Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mr blue sky

Membres
  • Content Count

    2013
  • Joined

  • Last visited

About Mr blue sky

  • Rank
    Cumulus congestus
  • Birthday 10/16/1992

Personal Information

  • Location
    Paris

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est tout de même le 12ème jour d'affilée avec pp>0,2mm au compteur à Montsouris comme sur une bonne partie de la région je pense. On va en faire encore au moins 2. Ça fait une sacrée série ! Quelqu'un a une idée des records en la matière ? Je pense qu'il faut remonter loin dans les archives. Incroyable après les séries sèches interminables depuis avril. Actu la pluie retombe doucement, quelques millimètres de plus, on espère, d'ici ce soir.
  2. Très grosse douche vers 16h à Paris, ruissellements dignes d'un orage d'été et caniveaux qui débordent. On approche des 30mm depuis cette nuit.
  3. Grosse douche à Paris, ça ruisselle de partout, c'est l'orgasme. Bonnes rafales. Pas d'activité électrique par contre.
  4. Tout à fait. Même au sein de l'agglomération les disparités sont importantes, à Saint-Denis c'est resté beaucoup plus sec qu'à Montsouris. Espérons de nouvelles averses et d'autres encore demain et mardi.
  5. Forte averse en ce moment à Paris, les caniveaux sont bien remplis. Mis bout à bout depuis mardi, les pp deviennent suffisamment significatives pour freiner la sécheresse au moins temporairement. La terre est humide.
  6. Enfin une belle averse ce soir sur Paris, avec pluie soutenue pendant environ 1/4 d'heure. Suffisamment pour mouiller sous les arbres cette fois.
  7. On voit bien les flash de la cellule de l'Oise depuis Saint-Denis. Comme souvent me direz vous 🥺
  8. Oui mais il faut dire qu'une bonne partie des gens avaient déjà fui vers les rues en contre-bas, chassés par les rafales qui ont d'ailleurs renversé plusieurs barrières de sécurité. Mais en effet, il n'y a pas foule. Et c'est assez agréable en vrai. Je suis étonné par le fait que tout crève au sud, je croyais un scénario à la WRF avec activation sur le Centre. Bref attendons mais vu le contexte syno je suis étonné du manque d'activité sauf comme prévu sur la Normandie.
  9. Posté à Montmartre j'ai vu l'orage arriver vers 18h30 avec un magnifique rideau de pluie sur le sud et le centre de Paris. Grosses rafales à l'avant puis un orage modéré avec une bonne averse sans plus pendant 10min et une activité électrique pas très impressionnante mais bien présente quand même. Bref, sympa (surtout pour l'ambiance) mais sans plus, on reste sur notre faim. Juste avant, l'ouest de Paris a disparu avec un joli pied de pluie Juste après, Paris semble enfin rincé. Atmosphère nettement plus respirable, mais toujours lourd.
  10. Le vent vient de brusquement se lever ici, les portes et les fenêtres claquent dans tous les immeubles à l'entoure. De l'air ! Ciel noir d'encre juste au sud.
  11. Petite pluie et grondements plus ou moins lointains toujours sur le sud de Paris. C'est ça l'ennui des cellules peu mobiles, ça ne bouge pas beaucoup^^
  12. Petites gouttes ⚠️⚠️ Et grondements à Paris. C'est bien menaçant maintenant
  13. Bah 36,8° ce n'est plus un sommet maintenant, c'est juste le nouveau 34° 😆 Ciel chargé maintenant avec des bases bien sombres, on sent que ça peut vite dégénérer.
  14. Ça monte très vite ce matin mais il y a de fortes chances que la hausse soit limitée ou interrompue cette après midi par les nuages qui remontent du centre. À suivre la convection à partir de 15h. Le ciel est bien sale en tous cas : pollution, humidité.
×
×
  • Create New...