Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

jbaf

Membres
  • Compteur de contenus

    2 963
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jbaf

  • Rang
    Cumulus congestus
  • Date de naissance 25/10/1988

Personal Information

  • Lieu
    Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Visiteurs récents du profil

1 504 visualisations du profil
  1. Ah enfin!! Je m'étais déjà posé la question en regardant les chiffres sur IC. Ça ne collait pas du tout à la légende. Je crois que Psncf (il me semble) m'avait dit que cette histoire était pas vrai. @RidersOnTheStorm Il y a le 04 Janvier 2003 dans le genre. Un début de journée sous la pluie avant une baisse de la température et la transformation en neige. Ce qui nous donna 5 à 10cm de neige et une vague de froid du 04 au 12 ou 13 Janvier. Un épisode à l'origine de ma passion...mémorable pour moi.
  2. ....Soupir format XXXL... On le répète pour la 2792 fois cette hiver: regarder les hachures à j+10 ne sert à rien...Encore plus si sur le modèle que tu évoques, il n'y a pas de hachures sur ce run. Bref, ce serait sympa de prendre en compte les différents conseils que te font les gens ici ou sur d'autres topics...histoire de progresser un peu. Merci
  3. Une collègue m'a également parlé de cela ce matin dans ce secteur. Elle a évoqué une couche assez "épaisse" même sur les arbres et qui ne correspondait pas à du givre. Et grosso modo sur une distance 3 ou 4km tout au plus.
  4. Parce que pour l'instant, il n'y en a pas de prévue.
  5. jbaf

    Suivi du temps en Ile-de-France - Novembre 2018

    A la vue du monologue du jour sur le cumul de la nuit; on peut se dire que pour une fois le temps dehors est plus intéressant que ce topic. Et heureusement d'ailleurs....
  6. jbaf

    Suivi du temps en Ile-de-France - Novembre 2018

    Un peu de pluie, de neige, de gel, de brouillard... Une belle semaine météo en somme après des mois de disette. Ça fait du bien au moral, et à la végétation.
  7. Ouais finalement, ça c'est pas trop mal passé cette affaire. Pour une fois que c'est dans ce sens là. Après j'ai pas regardé partout sur la région.
  8. Mais enfin Bernard, tu nous parle d'éléments scientifique, psychologique ou sociologique face à des gens qui ont votés avec comme arguments: barbecue, soirées. A mon avis, tu perds ton temps
  9. 15 mm me parait une fourchette très haute^^
  10. Tu peux diviser les quantités par 2 ou 3.
  11. jbaf

    Nouveau rapport du GIEC

    Sauf que mon graphe vient de chez MF. Quand à "la terre du futur", ils sont connus pour être des charlatans climatosceptiques.
  12. C'est clair que MF qui ne met pas en orange Paris et la couronne, c'est qu'ils avaient aucun doute.
  13. Ah si, on doit être déçu mais pas pour la neige (c'était limite), mais pour la pluie. Il n'y a quasiment rien eu.
  14. Je rentre de Montrouge. Il tombe quelques gouttes à Laplace. Je viens de boire 3 Mojitos...je garantis pas la veillée toute la nuit. Surtout que les luminaires de ma résidence sont à moitié HS. Mais bon avec des flocons gorgés de flotte, pourquoi pas.
×