Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

gosto13

Membres
  • Content Count

    1541
  • Joined

  • Last visited

About gosto13

  • Rank
    Cumulus mediocris
  • Birthday 07/21/1985

Personal Information

  • Location
    Nîmes (30)

Recent Profile Visitors

1421 profile views
  1. Histoire de bien nous faire raler. C'est surtout pour le record mensuel de juillet qui fait cruellement tache entre celui de juin et du mois d'août. A 1 jour près comme en 2018 on passe à côté de la barre symbolique des 40° pour juillet.
  2. C'est fini pour Nîmes-Ouest le soleil vient de se cacher derrière les nuages et le vent se lève bien. Température en baisse 38.5 degrés.
  3. Record mensuel C'est une seule journée à 40 degrés ça va on ne subit pas 2 semaines à +40. Dès demain ça baisse fortement et lundi on tombe même sous la barre des 30. Pour les passionnés de météorologie c'est toujours plaisant de connaître des records
  4. Allez allez je veux qu'on le batte 😝 J'espère que le vent qui vient de se lever sur Nîmes-Ouest ne concerne pas Courbessac.
  5. Ca commence à bien bourgeonner vers les Cevennes... Le vent commence à se lever vers Nîmes ouest... attendez encore un peu on a des records à battre svp.
  6. Si les débordements nuageux ne viennent pas tout gâcher on est bien parti pour dépasser les 40 sur Nîmes.
  7. Vraiment dommage pour le record mensuel de Juillet. Seul mois estival à ne pas avoir atteint les 40 degrés... à 1 jour près en plus. On peut également noter, si bien entendu les 40 sont atteints demain, que ca fera la 4ème année consécutive que la station de Nîmes Courbessac dépasse la barre symbolique des 40 degrés. 2017: 03/08: 41.6° 04/08: 40.8° 2018: 01/08: 40.2° 2019: 28/06: 44.4° 2020: 01/08: ?? D'ailleurs très souvent les 40 degrés sont tombés proches voire très proches du mois de juillet.
  8. Le côté rageant c'est que samedi on sera le 1er août. Du coup ca sera pas pour cette année encore ou on atteindra pour la première fois sur les stations de Nîmes la barre symbolique des 40 degrés pour un mois de juillet. Comme l'année dernière avec la canicule de juin à quelques jours du mois de juillet.
  9. Finalement ce dernier orage ne semble pas venir sur Nîmes. On aura tout de même été bien gaté aujourd'hui.
  10. Orage en approche sur Nîmes-Ouest. Le 3ème de la journée un régale!
  11. Moi je dormirais... le peu d'événement intéressant qui se passe ces derniers temps c'est toujours dans la tranche horaire entre 1h et 5h du matin. Du coup j'ai l'impression qui ne se passe strictement rien vers chez moi 😅
  12. Pas exceptionnel sur Nîmes-ouest mais cette pluie est plus que bénéfique pour la nature avant la saison estivale. 32 mm en 48h.
  13. Vous avez été courageux car même si j'ai été réveillé par le déluge cette nuit je n'ai pas sorti un pied du lit. Pourtant le spectacle devait être sympa à voir (éclairs, pluie diluvienne et ruissellement) mais j'étais trop fatigué! 😅 Faut toujours que ça se passe en plein milieu de la nuit aussi c'est pénible! Quoi qu'il en soit ambiance très agréable pour le moral car il ne faut pas oublier que ce coin là du Gard a été le dindon de la farce l'automne dernier (on était passé à coté de tou) du coup ça faisait un moment qu'on avait pas eu un tel vacarme par ici. Cumul de 38.5mm et quasiment aucun dégât sur la végétation donc c'est parfait
  14. J'ai eu le courage d'aller voir... pluie et neige mêlée (70% pluie 30% neige) mais un moment j'ai vu quelques jolis flocons quand ça tombait un peu plus fort.
×
×
  • Create New...