Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

gosto13

Membres
  • Content Count

    1551
  • Joined

  • Last visited

About gosto13

  • Rank
    Cumulus mediocris
  • Birthday 07/21/1985

Personal Information

  • Location
    Nîmes (30)

Recent Profile Visitors

1494 profile views
  1. Pourtant hier soir ça semblait super bien parti pour la région Nîmoise... parfaitement située pour cet épisode d'après les prévisions (pour une fois que la plaine et littoral étaient concernés), un orage éclate avec une bonne intensité en début de nuit on s'attend au plus gros pour le reste de la nuit et puis... PCHiiiiiit!! Tout se calme! Resultat des courses 18mm pour cet épisode. C'est mieux que rien mais on garde un gros déficit niveau pluviométrie.
  2. Vendredi il a neigé dans la région de Boston dans le Massachusetts. Petite couche de neige au sol.
  3. Comme une impression que ca faisait des années que je n'avais pas eu une telle ambiance... vu qu'on passait tout le temps à travers ces derniers temps particulierement ces 2 dernières années. Cumul entre les orages de hier soir et ce matin de 80mm 🙂
  4. Ca faisait un moment que je n'avais pas eu un tel cumul en 24h. 52mm en 3h. Ca semble se terminer...
  5. Gros déluge en cours on dépasse les 40mm sur Nîmes-Ouest!!!
  6. Franchement ça tombe bien! Bel orage en cours sur Nîmes-Ouest.
  7. Ca flash beaucoup mais aucun éclair visible. Le vent souffle modérément.
  8. Nîmes-ouest quelques éclairs en direction de Montpellier et ca commence un peu à tonner. J'ai remarqué que dans ce genre de configuration (épisode cévénole) à chaque fois la journée c'est d'un ennuie mortel en plaine gardoise (pas de précipitions, ni de coup de tonnerre) et à chaque fois ca commence à s'agiter quand la nuit tombe.
  9. S'il y a bien quelque chose de difficile à prévoir c'est bien un orage stationnaire. Je pourrais comprendre ton étonnement si toute la region méditerranéenne était concernée mais là on parle d'un tout petit secteur situé au nord ouest du Gard. Nîmes toujours zéro goutte.
  10. Hallucinant comme c'est hyper localisé! Pas une goutte d'eau alors qu'à quelques dizaines de kilomètres de chez moi le cap des 500mm vient d'être atteint.
  11. Histoire de bien nous faire raler. C'est surtout pour le record mensuel de juillet qui fait cruellement tache entre celui de juin et du mois d'août. A 1 jour près comme en 2018 on passe à côté de la barre symbolique des 40° pour juillet.
  12. C'est fini pour Nîmes-Ouest le soleil vient de se cacher derrière les nuages et le vent se lève bien. Température en baisse 38.5 degrés.
  13. Record mensuel C'est une seule journée à 40 degrés ça va on ne subit pas 2 semaines à +40. Dès demain ça baisse fortement et lundi on tombe même sous la barre des 30. Pour les passionnés de météorologie c'est toujours plaisant de connaître des records
  14. Allez allez je veux qu'on le batte 😝 J'espère que le vent qui vient de se lever sur Nîmes-Ouest ne concerne pas Courbessac.
×
×
  • Create New...