Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mr blue sky

Membres
  • Content Count

    1950
  • Joined

  • Last visited

About Mr blue sky

  • Rank
    Cumulus mediocris
  • Birthday 10/16/1992

Personal Information

  • Location
    Toulouse

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Des gougouttes à Toulouse et quelques coups de tonnerre lointains. Le vrai orage passe plus au sud en longeant le piémont, comme souvent j'ai l'impression. Un très impressionnant 0,6mm sur la journée à Blagnac. Peut-être un peu plus cette nuit.
  2. Quelques gouttes et deux pétards mouillés à Toulouse.
  3. 39,6° à Évreux qui bat à priori son record absolu d'août 2003
  4. 40,3° à Chartres, nouveau record. Edit : grillé par le chartrain en chef
  5. Et avec un autan à 50km/h. Enfin bref 41° c'était un rêve de gosse. Quand je pense qu'on risque d'atteindre les 43° A noter que Saint Germain des près vient d'atteindre les 40,0°.
  6. Effrayant. Un rêve de toujours. Qu'est ce que je regrette de ne pas être à Paris. On se pèle les miches à Toulouse.
  7. L'autan est bien plus fort aujourd'hui à Toulouse et effectivement, on passe à côté du gros de la canicule comme prévu. Honnêtement on va pas se plaindre, au contraire. On a battu le record de tnx; On a atteint les 40° au mois de juin. Les records de tx sont >40° sur les 3 mois d' été, ce qui est bien rare à l'échelle du pays. De toute façon, on sait que lorsque la configuration idéale pour le coin arrivera, le record absolu sera battu et rebattu et rerebattu, que ce soit dans 5, 10 ou 20 ans. Ou même l'année prochaine. Très supportable donc aujourd'hui pour le moment avec le vent, même après une nuit exceptionnellement chaude. Je suis dégouté de louper Paris à quelques jours près mais bon, on sait que malheureusement la course aux records ne va pas s'arrêter en 2019.
  8. Mais pas encore Saint Germain des près, qui est à 30,5° à 4h. Pour cette fois non, mais vous verrez qu'on l'aura un jour la tn>30° intramuros, représentative des nuits que vivent une bonne partie des parisiens. Sinon avec 27,4° à Montsouris 28,6 à Roissy 😖 28 à Villacoublay 😧 26,8° à Orly, les records sont en vue pour demain matin. Et que dire de demain après-midi. En parisien, je suis dégouté de louper ça, dans la fraîcheur du vent d'autan toulousain.
  9. Ça y est, c'est fait 30,2° à Blagnac à 00h. C'est pas allègrement mais c'est fait 😅
  10. C'est étrange, avant d'arriver dans la région il me semblait que Bordeaux scorait plus haut que Toulouse pendant les canicules (quand j'observais de loin la situation). Mais depuis juin, Toulouse fait mieux. Ça dépend des années et de réglages très fins certainement comme l'orientation du vent ou l'état de la végétation. En tous cas, moi qui avait l'impression que Toulouse restait souvent à 35/36 à cause de l'autan, je suis rassuré sur la capacité de la ville rose à faire de très gros scores. On verra la Tn demain matin, ce serait fou de rebattre la tnx pendant le même été lors de deux épisodes différents. Après avoir parcouru les données, il est extrêmement rare d'avoir une T°>35° à 21h à Blagnac (j'ai trouvé que les 5 et 12 août 2003). Soirée de plomb donc.
  11. Jolie cellule compacte qui passe au sud de Toulouse. Mais elle perd en activité semble-t-il et elle préfère de toute façon longer le Piémont.
  12. Tonnerre dans un ciel menaçant vers 12h à Toulouse, suivi d'une brève averse. Le soleil est revenu actuellement mais le ciel est chargé de nuages instables. Bien lourd. L'ambiance ne pourrait pas être plus pré-orageuse.
  13. J'ai entendu des cigales à plusieurs endroits ces derniers jours à Toulouse. Je ne sais pas si c'est habituel ou non, nous ne sommes pas en zone méditerranéenne.
  14. Oui c'est ce que je dis, ça fait vraiment chaud mais ça paraît normal maintenant, une journée de chaleur classique. Les moyennes vont très vite augmenter dans les prochaines années/décennies.
×
×
  • Create New...