GD61

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    2 643
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de GD61

Personal Information

  • Lieu
    Saint-Jean-des-Bois, dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Visiteurs récents du profil

2 011 visualisations du profil
  1. GD61

    Les courses de voile virtuelles

    Odyssey, tu veux dire, je suppose. En Class40, sur la route du Rhum, @Paskl37 est tout simplement 1er ce matin! @sylvainmeteo est 12è, je suis 59è, @Sebaas est 66è, @ludo13470 est 137è. On assure, on assure les amis!!! 231è sur multi50 en ce qui me concerne. Bonne route à tous.
  2. GD61

    Les courses de voile virtuelles

    Moi, je veille pour terminer mais le sommeil guette! Grosse journée en plus demain. Je vais utiliser quelques WP, je pense! Sur Imoca, IC1, toujours 4è. IC2, 6è. Sur le classement dans le forum, une petite erreur due à une coquille de ma part qui ne place IC2 qu'à la 12è place. Ce soir, @Météo79niort tient une belle 3è place. Les deux premiers sont un peu trop loin devant. Il sera difficile de faire mieux. Mais c'est déjà pas mal! Sur la vraie route du Rhum, une collision plus qu'improbable au milieu de l'océan! http://www.courseaularge.com/collision-imoca-entre-destremeau-ari-huusela.html
  3. GD61

    Les courses de voile virtuelles

    Sur la route du Rhum, Jérémie Beyou est obligé de revenir vers Lorient, système d'alimentation en panne! Et ce, deux jours après son retour dans la course! Galère, quand tu nous tient... https://www.ouest-france.fr/route-du-rhum/route-du-rhum-sans-systeme-d-energie-jeremie-beyou-charal-rentre-lorient-6069623 Sur l'Odyssey, voiles de petit temps et winch pro. Je me tâte pour le polish... En IMOCA, je navigue vers la 300è place sans grande motivation depuis l'erreur des premières 24 heures quand j'ai testé l'option nord. Peut-être aurais-je du oser sur cette voie? Quand je vois comment Aigle-vert est en train de revenir sur les premiers en ayant choisi le nord Atlantique! A noter qu'actuellement @gugoest à la 9è place, @Météo79niort est 10è. @ludo13470est 51è. Sur les Multi 50, alors que j'avais atteint il y a quelques jours, la 190è place, je tourne autour de la 230è place. Sur cette course, j'aurais dû opter pour les voiles de petit temps plutôt que le code0. On le voit bien avec @ludo13470 et @Sebaas qui ont fait ces choix et m'ont dépassé sans que je ne puisse réagir! Sur les class 40, après avoir frôlé la 100è place, je recule provisoirement comme tous ceux qui ont choisi l'Atlantique Nord. Nous allons recommencé à gagner des places dans quelques heures. Là aussi, les voiles de petit temps pourraient être utiles. Mais je ne sais pas si ça vaut la peine de dépenser 1500 points pour ça avec la Jules Verne et l'Odyssey qui se pointent à l'horizon. Bonne route à tous!
  4. GD61

    Les courses de voile virtuelles

    En pleine route du Rhum, un changement dans les règles qui n'est pas anodin!!! Sur le classement IMOCA, l'équipe IC1 demeure 4è. IC2 remonte à la 5è place! 30è/52 : IC3 45è/52 : IC4 47è/52 : IC6 49è/52 : IC5.
  5. GD61

    Les courses de voile virtuelles

    En effet, je n'avais pas vu que nous étions présents en Ultime. Nous ne le sommes pas en Class 40, ni en Multi 50. Sans doute fallait-il s'inscrire quelque part? Je croyais que cela se faisait automatiquement. On est plus de 10 dans chaque course donc on devrait apparaître dans ce classement.
  6. GD61

    Les courses de voile virtuelles

    Ce matin, bonne surprise en Class 40 de me voir bien placé. Et ce midi, c'est encore mieux! Je suis 170è pour l'instant sur cette course. @Paskl37assure encore mieux. Il est celui qui a réagi le plus vite vers l'option nord; il est 55è pour l'instant. @sylvainmeteoest très bien placé aussi. 67è! Qu'avez-vous deux comme voile sur cette course? En ce qui me concerne, foils et code 0. D'autres ICéens ne sont pas loin derrière moi ! Les voiles de petit temps ne me sont pas encore bien utiles. Je ne sais pas s'il me faudra les prendre. Selon les routeurs, nous sommes bien partis pour décrocher de belles places sur cette course. Mais celle-ci est encore longue; une semaine de navigation nous attend avant d'arriver à bon port. Je regardais le challenge InterTeams sur Virtual Regatta. (Pas celui proposé sur le forum) Est-ce qu'il faut s'y inscrire? Nous n'y sommes présents que pour les IMOCA. Dommage car nous avons quand même un certain nombre de bateaux bien placés pour les 10 premiers d'entre nous mais nous ne sommes pas présents dans le classement Ultime, Multi 50 et Class 40. Bonne route à tous.
  7. GD61

    Les courses de voile virtuelles

    Je me remets doucement de ma défaite face à @ludo13470!!! Tiens, voici un messaage de VR concernant le classement inter-Team. Bonjour. Voici quelques précisions sur le classement inter team. Pour être prise en compte dans le classement d'une course, une team doit avoir un minimum de 10 membres. Il fait que minimum 10 membres participent a une course pour que la team soit classée dans la course. Les 10 meilleurs comptent dans le classement d'une course. Le classement général sera actualisé a la clôture de chaque course. Là, on peut bien se débrouiller! N'est-ce pas? Bonne route à tous.
  8. GD61

    Les courses de voile virtuelles

    @ludo13470, tu m'as devancé de 5 secondes!!! Tu tiens ta revanche!!! Tu es 1035è, je suis 1036è! Je suis resté car je voulais voir l'issue de ce mano à mano! Mon estomac me demande de partir!
  9. GD61

    Les courses de voile virtuelles

    C'est pour ça que je pensais que tu t'étais échoué! Il n'a presque pas bougé pendant 2-3 minutes. Je pense que c'est sur ce changement de voile que ça va se jouer! En ma faveur ou pas!!! On s'amuse comme des p'tits fous! A notre âge quand même!!! N'empêche que j'ai un cours dans 30 minutes et que je n'ai pas encore mangé! Il faut que je file. Je laisse mon bateau se débrouiller comme un grand maintenant!
  10. GD61

    Les courses de voile virtuelles

    Il faudrait que je passe en code0! Mais le changement de voile va me faire perdre trop de temps. Maintenant, cela ne se joue à rien! Edit : Tu ne te serais pas échoué à tout hasard? Ne t'aurais-je pas trop mis la pression ?
  11. GD61

    Les courses de voile virtuelles

    En effet, c'est très serré! J'ai repris sur l'ascendant en frôlant les côtes sur la dernière heure mais, jusqu'au bout, il faudra être vigilant. @Sebaas, je suppose que tu avais les voiles de petit temps sur la course Ultime. Je t'ai vu me dépasser ces derniers jours avec largement un demi-nœud de plus sans pouvoir réagir! De même, @ludo13470, en Multi50, tu dois aussi posséder les voiles de petit temps car, de la même façon, alors que j'étais devant, tu m'as largement dépassé. Rien à faire. J'ai perdu un peu de temps sur les courses dans lesquelles j'étais engagé ce WE faute d'une grande disponibilité. En Class 40, @Paskl37et @sylvainmeteosont bien placés pour décrocher une place sympa au classement. Hier soir, les routeurs donnaient un avantage à ceux qui avaient opté pour la route Nord. Cela peut encore changer néanmoins. Au classement par équipes, sur IMOCA, l'équipe IC1 demeure 4è et l'IC2, 7è. Les places ne devraient plus trop bouger. Bonne route à tous ! Edit : @ludo13470 , tu as les winch pro? J'avais quelques minutes d'avance sur toi et au virement de bord, tu te retrouves placé devant moi!!! A 12h33, 100 mètres d'avance pour toi. Tu es 1039è, je suis 1040è . A 12h40, nous sommes à égalité parfaite!
  12. GD61

    Les courses de voile virtuelles

    Il faut dire que Gabart navigue avec un foil et un safran en moins. De plus, d'autres avaries l'ont ralenti dans sa progression. Et, malgré tout, il est encore en position de sortir vainqueur! https://www.macifcourseaularge.com/actus/foil-safran-manquants-a-bord-trimaran-macif/ La fin de course s'annonce en effet palpitante ! https://twitter.com/UltimBoat/status/1061664131659558912
  13. GD61

    La musique..

    "Groupe et disque exemplaires." Magic "L’une des belles surprises de cette rentrée." Les Inrockuptibles "Cet album est un miracle." Sun Burns Out "Un groupe au talent déjà immense." Mowno "La synthèse élégante de ses prédécesseurs." Indie Music "Un groupe à la classe et à l’humilité rares." Hartzine "Une wave (new, post, heavy, cold, peu importe) délicate et subtile à la mélancolie ébouriffante." Libération "Une demi-heure suffit à Motorama pour faire oublier la concurrence." Magic (album du mois) “Concis et glacial, un troisième album qui n’a de pauvre que le nom” Les Inrockuptibles “Ce troisième album très abouti concrétise les espoirs suscités par un début de parcours fort prometteur” TGV Mag "l’évidence s’impose : depuis la ville de Rostov-sur-le-Don, un groupe imagine des chansons de poche qui esquissent les contours d’un spleen idéal d’envergure internationale" Rock & Folk **** "Vague froide venue de Russie", France Culture "...comme passeport une pop éternelle, aux influences plurielles mais à l’atmosphère new wave 80. Ils viennent de Rostov-sur-le-Don, avec un album - ’Calendar’ - à l’esthétique pop post-punk d’une fraîcheur dépoussiérante." Libération "On veut bien garder le secret encore un moment, mais on craint qu’il ne soit éventé d’ici peu." Magic (album du mois) "L’ouest de l’Europe peut enfin profiter de la cold-wave venue du froid de ces Russes aux guitares lumineuses et à la voix hantée, qui doit autant à Joy Division qu’à The National." Les Inrockuptibles
  14. GD61

    Les courses de voile virtuelles

    Sur le le classement IMOCA, ce soir, l'équipe IC 1 est tombée au 5è rang. Mais c'est une erreur car @François du 56a la même place que moi au classement! C'est-à-dire la 371è place alors qu'il était autour de la 235è place. En fait, IC1 garde sa 4è place. Décrocher la 3è sera compliqué. IC2 : 7è IC3 : 24è. IC5 : 37è. IC6 : 39è. IC4 : 43è. Le classement définitif de la 3è étape de l'Odyssey est tombé : IC2 : 29è. IC1 : 31è IC3 : 33è. IC5 : 35è. IC4 : 37è. Et mercredi prochain, départ de la 4è et dernière étape d'ouest en est de la Méditerranée. Ce soir, en ce qui me concerne : Multi50 : 207è. Class40 : 52 500è environ. IMOCA : 371è. Ultim : 924è.
  15. GD61

    Les courses de voile virtuelles

    Ici, par exemple : http://zezo.org/index.html Tu choisis la course. Tu fais un clic droit puis tu choisis tes voiles. Bonne route!