Mr blue sky

Membres
  • Compteur de contenus

    1 863
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mr blue sky

  • Rang
    Cumulus mediocris
  • Date de naissance 16/10/1992
  1. Suivi du temps en Ile de France

    Bonjour Encore une journée plus que printanière après la dissipation de la crasse matinale. Très ensoleillé actuellement et on approche où atteint déjà 20° sur la région à la mi-journée comme à SGDP (20,0°) A suivre les quelques remontées nuageuses pour la Tx mais on aura plus qu'hier. Quel mois d'octobre ! On sera à priori un poil sous 2005 mais 2006 et 2014 sont clairement menacés. C'est terrible (car la signature RC est évidente) mais personnellement je trouve ça merveilleusement agréable.
  2. Suivi du temps en Ile de France

    Deux ou trois belles décharges ici à Paris 19, avec forte pluie. Toujours pluie soutenue actuellement. Ce ne sera pas suffisant je pense pour atteindre les 100mm mensuels à Montsouris. Toujours bon à prendre une fin septembre. D'ailleurs quelqu'un a les stats orage de l'année dans la région ? J'ai l'impression qu'en nombre de jour on tient un bon cru non ?
  3. Suivi du temps en Ile de France

    L'averse passe sur Rueil, grosse saucée avec ce point rouge au radar, rideau dense de pluie et grêle visible depuis la fac de Nanterre.
  4. Suivi du temps en Ile de France

    Orage en approche à Nanterre avec flash et coups de tonnerres réguliers. Ciel noir. Déjà une belle averse tout à l'heure. 14° Edit : bons coups de tonnerre qui roulent bien, comme on les aime. Quelques rafales et les premières gouttes. Les nuages filent à grande vitesse, ciel superbe.
  5. Suivi du temps en Ile de France

    Ça y est, Montsou a enfin dépassé les 30mm. Avec un renforcement tardif depuis 22h, suivant des heures de pluies faibles. Maintenant c'est la dernière ligne droite, faut mettre le paquet pour atteindre les 40mm !
  6. Suivi du temps en Ile de France

    Argenteuil est dans un des coins les moins arrosés d'IDF sur cet épisode mais 11mm ce soir oui ça paraît quand même trop peu, à moins de s'être tapé tous les trous de la journée- passe moi la formule.
  7. Suivi du temps en Ile de France

    Bonnes pluies désormais avec ce paquet arrivant du NO. On dépasse les 20mm à Montsouris et ça risque de cumuler pas mal sur les 2 prochaines heures.
  8. Suivi du temps en Ile de France

    Je suis un peu étonné, ça reste encore de la bruine à Paris. Certes de la bruine forte et dense mais les gouttes sont extrêmement légères. Donc ça cumule mais on va avoir du mal à dépasser les 3mm/h dans ces conditions.
  9. Suivi du temps en Ile de France

    À Paris on alterne entre forte bruine, comme actuellement et pluie soutenue avec gouttes de plus grosse taille. Pas de pluie forte pour l'instant mais en effet les pp les plus soutenues sont prévues dans la soirée. Toujours est-il qu'avec 13mm à Montsouris à 17h on est dans les temps pour espérer atteindre la barre des 30mm d'ici cette nuit. A suivre
  10. Suivi du temps en Ile de France

    Oui bonnes pluies depuis 2h, soutenues dans la dernière demi-heure. Première pertu zonale typiquement automnale depuis une éternité.
  11. Suivi du temps en Ile de France

    25° de Tx aujourd'hui à Montsouris sous de belles éclaircies, très agréable donc. Ça va bientôt changer avec l'arrivée certaine de l'automne en fin de semaine. On serait presque tenté de dire qu'il est largement possible au vu des modèles qu'il se fut agi de la dernière journée de chaleur de l'année mais hélas on est en 2017 et plus en 1980, on se gardera bien donc de tous pronostics à ce sujet .
  12. Suivi du temps en Ile de France

    13mm à Montsouris c'est tout sauf lamentabe... Je pense que dans le nord de Paris on n'a pas dépassé les 1/2mm voire 0 localement. Après il y a localement plus bien sûr (sur le 5ème à vue de nez la cellule de l'après-midi a déposé au moins une 15aine de millimètres suivis par d'autres pluies en soirée) et localement on monte à 30mm. Je pense que les 13mm sont dans la moyenne entre les plus chanceux et les plus poisseux. On commence bien septembre en tous cas après un été très correctement pluvieux. L'IDF est plutôt bien servie comparé à d'autres depuis le début de l'année. Quelques gouttes actu mais ciel variable et convection beaucoup plus imitée qu'hier.
  13. Suivi du temps en Ile de France

    Bel orage entre 17h15 et 17h45 sur Paris 5 et plus généralement le sud de Paris. Grosse averse avec ruissellements assez impressionnants au plus fort de l'intensité dans les rues en pente du quartier Cardinal Lemoine. Temporairement une bonne activité électrique. Rues presque sèches dans le 19eme à 18h, ce qui montre la petite taille et le caractère aléatoire des cellules. Actuellement ça tonne de nouveau.
  14. Suivi du temps en Ile de France

    Dans le centre de Paris, ciel menaçant avec quelques flash dans le centre de Paris, des coups de tonnerre plus proches un moment et 2 brèves averses, la dernière plus forte. 0,6 pauvres mm effectivement à Montsouris, mais totalement inattendus, comme envoyés par le Ciel, nous faisant atteindre les 100,4 mm pour le mois. Le premier depuis le fameux mai 2016. Rafraîchissement à l'arrière en seconde partie de soirée avec quelques rafales. Fallait profiter de ce magnifique outbreak parce que maintenant on est du mauvais côté du conflit de masse d'air pour les prochains jours. Bref l'IDF zzz
  15. Suivi du temps en Ile de France

    Oui flopland a frappé, notre région est tout de même aussi réputée pour ça Donc mes prévisions semblent légèrement surestimées^^ On est resté dans un trou presque toute la perturbation avant le passage du front froid en milieu de nuit heureusement. Bilan : 4 à 6mm sur la grande majorité des stations. GFS dans les choux, arôme meilleur, qui voyait les plus forts cumuls plus au sud. Résultat : on retrouve nos 30mm+ vers Blois (35,6), Troyes (34,5), Sandillon (32,8), jusqu'à 40mm localement. Et tout le Centre et le nord-est ont été favorisés (23mm à Orléans, 25mm à Tours, 26mm à Metz etc...). Bref 98,2mm à Montsouris, c'est pas encore totalement joué pour les 100mm mais on se plaint pas Aujourd'hui nuageux avec de petites ondées, pour l'instant rien de transcendant, en espérant peut-être une activation en fin d'après-midi. Vraie journée de fraîcheur estivale, 19° à peine en ce moment. Profitons-en, ce genre de journée risque de continuer à décliner dans nos étés franciliens à l'avenir.