Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mr blue sky

Membres
  • Content Count

    2011
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Mr blue sky

  1. Grosse douche à Paris, ça ruisselle de partout, c'est l'orgasme. Bonnes rafales. Pas d'activité électrique par contre.
  2. Tout à fait. Même au sein de l'agglomération les disparités sont importantes, à Saint-Denis c'est resté beaucoup plus sec qu'à Montsouris. Espérons de nouvelles averses et d'autres encore demain et mardi.
  3. Forte averse en ce moment à Paris, les caniveaux sont bien remplis. Mis bout à bout depuis mardi, les pp deviennent suffisamment significatives pour freiner la sécheresse au moins temporairement. La terre est humide.
  4. Enfin une belle averse ce soir sur Paris, avec pluie soutenue pendant environ 1/4 d'heure. Suffisamment pour mouiller sous les arbres cette fois.
  5. On voit bien les flash de la cellule de l'Oise depuis Saint-Denis. Comme souvent me direz vous 🥺
  6. Oui mais il faut dire qu'une bonne partie des gens avaient déjà fui vers les rues en contre-bas, chassés par les rafales qui ont d'ailleurs renversé plusieurs barrières de sécurité. Mais en effet, il n'y a pas foule. Et c'est assez agréable en vrai. Je suis étonné par le fait que tout crève au sud, je croyais un scénario à la WRF avec activation sur le Centre. Bref attendons mais vu le contexte syno je suis étonné du manque d'activité sauf comme prévu sur la Normandie.
  7. Posté à Montmartre j'ai vu l'orage arriver vers 18h30 avec un magnifique rideau de pluie sur le sud et le centre de Paris. Grosses rafales à l'avant puis un orage modéré avec une bonne averse sans plus pendant 10min et une activité électrique pas très impressionnante mais bien présente quand même. Bref, sympa (surtout pour l'ambiance) mais sans plus, on reste sur notre faim. Juste avant, l'ouest de Paris a disparu avec un joli pied de pluie Juste après, Paris semble enfin rincé. Atmosphère nettement plus respirable, mais toujours lourd.
  8. Le vent vient de brusquement se lever ici, les portes et les fenêtres claquent dans tous les immeubles à l'entoure. De l'air ! Ciel noir d'encre juste au sud.
  9. Petite pluie et grondements plus ou moins lointains toujours sur le sud de Paris. C'est ça l'ennui des cellules peu mobiles, ça ne bouge pas beaucoup^^
  10. Petites gouttes ⚠️⚠️ Et grondements à Paris. C'est bien menaçant maintenant
  11. Bah 36,8° ce n'est plus un sommet maintenant, c'est juste le nouveau 34° 😆 Ciel chargé maintenant avec des bases bien sombres, on sent que ça peut vite dégénérer.
  12. Ça monte très vite ce matin mais il y a de fortes chances que la hausse soit limitée ou interrompue cette après midi par les nuages qui remontent du centre. À suivre la convection à partir de 15h. Le ciel est bien sale en tous cas : pollution, humidité.
  13. Si le ciel ne s'encombre pas avant le milieu d'aprem, ce record journalier saute facilment, ce qui ferais 2 jours entiers (tn+TX) records pour 2020 le tout en plein milieu de la canicule de 2003 🥴 En tous cas ça monte vite ce matin, 32° avant 11h et ciel totalement dégagé, sauf cirrus discrets.
  14. Je pense que les arbres commencent à prendre cher. Depuis 3 ans, les marronniers jaunissent avant le début du mois d'août. Cette année, c'est flagrant, de nombreuses essences perdent déjà largement leurs feuilles. Quelqu'uns sont grillés et n'ont pas fait de feuilles (donc ils sont morts bien que toujours debout). Certains arbres restent bien verts mais l'ambiance est déjà jaune par endroits à Paris, et nous sommes debut août. Dès qu'on prend la voiture hors de la ville, on se rends bien compte de la sécheresse. Les parcs sont arrosés (comme je jardin des plantes)
  15. Périodes sèches et stables de plus en plus longues et tropicalisation des masses d'air. On attend avec impatience les pluies tropicales aussi : à mon avis on va vers de grosses surprises de ce côté là dans les moments où notre climat naturellement variable ira du côté perturbé. Inondations, orages destructeurs et pluies interminables. Pour l'instant ça ressemble d'avantage à une sahélisation en effet mais on est dans un pic sec je pense, j'espère, à l'échelle de plusieurs années. D'ailleurs les étés du début des années 2000 ou début 2010 ont été très pluvieux, avec un RC déjà
  16. 25° de Tx à Montsouris tout à l'heure. Première fois que l'on atteint le seuil de la chaleur en cette première semaine de juillet. ça parait remarquable après ces trois dernières années, c'est pourtant parfaitement normal par rapport à notre climat de base. On sait tous que ce climat disparaît rapidement et que ce genre de chose va se produire de plus en plus rarement. Grand soleil, sec, ressenti très agréable, lumière étincelante. Mais franchement quel ennui. Espérons une tournure orageuse en seconde quinzaine parce que ras le bol de cette platitude sèche.
  17. Tout le monde debout ! Réactivation en cours enfin un peu plus à l'ouest que depuis la fin d'après midi. Quelques flash et une averse en cours.
  18. Belle cellule au nord est de Paris qui envoit des extranuageux sympas vus depuis ma position. Mais trop éloignée pour entendre le tonnerre.
  19. Petite averse à l'instant à Paris 5, à peine de quoi mouiller le sol malgré les très grosses gouttes. Bouillonnements convectifs de partout dans une chaleur lourde. A suivre pour cette nuit, la Seine et Marne est passée en orange.. C'est galère d'avoir une vraie belle dégradation orageuse organisée et généralisée cette année malgré les belles soirées des deux derniers mois.
  20. Tonnerre régulier et grosses gouttes au sud de Paris. Noir au sud. Rafales. Ciel magnifique
  21. Oui surtout que l'odeur persiste malgré le vent qui reste fort et devrait donc évacuer l'odeur. Bref on verra demain. En attendant, bonne pluie, qui fouette contre la vitre
  22. Bonne pluie depuis 20 minutes à Paris, accompagnée de rafales. Ça fait d'avantage arrivée d'un front stratiforme que cellule orageuse.
  23. 34,6 mm pour cette journée d'orages à Montsouris. Quand on voit que certains modèles nous balancent au moins autant pour demain...
  24. Et 30,8 mm à Saint-Germain des près, en comptant l'orage de cette aprem
×
×
  • Create New...