Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

gosto13

Membres
  • Compteur de contenus

    1 285
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par gosto13

  1. gosto13

    Suivi du temps aux Etats-Unis.

    Quand je me dis qu'il neige à Las Vegas ou aux portes du désert et que chez moi je n'ai pas vu le moindre flocon de l'hiver j'ai envie de pleurer et de me gaver de glace au chocolat!
  2. Je dirais même jusqu'à 15 jours... ça promet! Forte augmentation de depressifs à prévoir jusqu'à la fin du mois au moins.
  3. gosto13

    Suivi du temps à Montréal

    Vous me faites rire et moi je suis là à réclamer ne serait ce qu'un petit flocon Envoyez moi de la neige les Québécois!
  4. gosto13

    Suivi du temps aux Etats-Unis.

    Tu as tout dit! J'avoue qu'en France pour nous c'est vraiment de la science fiction et ça me semble complètement impossible de battre des records de froid durant les mois d'hiver. Chez moi le record absolu est de -15 il me semble et je n'ai jamais connu en 30 ans ne serait ce qu'un -10. Mon propre record est de -7... c'est dire. En tout cas j'ai l'impression que chaque année l'est des états unis est touchée par une grosse vague de froid ou des chutes de neige exceptionnelles.
  5. Vraiment rageant sur la Vaunage (30) hier soir assez tard il pleuvait sous 2 degrés et ce matin tout était gelé! On n'est pas passé très loin de voir la neige.
  6. 2.8 sur la Vaunage et toujours et uniquement de la pluie...
  7. Dans la nuit de mardi à mercredi il n'y a pas un petit risque de voir la neige dans l'intérieur des terres dans le Gard?
  8. gosto13

    Temps au Portugal

    2018 est une année à record pour la péninsule ibérique. Impressionnant!
  9. gosto13

    Suivi du temps aux Etats-Unis.

    C'est quelque chose qui serait impensable en France. L'autoroute aurait été fermée dans les 2 sens bien avant que l'incendie lèche les voies de l'autoroute.
  10. Episode assez décevant dans la région nimoise. Déjà ça a mis du temps avant de se mettre en place, quasiment aucune précipitation jusqu'en milieu d'après midi (quelques averses éparses par ci par la) et quand c'est devenu intéressant en fin de journée les cellules sont passées beaucoup trop vite. Je suis passé juste après sur le chemin des canaux (18h30/19h), les fossés ne sont pas plein, aucune route inondés et le canal n'est pas menaçant.
  11. La soirée de mardi était bien plus excitante. Les orages ou fortes averses passent trop vite ici.
  12. Sur Nîmes c'est un peu mou du genoux. De temps en temps une averse.
  13. Euh... Non mais ça va y a eu un gros et seul coup de tonnerre, quelques grêlons (billes) et de grosses gouttes qui aura duré 3 min à tout casser.
  14. Ce matin vers 8h sur le chemin des canaux juste avant le rond point de la bastide.
  15. Bonsoir je me trouve à St Dionisy (30). Ça retombe fort actu.
  16. Forte averse qui vient de se terminer mais au moment le plus fort les égouts commençaient à recracher de l'eau.
  17. Dans la Vaunage apres une petite alcamie les pluies reprennent mais de façon modérée. Rien d'alarmant pour l'instant.
  18. Sur les dernières 24h. J'ai oublié de préciser.
  19. Déjà 100mm sur Saint-Laurent D'Aigouze (30).
  20. Fortes pluies dans la Vaunage. Ça ruisselle bien mais pas d'inondations à signaler pour l'instant.
  21. gosto13

    Temps en Espagne

    Tout à fait il est tombé 2 fois plus de pluie cette année à Barcelone que sur Londres. 6 gros épisodes ont touché la capitale de la Catalogne depuis fin août.
  22. gosto13

    Temps en Espagne

    La Catalogne vient de connaître son mois d'octobre le plus pluvieux depuis 23 ans. Aujourd'hui encore de fortes précipitations ont touché Barcelone, certaines stations de métro ont du fermer.
  23. Je parlais pour les Gardois car j'ai tellement entendu de réflexions de leur part après tous ces épisodes. Entendre "à force de crier au loup le jour où il viendra on y croira plus" résume très bien ce que pensent les Gardois des alertes météo. J'ai parfaitement compris la conception des alertes météo en France même si je ne suis pas entièrement d'accord et souhaiterait certaines rectifications. Ça fait peut être plus de 10 ans que je suis sur le forum mais je n'aurais jamais la prétention, contrairement à certains, de me faire passer pour un professionnel ou quelqu'un qui est calé niveau météorologie et par dessus tout me faire passer pour un donneur de leçons auprès des autres membres. Certains oublie la conception d'un forum... Un peu d'humilité ne ferait pas de mal FIN du HS
  24. Les Gardois dans l'ensemble ne prennent plus trop aux sérieux les alertes météo. Le nombre de fois où on a été en alerte orange alors qu'on a eu du soleil ou 2-3 gouttes de pluie et le pire l'alerte rouge interminable de 2014 qui avait duré du vendredi au dimanche soir sans avoir la moindre situation dangereuse. À chaque fois s'était repoussé au début c'était vendredi journée puis dans la nuit puis samedi puis samedi soir puis dimanche... une grosse blague les gens en parlent encore.
  25. gosto13

    Temps en Espagne

    L'Espagne connaît un automne particulièrement agité! Impressionnant!
×