Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

tom17

Membres
  • Content Count

    1373
  • Joined

  • Last visited

About tom17

  • Rank
    Cumulus humilis
  • Birthday 12/30/1986

Personal Information

  • Location
    Vouneuil sous Biard (86)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Quel orage cette nuit, non je plaisante... 2 puissants coup de tonnerre qui nous auront tout de même fait sursauter et après le reste rien de transcendant avec seulement 0,3mm. Quand ça ne veux pas, m’enfin on a eu quand même de l’orage .
  2. La malédiction 2020 ( voir même 2019/2020) du Poitou continu, tout orage approchant se meurt!! 😀 Pas de baisse significative du thermo du coup avec 27,6 actu et pas un souffle de vent.
  3. Pour l'instant a part les 2 ou 3 coup de tonnerres éloignés et les 0,4mm tombés ce midi entrainant d'ailleurs la Tn provisoire de la journée de 22,2°C , le soleil est revenu faisant monter la température avec 28,5°C actuellement en espérant avoir un orage avec ce qui remonte du sud ouest, enfin on verra vu que l'on est pas vernis cette année... Pour l’anecdote, a mon réveil a 5h du matin il faisait 23.7°C, nuit la plus dur de cette période caniculaire.
  4. Idem, chez mon père, a priori ça serait rentré dans l’ordre hier.
  5. Merci @Gawo, idem chez moi ras. Par contre chez mon père toujours 1 à 2 heures de décalages et confirmé par d’autres sur le forum de Netatmo, un peu chiant vu qu’on vient de lui offrir l’anémo et qu’on doit attendre 2h pour avoir la première mesure 😄
  6. Est ce revenu chez vous? Chez moi pas de soucis par contre chez mon père toutes les données on 2h de retard.
  7. En tentant d’observer des étoiles filantes quelques flash visible direction l’ouest aussi. Sinon aujourd’hui la température sera montée à 39,5°C et actu encore 26,°C, et chez mon père à Jonzac en Charente maritime, il a échoué à 39,9°C.
  8. Ambiance bien résumé par Max et radar, c’est très spécial ces stratus automnal sous fond de tonnerre sans rien apercevoir, pourtant le radar parle pour lui.
  9. Bonjour à tous. De mon côté, en fin d'année cela fera 5 ans que je possède la station, au début la station classique, puis quelques mois après le pluvio est venu se rajouter et enfin l'anémomètre un an après. L’anémomètre n'a pas toujours été en service, les première années il n'était pas placé de façon idéal, mais ayant changé de maison il y un an, je l'ai enfin installé il y a 2 semaines en haut du toit, sur un mat. Il se retrouve donc entre 6 et 9m de haut (terrain en pente donc tout dépend ou l'on prend la mesure^^) et depuis j'ai des valeurs très correct me rapprochant
  10. Bonsoir, Pas mal d'averse ici, un peu comme partout d'ailleurs, 7,2mm et sans doute un petit peu plus dans la soirée, d'autres petites averses remontent encore. Pour le mois on en est 45.4mm, bien moi qu'un certains endroit de la régions. Tx de 19.8°C.
  11. Voici une photo du cb de l’orage passant au nord de Poitiers, plus précisément du côté de Mirbeau.
  12. L’orage sur le sud 17 aura donné 27mm chez mon père proche Jonzac. Ici ciel bleu depuis ce matin, le vent s’est bien calmé par rapport à cette semaine et la température monte à 27,8°C, tx Max en cours.
  13. Bonjour à tous, Tout d’abord merci à Flora pour les précisions et informations. Depuis que j’ai évincé les 2 branches colonisées par les chenilles, le pommier va mieux et aucune aggravation n’a été constatée et plus de feuilles roulées. Pour le nichoir, c’est plutôt marrant car il est en fabrication et sa destination était à côté du pommier sans avoir tes informations. 🙂 Sinon je constate sur mes quelques pied de tomates cerise, des point blancs sur certaines feuilles, selon vous serait-ce de l’oidium, ou un excès d’arrosage? Pour info j’arrose tout les 2 jours avec
  14. Bonjour à tous, Je viens apporter des nouvelles de mes pieds de tomates, et après installation d’un filet je n’ai plus eu d’attaque, il devait bien s’agir d’oiseaux. Je vise particulièrement les merles car ils sont nombreux dans le coin avec beaucoup de nichées ce printemps. En attendant les tomates étant en terre depuis environ 10jours mais après une bonne semaine de mauvais place au beau temps qui devrait leur faire le plus grand bien. Sinon en travaillant dans le jardin j’ai trouvé sur une branche de mon pommier un cocon rempli de chenilles, j’ai évidement coupé la dit
  15. 15,3mm depuis minuit, ajouté au 7mm d’hier soir, on est à 22,3mm en 24h. Ce matin un bon vent de nord est souffle et la température s’en ressent avec 8,6°C.
×
×
  • Create New...