Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

spad

Membres
  • Content Count

    798
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by spad

  1. Je sais que je suis un peu HS mais arome et arpège se contredisent totalement pour les Alpes Italiennes. Pour Arome clairement les Alpes Bergamasque , pour Arpège le Nord Piémont et haut val d'Aoste. Pour les initiés, qui croire a ce stade. Merci
  2. C’est un concours? Ce n’est pas un bon signe ces records justement. En tout cas le littoral et le proche intérieur du 06 reste à part du reste de l’espace méditerranéen et c’est très bien. Proche de 30 à Nice.
  3. En revanche, il recommence à neiger en Italie dans le Piémont au pied du Mont Rose a 1300m a Macugnaga avec à peine plus de 0 degrés. Il reste là bas 75 cm de neige, ça nous ferait rêver par les temps qui courent.
  4. D’accord. En jours de pluie aussi.? Car j’ai compté 22 jours à Pessicart. En tout cas sur le site les deux premiers jours de novembre sur NCA sont blanc.
  5. 21 jours en fait. Les deux premiers jours de novembre le puvio à l’aéroport était en panne. Ce qui minore encore le volume et les jours de précipitations.
  6. 18 jours de pluie en fait car le pluvio était en panne les deux premiers jours de novembre. Or ce jour là on a pris beaucoup de pluie
  7. Zamboni Zappa, je connais très bien, j’y vais régulièrement et à Macugnaga aussi, c’est un lieu où il neige beaucoup comme au Monte Moro. mais là c’est exceptionnel en cette saison. c’est un lieu où le fœhn peut être très fort, mais pas dans cette configuration bien évidemment. l'impressionnante barrière du Mont Rose à plus de 4600m y joue pour beaucoup.
  8. 2m47 de neige au rifugio Zamboni Zappa à 2075 m
  9. En revanche ici dans les alpes maritimes la couche commence à être très sympathique.
  10. En fait c’est toute l’Italie du nord qui en montagne croule sous la neige. Plus d’un mètre de neige à 1300 m à Macugnaga au pied du Mont Rose dans le Piémont par exemple et c’est pas fini.
  11. Moi qui ai toujours vécu dans le sud et dans le Gard jusqu'aux début des années 90, je n'ai jamais vécu plus que 38°C.
  12. Moi qui ai toujours vécu dans le sud et dans le Gard jusqu'aux début des années 90, je n'ai jamais vécu plus que 38°C.
  13. 30 degrés tout rond à Nice. Tout va bien ici comme d'hab.
  14. C'est ce que je me suis demandé aussi. Sachant que l'autre station en dehors de la ville a touché les 40°C comme on peut le voir là: http://meteo.provincia.bz.it/stazioni-meteo-valle.asp?stat_stid=1246 Quoiqu'il en soit si on regarde les photos de la station à 44 °c elle est située a à peine 1m 50 au dessus d'un toit en tuile en pleine ville comme on peut le voir ici: http://my.meteonetwork.it/station/trn061/stazione Relevé fiable pour les spécialistes?
  15. Je viens de voir passer 44°C à Merano dans le nord de l'Italie. Surchauffe ou bien?
  16. ici c'est purée de poids et c'est frais et plutôt désagréable
  17. Pas très blanc mais un peu. http://www.nicetourisme.com/webcam-promenade-des-anglais
×
×
  • Create New...