Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

tom17

Membres
  • Content Count

    1365
  • Joined

  • Last visited

About tom17

  • Rank
    Cumulus humilis
  • Birthday 12/30/1986

Personal Information

  • Location
    Vouneuil sous Biard (86)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour à tous. De mon côté, en fin d'année cela fera 5 ans que je possède la station, au début la station classique, puis quelques mois après le pluvio est venu se rajouter et enfin l'anémomètre un an après. L’anémomètre n'a pas toujours été en service, les première années il n'était pas placé de façon idéal, mais ayant changé de maison il y un an, je l'ai enfin installé il y a 2 semaines en haut du toit, sur un mat. Il se retrouve donc entre 6 et 9m de haut (terrain en pente donc tout dépend ou l'on prend la mesure^^) et depuis j'ai des valeurs très correct me rapprochant des valeurs de la station mf placées à 3/4km à vol d'oiseau. Celui-ci m’a été changé cette semaine gracieusement par le sav de netatmo car au moment de changer les piles le plastique tenant les inserts permettant de serrer le capot s'est cassé empêchant de visser le capot. Le pluviomètre lui fonctionne super bien, rien a redire il est très performant et précis. La sonde extérieur a bien fonctionnée pendant des années jusqu’à cette hiver ou les piles se déchargeait en moins de 10jours. Après recherche, j'ai pu constaté qu'il s'agissait d'un problème connu de netatmo sur les premières série de capteur, j'ai donc contacté le sav qui me la échange aussi en février ou mars. J'ai en même temps fait l'acquisition d'un abris davis et placé le capteur à l’intérieur et depuis les mesures sont très corrects et plus précise qu'avec mon abris maison (mal) fabriqué que j'avais construit avec des coupelles. En gros je suis plutôt satisfait de cette station et aussi du sav, qui sont joignable mais faut être patient (en moyenne 2 jours pour avoir une réponse).
  2. Bonsoir, Pas mal d'averse ici, un peu comme partout d'ailleurs, 7,2mm et sans doute un petit peu plus dans la soirée, d'autres petites averses remontent encore. Pour le mois on en est 45.4mm, bien moi qu'un certains endroit de la régions. Tx de 19.8°C.
  3. Voici une photo du cb de l’orage passant au nord de Poitiers, plus précisément du côté de Mirbeau.
  4. L’orage sur le sud 17 aura donné 27mm chez mon père proche Jonzac. Ici ciel bleu depuis ce matin, le vent s’est bien calmé par rapport à cette semaine et la température monte à 27,8°C, tx Max en cours.
  5. Bonjour à tous, Tout d’abord merci à Flora pour les précisions et informations. Depuis que j’ai évincé les 2 branches colonisées par les chenilles, le pommier va mieux et aucune aggravation n’a été constatée et plus de feuilles roulées. Pour le nichoir, c’est plutôt marrant car il est en fabrication et sa destination était à côté du pommier sans avoir tes informations. 🙂 Sinon je constate sur mes quelques pied de tomates cerise, des point blancs sur certaines feuilles, selon vous serait-ce de l’oidium, ou un excès d’arrosage? Pour info j’arrose tout les 2 jours avec ce vent d’est nord-est qui assèche tout, est-ce trop selon vous? Merci à vous pour vos conseils, et merci pour toutes ces belles photos de jardin.
  6. Bonjour à tous, Je viens apporter des nouvelles de mes pieds de tomates, et après installation d’un filet je n’ai plus eu d’attaque, il devait bien s’agir d’oiseaux. Je vise particulièrement les merles car ils sont nombreux dans le coin avec beaucoup de nichées ce printemps. En attendant les tomates étant en terre depuis environ 10jours mais après une bonne semaine de mauvais place au beau temps qui devrait leur faire le plus grand bien. Sinon en travaillant dans le jardin j’ai trouvé sur une branche de mon pommier un cocon rempli de chenilles, j’ai évidement coupé la dite branche et je l’ai brûlée. par contre est ce du au chenille toutes ces attaques/ trous au feuilles et voici aussi ce que j’ai découvert dans des feuilles entortillées(voir photos). je ne sais pas ce que cela peut être mais j’ai vu des fourmis et coccinelles en action pour s’occuper de tout ça, mais il n’était pas en assez grand nombre jusque là. Et je profite de vous aussi pour avoir des conseils d’entretien et taille de mon pommier, je n’en ai jamais eu jusque là donc je ne sais comment m’y prendre, en tout cas la saison dernière a été très prolifique en pommes.
  7. 15,3mm depuis minuit, ajouté au 7mm d’hier soir, on est à 22,3mm en 24h. Ce matin un bon vent de nord est souffle et la température s’en ressent avec 8,6°C.
  8. Une cellule c'est formée devant la maison, mais celle qui nous a intéressée venait de l'est de Poitiers et nous a apporté 7mm en moins d'une demi heure.
  9. Ici petite ondée ne faisant même pas basculer le pluvio, maintenant va falloir attendre la pluie qui arrive de l’Est.
  10. Seulement 0,3mm pour cette nuit. En ce début de journée, beau temps ensoleillé mais depuis une demi heure les premier cumulus apparaissent, il fait plutôt lourd avec 21,5°C et 72% d’humidité portant l’humidex à 25.
  11. Bonjour @tao, Effectivement j'ai des pigeons, pies, tourterelles, merles, rouge gorges, moineaux et certainement d'autres oiseaux, mon père pensait aussi aux merles. Du coup j'avais installé rubalise et cd, mais ma copine m'a ramené un filet à oiseau des courses^^. On va mettre le filet en place en espérant régler mes problèmes, je suis aussi en attentes pour couvrir mes pied en fonction des prévisions, beaucoup d'eau prevu pour cette nuit et surtout demain et lundi.
  12. Photos de mon frère du côté de montendre dans le 17, cellule sur le médoc pour l’instant.
  13. Du coup j’ai suivi les conseils de @guillaume67, j’ai mis cd et rubalise, on verra bien si c’était des oiseaux. Je n’en serais pas surprise tellement il y en a cette année (du au confinement?) et m’étant déjà « battu » avec des merles voulant faire leur nid sous le toit de la maison. Affaire à suivre^^.
  14. Effectivement Max les coup de tonnerre étaient bien espacés mais puissant, ce sont eux qui m’ont réveillé mais ils n'ont pas réussi a me sortir de mon lit du a la faible activité électrique. Par contre ses orages étaient assez lent en déplacement et apportaient beaucoup de pluie, résultat de la nuit 17mm en 30/45min. On fera les compte lundi soir mais ces 17mm pourront bien faire grossir la note des précipitations attendues pour le reste du weekend.
  15. Bonjour à tous, Je vais faire comme Boubou, je vais poser des questions sur mes tomates. 😀 Voila j'ai mis 10 pieds en terre il y a 2 jours, oui je sais j'ai pris le risque malgré les fortes précipitations annoncées (j'ai de quoi les couvrir au besoin). Donc depuis qu'elles sont en terre en 2 nuit (ou journée je ne surveille pas 24/24) elles ont été victime d'attaque, la première 2/3 branches de cassées/coupées et une tête de coupée et la deuxième nuit une branche et une tête mais ce matin cette branche et tête je les retrouve un peu plus loin en hauteur a presque 2m de haut sur le toit de mon barbecue. Dans un premier temps j'avais pensé a des petit rongeurs (campagnol, mulot) mais par cette nouvelle dégradation je pense plus a des oiseaux vu le coté hauteur des branches retrouvées. A votre avis est-ce des oiseaux ou avez vous une autre idée? A noter qu’il s'agit des pied les plus petit qui ont été attaqué et heureusement qu'il m'en reste quelques un en pot je pourrait les remplacer après les fortes pluie attendues.
×
×
  • Create New...