Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

GD61

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    2793
  • Joined

  • Last visited

About GD61

  • Rank
    Cumulus congestus
  • Birthday 09/05/1970

Personal Information

  • Location
    Saint-Jean-des-Bois, dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Recent Profile Visitors

2438 profile views
  1. Oomen, l'un des coéquipiers de Tom Dumoulin, a chuté dans une descente hier. Fracture de la hanche. Out pour ce Giro mais pour le Tour de France aussi. Un bilan catastrophique pour l'équipe Sunweb sur ce Giro. Plus que 4 compétiteurs ! Sinon, il va falloir se bouger pour faire tomber Roglic. Le Gavia était le type de col, long et épuisant, sur lequel il pouvait craquer face à un Lopez, par exemple. Il ne reste plus beaucoup d'occasions pour l'attaquer. Peut-être samedi, la veille de l'arrivée. Les autres étapes ne semblent pas assez sélectives. Voici le profil de cette avant-dernière étape :
  2. Eh bien moi, en raison de deux grosses erreurs , je finis largement derrière toi à la 428è place. Je m'en veux encore jeudi soir d'avoir oublié le changement de voile automatique. Mauvaise trajectoire une autre nuit alors que je fluctuais vers la 150è place. Une telle place était possible en commettant moins de bêtises. Le Figaro, course intéressante en effet dimanche. Mais je serai indisponible pour le départ. Pas facile à gérer. Sur la Magellan, je n'ai qu'une seule voile, la Code 0. Point final. Je ne m'en sors pas trop mal pour l'instant. 934è sans avoir trop suivi la course. Mais cet après-midi, il y a un peu de manoeuvre à faire. Dommage, je serai de permanence au bureau de vote donc pas trop disponible !
  3. En effet, le risque semblait trop important. "Compte tenu des prévisions météorologiques pour les prochains jours et au nom de la sécurité des coureurs, la Gavia ne sera pas gravi. Le risque d'avalanches est trop grand. Je tiens à remercier tous les bénévoles qui ont travaillé jour et nuit pour déneiger le Gavia", a déclaré l'un des organisateurs lors d'une conférence de presse. Le tracé de la 16e étape a donc été modifié . Les coureurs grimperont les montées de Cevo et d'Aprica, deux difficultés de troisième catégorie au lieu de l'immense Gavia. La distance totale sera réduite de 226 à 194 kilomètres. Quel dommage pour la course. Maintenant, cela ressemble à ça. Avec le Gavia, c'était ça !
  4. Je sais. Mais la neige est fréquente sur le Giro. Le sommet du Gavia est connu pour ses murs de neige. En 2013, voilà le mur de neige qu'il y avait. L'étape avait été annulée. Comme le Stelvio. On voit Hinault en 1980, sur ce col entouré d'une neige épaisse. Voici le lien : http://21virages.free.fr/blog/index.php?post/2012/05/23/Passo-dello-Stelvio%2C-un-col-de-legende
  5. Oui...Et quel est le problème ? En 1988, Andrew Hampsten l'avait passé sous un déluge de neige. C'était impressionnant ! Ci-dessous, sur la première minute, on voit le néerlandais J. Van der Velde le gravir, les cheveux couverts d'un duvet blanc avec une neige qui commence à tenir au sol ! Sur cette photo ci-dessus, Jean-François Bernard dans l'ascension du Gavia. Une compilation de photos de cette année 1988 incroyable sur ce sommet du Giro.
  6. Tu imagines, jouer contre un club de l'Oise ! C'est pour dire.... Non, je rigole. En effet, le stade Malherbe a été habitué à ses allers-retours entre L1 et L2. Vous connaissez peut-être la blague : "Qu'est-ce qui est bleu et rouge, qui monte et qui descend ?" Je vous laisse tous réfléchir à la réponse. Mais, Gilles Sergeant, qui a pris les commandes du club suite à un coup d'Etat l'an dernier face à J.-F.Fortin est un vrai novice. Il ne semble pas avoir la carrure à première vue. Il était pourtant très critique à l'égard de l'équipe précédente qui avait su maintenir le club à flot. Pendant ce temps-là, les U19 qui ont tout cassé sur un plan national avec 20 victoires en 23 matchs et joueront cet après-midi contre Montpellier. https://actu.fr/normandie/caen_14118/football-20-victoires-23-matchs-qualifies-les-playoffs-u19-sm-caen-ont-tout-casse_23327935.html?utm_source=actu.fr&utm_medium=alireaussi https://actu.fr/normandie/caen_14118/football-u19-sm-caen-deux-marches-titre-national-veulent-leur-revanche-contre-montpellier_24011496.html
  7. Le Stade Malherbe Caennais est au fond du trou et l'on peut dire que c'est assez mérité au vu de la saison indigente que l'équipe a proposée ! De plus, pour ne pas les arranger, la saison de L2 débutera deux semaines avant la Ligue 1 ! Peu de vacances pour les joueurs qui resteront. Le perdant des barrages disposera d'une semaine encore en moins; c'est peu pour la récupération. Cet article résume assez bien la saison indigne des Caennais : https://actu.fr/normandie/caen_14118/football-apres-une-saison-cauchemardesque-caen-ne-meritait-pas-mieux_24009082.html J'en cite un extrait : " La mascarade est terminée. Après une saison pathétique, où le ridicule a plus souvent été touché que frôlé, le Stade Malherbe est en Ligue 2. La sentence est dure à entendre pour une ville et une région qui ne méritaient sûrement pas un tel dénouement. Malgré des prestations parfois indigestes, Caen a joué devant en moyenne près de 17 000 personnes cette saison. Et son public, entièrement remobilisé dans les dernières semaines, a été relativement patient..." Le reste de l'article est dur mais réaliste et du même acabit. Vive les Caen-Chambly, les Caen-Niort, etc. A Caen, à un moment, le basket, le football, le hockey-sur-glace étaient au plus haut niveau national en même temps. Désormais, plus la moindre équipe au sommet national. Bof...
  8. 5,4 mm lors d'une forte averse tombée vers 18h00. 2-3 km à l'ouest, rien ! Pour une fois, je l'ai eue, l'averse ! Au plus, 9,9 mm à la Ferrière-aux-Etangs au SE de Flers sur une Netatmo. De 0 à 5-6 mm dans l'ensemble selon les averses. Le jardin est mouillé. Je vais pouvoir faire des semis. 60,7 mm sur ce mois de mai. Des Tn assez élevées sur les hauteurs : 12°C au Gast, 12,8°C à Pré-en-Pail dans le nord-Mayenne.
  9. Bonjour. Est-ce qu'il est déjà arrivé qu'au 22 mai, tu aies encore un enneigement continu ? Certes, tu habites en Gaspésie et le climat y est rigoureux. Mais quand même, voir enfin la pelouse dans la dernière décade de mai, cela semble très tardif. Sais-tu si l'enneigement persiste dans certains secteurs de ta si belle région gaspésienne ? En tout cas, merci de ton suivi.
  10. Bêtise habituelle; j'ai conservé le cap au vent. En fin de nuit, j'ai perdu une centaine de places ! Dommage ! J'aurais dû utiliser les WP et non la programmation. Pour l'instant, sur la Honolulu-Yokohama, serré. J'ai le 220è temps en5 j 19h 54m et 11s Si je n'avais pas perdu oublié mon changement de voile il y a quelques jours, je pense que j'aurais été autour de la 150è place.
  11. Il y a encore @Maelen3 qui est membre de la team Infoclimat même s'il n'est pas souvent présent sur le forum. Il est mieux placé que moi ! Il semble être en FP. Je vais essayer de continuer sur la lancée. Mais ce n'est vraiment pas simple car les préoccupations professionnelles et familiales font que je ne peux pas toujours suivre toutes les courses. J'avoue être un peu plus vigilant sur cette course ! Mais bientôt cette nuit, ce sera dodo. J'hésite encore sur la trajectoire à prendre. Dans la nuit, arrivée de la Honolulu-Yokohama normalement en environ 5 jours et un peu plus de 20 heures. Je vais regretter d'avoir oublié le changement de voile automatique sur l'une des premières nuits qui m'a fait perdre environ 20 à 30 minutes. Pour l'instant, les premiers arrivent actuellement dans un temps d'environ 5j et 18h. Sur la Magellan, pas facile à appréhender les trajectoires de ces navires pour la nuit ! Advienne que pourra. Je ne mise pas plus que ça sur cette course.
  12. Le code 0 était quand même utile ! J'ai pris une option un peu trop nord cette nuit. Certes, cela m'a permis d'atteindre le top 50 pendant quelques heures. Mais ce n'était qu'une illusion. Je me fais désormais rattraper par la cohorte des cadors. En revanche, les vents prévus d'ici 36 à 48 heures sont plus faibles que prévus. Cela pourrait nous arranger. Sur la Honolulu-Yokohama, je devrais arriver en 5 jours et 22 heures environ. Mais l'arrivée, au coeur de la nuit, sera compliquée. On jouera du waypoint. Je ne sais pas comment font certains qui arrivent à trouver des trajectoires qui leur permettent de nous mettre 2 à 3 heures dans la vue. Je suis parti sur la Magellan rien qu'avec le Code 0. C'est tout. On verra. Bonne route à tous.
  13. Bon, ici, c'est le flop. 0,2 mm en tout ! Soit 1 mm au total pour ce weekend et ce lundi qui, normalement, allaient être assez pluvieux. Ici, les cellules orageuses ont beaucoup de mal à se former. A 15 km d'ici, plus au nord-ouest, la StatIC de Roullours s'est pris 9,8 mm ! La MF de Flers, 20 km plus à l'est, 9,2 mm. Celle de Vire, 15 km au NO, 13,8 mm. A Chaulieu, à 5-6 km plus au NO, 1,6 mm. C'est toujours ça de pris ! Une Netatmo à 3 km à l'est de chez moi a mesuré 0,6mm. Quelques grosses averses avaient affecté les hauteurs à 1 km de chez moi dans l'après-midi. Mais ici, presque rien. Le jardin est sec. Et il est parti pour le rester pour une bonne semaine avant une éventuelle dégradation autour du 28 !
  14. 11,4 mm sont tombé à Vire entre 15h00 et 16h00. A 10 km de là, à Chaulieu, plus au sud, 1 petit mm depuis 15h00. A 10 km de là, au Gast, plus à l'ouest, rien du tout ! A 5 km, plus au sud-est, à la StatIC de Roullours, 7,6 mm depuis 15h00. Ça passe du tout au rien. Je suis encore à Flers où il n'est rien tombé. A première vue, selon le radar, ça commence à pleuvoir par chez moi ! Le reste des averses semble avoir soigneusement évité ma position. Au sud de Cherbourg, 11,2 mm mesurés à une Netatmo à l'Etang Bertrand. Localement, vu les échos radar, ça a dû tomber beaucoup plus fort. Je vous redirai ça plus tard !
  15. Cela dépend peut-être du navigateur, non ? Même si le classement par équipe ne signifie pas grand chose, on assure plus que les fois précédentes. Le team IC navigue entre la 10è et la 19è place.
×
×
  • Create New...