Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

spad

Membres
  • Content Count

    807
  • Joined

  • Last visited

About spad

  • Rank
    Stratocumulus
  • Birthday 07/05/1967

Personal Information

  • Location
    Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Etonnant la puissance de cette perturbation-là. Les territoires habituellement foehnés, je pense, léger HS, à la partie orientale du Mont Rose au nord du piémont Italien, qui a déjà pris plus de 60 cm à 2000 m (1.90 cm au sol) et il y a neigé toute la nuit au dessus de 1000m. Les piémontais y parlent dans une mauvaise traduction française de "défoncement du nord".
  2. Il faut venir se balader dans les alpes-maritimes. Aucun risque d'avalanche, ce qui était le cas le week-end dernier.
  3. Un peu de neige à prévoir dans les Alpes-maritimes mais cette deuxième moitié de janvier n'est clairement pas pour les AS. 30 cm au mieux d'ici samedi. Ici comme d'hab c'est la régularité qui pose problème, en même temps c'est un peu le climat qui le veut.
  4. Je pense, thermo de voiture mais c'était certainement pas loin ou peut-être même dépassé, le soleil étai déjà levé
  5. -21.5 degrés à Livigno ce matin, ça pique.
  6. Si on résume ce matin, les Alpes du sud, frustration, devaient être les grandes gagnantes, ce ne sera pas le cas. les plus exposés sont Aravis, Mont blanc, y compris cotés italien, Beaufortin, pour Savoie, haute Savoie, ouest et nord Écrin. dans le Mercantour où je suis, la haute Vésubie devrait s’en sortir mieux et un peu la haute Tinée mais vue la neige qui reste, très peu en fait, la suite m’inquiète.
  7. Le dernier run arpège est monstrueux au pied du mont Rose dans le piémont en envoie du très lourd dans le Mercantour (Isola 2000) mais aussi toute la haute Vésubie et la haute Roya, après la catastrophe d'octobre. Reste a voir l'iso qui semble bien remonter dimanche.
  8. Heureusement pour l’instant le litto est totalement épargné.
  9. Je sais que je suis un peu HS mais arome et arpège se contredisent totalement pour les Alpes Italiennes. Pour Arome clairement les Alpes Bergamasque , pour Arpège le Nord Piémont et haut val d'Aoste. Pour les initiés, qui croire a ce stade. Merci
  10. C’est un concours? Ce n’est pas un bon signe ces records justement. En tout cas le littoral et le proche intérieur du 06 reste à part du reste de l’espace méditerranéen et c’est très bien. Proche de 30 à Nice.
  11. En revanche, il recommence à neiger en Italie dans le Piémont au pied du Mont Rose a 1300m a Macugnaga avec à peine plus de 0 degrés. Il reste là bas 75 cm de neige, ça nous ferait rêver par les temps qui courent.
×
×
  • Create New...