Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

gosto13

Membres
  • Content Count

    1365
  • Joined

  • Last visited

About gosto13

  • Rank
    Cumulus humilis
  • Birthday 07/21/1985

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. D'après mon expérience en plaine gardoise à chaque fois que le vent (fort) est de la partie, les nuages ou averses défilent à une allure hallucinante et les cumuls ne sont jamais très importants. Du coup de savoir que le vent d'est soufflera fort ca ne m'enchante absolument pas.
  2. Non mais avec ce qu'on a vécu et traversé j'estime qu'on mérite bien plus! 10mm sur une journée c'est rien! C'est même kedale! N'ayons pas peur d'être un peu gourmand la nature (et nous) avions cruellement besoin d'eau! L'épisode est prévu sur 2 jours personnellement il faudrait 50mm/jour et là je serais satisfait.
  3. Je ne comprends pas trop ton message qui semble vachement dédramatiser la situation actuelle. Sur l'année à Narbonne tu as un déficit de 60% à l'heure actuelle et rien que sur le mois de septembre ton déficit est de de plus de 80%. Pour un mois de septembre "assez arrosé" je le trouve très sec moi perso. Le département est en alerte de niveau "renforcé" pour la sécheresse et le bassin de l'Orbiel quant à lui de niveau "crise".
  4. C'est une grande ville de 300 000 habitants située à Castilla y Leon au Nord-ouest de Madrid en gros pour vous situer Valladolid. Les cumuls cette années sont impressionnants en Espagne cette année. Plusieurs records sont tombés non?
  5. Ok merci. Mince je dois y aller à la fin du mois ca risque de faire trop tôt alors...
  6. La région nîmoise pourrait frôler le record de 2016 demain non? Le record pour un mois de septembre à Nîmes courbessac est de 36.2°.
  7. Je pense qu'il te prenait pour une buse car le spigaou ou épillet est une plante qui ressemble à du blé et qui se met dans les oreilles des chiens effectivement. L'affreuse bestiole en question ne se met absolument pas dans les oreilles ou même sur les animaux mais uniquement sous un meuble, sur un mur ou sous une pierre et pourquoi pas sous un coussin... berk! Sinon j'ai une question qui n'a rien à voir mais en moyenne et haute montagne à quel moment peut on observer de jolies couleurs automnales sur la végétation?
  8. Non mais Amer77 tu te retrouves avec des insectes du sud de la France maintenant? 😅 La première photo est un insecte qui vit dans les endroits chaud et secs (sous les pierres sèches de la Méditerranée). L'été ils ont tendance à rentrer dans les maisons (attirés par la lumière ou fraîcheur des maisons) on les appelles les "milles pattes" ici. Cet insecte se déplace très vite.
  9. Merci beaucoup _Sb pour ces explications. Sinon aujourd'hui la région de Madrid vient d'être à nouveau touchée par des inondations plus précisément Arganda del Rey. Voici 2 vidéos. Le pays est sacrément touché cette année 😧
  10. Normalement la pluie entre Almeria et Valencia s'est arrêtée. La nuit devrait être calme dans ces régions touchées par les intempéries... il était temps!
  11. Franchement j'habite dans le sud mais j'espère que de nombreuses perturbations très actives traverseront l'ensemble du territoire car la sécheresse devient vraiment problématique dans tout le pays. Même si ma région n'est pas concernée au moins pour le reste qui n'est pas forcément habitué à de telles périodes sèches. La mienne se rattrapera avec de bons épisodes méditerranéens qui j'espère reviendront nous voir cette année ^^
  12. Merci beaucoup pour tous ces partages de liens (photos, vidéos, articles...). La vidéo qui montre l'activité électrique du monstre est impressionnante! On dirait un timelapse 😧 Edit: regardez cette vidéo à Alicante la nuit dernière... des éclairs non-stop!! Magnifique! Je crois que je n'ai jamais vu ca!
  13. C'est triste c'est déjà trop mais comme toi par rapport au phénomène exceptionnel qu'ils ont vécu on se rend compte que la population est quand même mieux avertie et préparée face à de telles catastrophes. Il y a 100 ans en arrière ou aurait largement rajouté un zéro au bilan des victimes. Non mais jamais ça s'arrête là bas?? 😧 J'ai l'impression qu'il y a un acharnement climatique ces derniers jours dans ce coin là d'Espagne.
×
×
  • Create New...