. Le pire c'est les gens à pieds... je vois que les consignes du maire sont vachement respectées ("ne sortez sous aucun prétexte").
  5. Quel automne pour la région PACA! Surtout le Var et les AM. Ici dans l'ouest du Gard c'est beaucoup plus calme... Comme tout le reste de l'automne. Mine de rien niveau activité électrique ça aura été un automne particulièrement calme de ce coté là. Mais les pluies auront été très bénéfiques en revanche (je parle surtout pour mon coin) avec quasiment aucun déluge. La nature en profite un max après le reste de l'année particulièrement sèche. En tout cas j'espère que ça va aller pour le Var et les AM et qu'ils ne vont pas revivre l'épisode de la semaine dernière.
  6. Salut Supeu, Je ne savais pas lol du coup toi-même tu sais qu'il peut tomber en 24h 200mm sur la ville de Nîmes et seulement 60mm sur Garon
  7. Je n'ai pas dit que c'était extraordinaire pour Montpellier seulement je pensais que c'était la station la plus sèche de France mais effectivement vers Narbonne ca semble être le coin le plus sec. Pas pour le sud de l'Hérault en revanche qui avait eu droit à un bel arrosage en octobre dernier et qui a rattrapé un peu beaucoup son retard. Il existe une grosse différence parfois entre les stations de Nîmes. Courbessac est situé au nord est de la ville et Garon est situé complètement à l'est en dehors de la cuvette Nîmoise. Pour les quartiers ouest je peux te confirmer qu'il y a eu beaucoup moins de précipitations. J'ai quand même 50 mm d'écarts avec les autres stations.
  8. Avec le nouveau passage pluvieux de ce weekend il me semble que la station la plus sèche de France est Montpellier avec 375mm. Le sud-ouest du Gard est également le coin le plus sec. Pour Nîmes-ouest j'ai 376mm.
  9. La terre a de nouveau tremblé à Teil en Ardèche qui avait déja été touché par un fort séisme il y a 2 semaines. Secousse de 2.8 dans la nuit de samedi à dimanche.
  10. 3.8mm de pluie tombée dans la nuit sur Nîmes. Presque 65mm sur 4 jours.
  11. Je suis d'accord avec toi sur la bétonisation bien trop importante dans ce secteur là. Du Var aux Alpes Maritimes le littoral est bien trop bétonné. Après je ne trouve pas que cette région soit plus dangereuse qu'une autre en Méditerranée. J'ai l'impression que chaque coin/secteur à une période où il est plus touché par des épisodes dangereux. Dans les années 2000 c'était le Gard qui était sans arrêt touché par des violents épisodes pluvieux (2001/2002/2003/2005...) chaque année on parlait du Gard aux infos depuis 2014 le département est plutôt épargné surtout cette année. Début des années 2010 c'était Montpellier et l'hérault qui enchainé année après année de violentes inondations. La deuxième partie des années 2010 là c'est plutôt le Var fortement touché par les épisodes automnaux et cette année c'est aussi les AM. L'Aude et les PO sont également touchés... moins souvent mais je trouve les phénomènes encore plus violent et extrême là bas. Pour moi j'ai vraiment l'impression que ces phénomènes extrêmes touchent chaque département de manière cyclique.
  12. Je trouve cela bien d'avoir déclenché le signal d'alarme. J'ai toujours reproché qu'on utilisait pas assez cette sirène en France contrairement aux autre pays notamment aux États-Unis. Même si ça n'a rien avoir avec la météorologie... j'avais été choqué le 13 novembre 2015 durant les attentats que la ville de Paris n'aie pas déclenché la sirène d'alarme pour faire comprendre aux parisiens qu'il y avait quelque chose de grave et ainsi inciter les gens à rester cloîtrer chez eux. Tout comme pour la crue du rhone exceptionnelle de 2003 avec la digue qui avait lâché ou les inondations de 2002 dans le Gard.
  13. Il me semble que c'est une première ce rouge pour les AM non?
  14. Je sais que le situation devient de plus en plus problématique sur le Var et les alpes Maritimes mais en dehors de ces 2 départements les BDR et le Gard sont-ils susceptibles de recevoir encore de bons cumuls dans les heures à venir?
×
×
  • Create New...