Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mr blue sky

Membres
  • Content Count

    1962
  • Joined

  • Last visited

About Mr blue sky

  • Rank
    Cumulus mediocris
  • Birthday 10/16/1992

Personal Information

  • Location
    Paris

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Quelques centimètres quand même à Paris... de feuilles décrochées par de bonnes bourrasques. Quelques gouttes. Ce scénario était bien envisagé par une majorité de modèles depuis 2 jours. L'IDF en bouffon entre les orages à l'ouest et le paquet pluvieux de cette nuit sur la Bourgogne. CQFD. La sensation de refroidissement est assez spectaculaire.
  2. Ciel sombre au sud avec des averses qui remontent à l'avant. Il faut surveiller que la ligne ne file pas vers le nord. L'activité principale risque de se concentrer sur la Normandie. C'est d'ailleurs ce qu'arome modélise très bien.
  3. Arôme prend un chemin solitaire ce soir en voyant ça pour demain. Sur pas mal des autres mailles fines ou moins fines la dégradation entre ce soir et mardi nous échappe presque totalement comme sur wrf... Ça ça être intéressant de suivre la situation demain.
  4. Heu, pas partout visiblement avec pas mal de stations de la région entre 4 et 7mm, ce qui est bien moins qu'annoncé pour cette fois.
  5. C'est poussif pour le moment avec moins de 2mm depuis 8h à Paris. Alternance de bruine et de pluie faible. Oui c'est le signature depuis le 22 septembre, pluies faibles mais fréquentes, classique en flux plein ouest, qui nous permettent de nous maintenir dans les normes pluvio mais pas de rattraper le déficit de la période précédente. Et qui fait râler les gens bien comme il faut. Après le 15 octobre, peut-être l'orientation progressive au sud ouest et des pluies plus conséquentes si la zone barocline est suffisamment basse.
  6. Bonne averse orageuse sur Paris, pluie soudaine et bien forte pendant 5 minutes précédée de rafales et accompagnée de bons coups de tonnerre. Actu ça se calme déjà, le ciel s'éclaircit.
  7. Une averse vient de passer, qui laisse 1, 2mm à Montsouris. On prend.
  8. Bonne averse ici dans le 5ème, avec quelques minutes de fortes pluies. Montsouris a touché dans le mile.
  9. Bruines et pluie faible pour Paris. 1mm au pluvio. Contrairement à dimanche, ce front est un échec. A voir effectivement les averses de l'aprem, mais ça me semble assez disparate. Ça va être compliqué d'avoir un cumul honorable aujourd'hui.
  10. Hier Montsouris a eu, à égalité avec Trappes, la Tx la plus basse de la région (sauf Villacoublay) : 25,9° alors que les autres stations pointaient à plus de 26° voire 27°. Aujourd'hui, c'est plus ou moins la même chose et j'ai souvent remarqué ce phénomène, en début d'automne, de mi août à octobre, lors des épisodes de chaleur Montsouris fait moins alors que le reste de l'année, notamment en juin et juillet c'est plutôt l'inverse. Si quelqu'un a une explication ? Exposition, flux etc...
  11. Ce soir les modèles renforcent un peu plus encore les signaux pour la mise en place d'un important dôme d'air chaud sur l'Europe occidentale en fin de semaine. Avec le flux continental, les matinées seraient fraîches mais la chaleur reviendrait progressivement l'après midi et la semaine suivante hors topic serait à surveiller pour un nouvel épisode anormalement chaud. La sécheresse se poursuivrait, après les quelques pluies éparses de cette semaine et du début de semaine prochaine. Petite incertitude pour la Méditerranée, avec le comblement de la goutte froide du début de semaine qui pourrait maintenir un peu d'instabilité, comme sur le diagramme de Marseille. Malgré l'échéance, la tendance semble assez solide et on sait que la saison est propice aux blocages. On se souvient de 2011 Et ces anomalies positives se banalisent avec la remontée de la ceinture subtropicale vers le nord.
  12. Des gougouttes à Toulouse et quelques coups de tonnerre lointains. Le vrai orage passe plus au sud en longeant le piémont, comme souvent j'ai l'impression. Un très impressionnant 0,6mm sur la journée à Blagnac. Peut-être un peu plus cette nuit.
  13. Quelques gouttes et deux pétards mouillés à Toulouse.
  14. 39,6° à Évreux qui bat à priori son record absolu d'août 2003
×
×
  • Create New...