Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

tom17

Membres
  • Content Count

    1333
  • Joined

  • Last visited

About tom17

Personal Information

  • Location
    Vouneuil sous Biard (86)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Point sur l’incendie #FeuxDeForet à #Bedenac Point de situation à 20h Un violent feu de cimes s’est déclaré sur la commune de Bédenac en milieu d’après-midi, ce mercredi 04 septembre. Dès le début du sinistre, le sous-préfet de Jonzac et le directeur du service département d’incendie et de secours de Charente-Maritime se sont rendus sur place pour assurer la coordination des opérations. A 19h30, la situation du feu n’est pas fixée. La surface détruite est estimée à ce stade à 80 hectares de pins. Compte tenu de l’évolution de la situation, le préfet a activé le centre opérationnel départemental à la préfecture. La ligne LGV a été coupée, engendrant une perturbation de la circulation des trains dans la région. Les axes routiers suivant sont actuellement fermés et font l’objet de déviations de circulation : RD158 à l'ouest de Bédenac, la RD271 au sud de Bédenac, la RD145 au sud ouest de Bédenac. A 20h00, les moyens engagés sont les suivants : - 450 sapeurs-pompiers, dont plusieurs groupes de la région Nouvelle-Aquitaine venus en renfort : 200 du SDIS17, et 250 renforts des SDIS 16, 33,19, 23, 24, 87, 47, 79, 86. - 2 hélicoptères ont été envoyés sur zones pour procéder à des reconnaissances aériennes et 1 avion bombardier d’eau de la sécurité civile a procédé à des largages d’eau. - 25 gendarmes du Groupement de gendarmerie départementale Le feu ne menace pas de zone d’habitation à ce stade. Une dizaine de personnes a été regroupée par mesure de précaution à la salle des fêtes de Bedenac, ouverte par la commune. Il est recommandé de limiter tout déplacement dans le secteur et de respecter les consignes de circulation sur place. SDIS 17 Les moyens mis en œuvres sont très important, et le feu est loin d'être maîtrisé comme j’ai pu le lire ici ou là. A noter que vers 17h, mon frère me disait qu’ils étaient dépassé et espérait les renfort rapidement (chose qui a été faite avec l’arrivée du dash venant de Nîmes et des renforts d’autres casernes) La nuit va être longue pour les pompiers et habitant du coin. Ps: plus de 150ha et c’est loin d’etre fini, le feu n’est pas fixé. A noter 2 départ de feu assez proche à bedenac (pas de saut de feu possible) et un peu plus tard un autre départ à saint Savin.
  2. Oui feu compliqué selon mon frère qui est pompier et sur place, le dash est sur place et a commencé les largages. Le problème est que la forêt est assez isolée, et les points d’eau peu nombreux ( beaucoup son à sec) .
  3. On atteint 40,8°C, soit déjà quasi 2°C de plus qu’au mois de juin, le tout avec 16% d’humidité.
  4. On vient ici de passer la barre des 40°C avec 40 tout pile. J’avais relever 38,9°C en juin.
  5. La baisse s'amorce ici avec 1°C de perdu en 15/20min, bon il fait tout de même encore 38,2°C
  6. 1h que la température oscille entre 38,8 et 39,1°C.
  7. Après être monté à 39,1°C ça se stabilise aussi à 38,5°C pour l’instant.
  8. 35.1°C , ça ne cesse de monter pour l’instant après la nuit chaude.
  9. Un peu de grêle signalé par ma famille du côté de montendre et jonzac, mais beaucoup d’intra. Ici temps calme et lune rousse avec 21,5°C.
  10. Bonjour, Comme certains d’entre vous j’ai eu mon lot de pluie avec 26,3mm aujourd’hui. Sinon mon père a pris ces photos ce soir en Charente maritime du côté de Saint Georges d’Antignac vers 19h10.
  11. Pour compléter les images d’eliot, voici la contribution de ma mère à Montendre. Image prise 20min après la chute de grêle et celle ci bien lavée par la pluie.
  12. Sur mon lieu de travail à Châtellerault, c’est pluie et neige mêlée mais essentiellement de la pluie pour l’instant.
  13. La température continue de chuter avec 1,5°C et toujours neige qui a du mal à accrocher sur ces sols détrempé.
  14. Neige seule depuis au moins 5min, bien soufflée et commence à accrocher au surface.
  15. Toujours un mélange de pluie et neige sous 2,4°C, quelques moment de neige seule mais le plus souvent se fait sous pluie et neige mêlée.
×
×
  • Create New...