Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

lubo

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    1349
  • Joined

  • Last visited

About lubo

  • Rank
    Cumulus humilis
  • Birthday 05/18/1975

Personal Information

  • Location
    St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Recent Profile Visitors

1428 profile views
  1. Rien d'extraordinaire....mais le marin s'est levé apportant douceur et des coins de ciel plus lumineux....ambiance + automnale pour le midi....propice à cévenol...voire + par la suite...
  2. Ça reste bien mou pour le moment, ça se vérifie en plaine où le marin est quasi inexistant. 2019 touch 🙄
  3. Pas immeritée comme victoire. Bienvenue coach Puel. Vraiment surpris du peu d'esprit -Derby côté rouge et bleu, à part bien évidemment Lopes, toujours excellent dans ce match-là.
  4. 🤣 ( y a bien que ça qui fasse rire ce soir😖)
  5. Réelle sensation de chaleur en milieu d'après-midi ( quasi 27°C) suivi d'un relatif rafraîchissement avec un ennuagement +conséquent.
  6. 15 mm, extrêmement bénéfique pour la nature, trop mou pour un passionné.
  7. 292 mm ici dont les 2/3 tombés en 1 mois et 1/2 ( avril/mi-mai)! Hiver ( JFM) sec avec 35 mm !!! Depuis mi-mai seulement 65mm. L'année dernière 65mm aussi seulement entre début juin et début octobre puis un des automnes les + pluvieux a enchaîné... La différence notable, est, qu'on sort d'un hiver sec. Sur l'année coulissante 672 mm ( contre une moyenne de 900/1000) Sur 10 mois coulissant 315mm.
  8. Pour l'instant seuls les ordis de MF voient la GF remonter sur nos terres la semaine pro. Ce serait anecdotique si la semaine dernière il n'avait pas été le seul à avoir anticiper la pertu d'hier. De +, il me semble qu'il est difficile d'appréhender les GF.
  9. L'année dernière déjà le changement de synoptique, vers un automne pluvieux, s'était décidé que qqles jours avant sur les modèles.
  10. Chaleur assez remarquable, je dirais plutôt ~17/33° C à Montpellier Nord ( Cefe-Cnrs) Ici, à St Gély ~17/35°C avec une surchauffe probable avec le soleil +rasant vers 17/17h30 ??? ( Tx de 33°7 au Triadou)
  11. C'était le remake du 26 juillet où on a essuyé la fin de l'orage qui descendait des Cévennes ( 6mm ) quand le N de Montpellier restait au sec ( le domaine d'Ô). 37°5C hier ...
  12. 5mm tombés en plusieurs averses entre 21h et 22h30. Qqles éclairs lointains. T°C qui chute à 23°C.
  13. Petit retour sur mon séjour dans les Monts Dore du 4 au 16 août puis en Combrailles du 16 au 22. J'étais à la Tour d'Auvergne entre Chastreix et la Bourboule. Pas forcément choqué par la sécheresse ( normal pour un montpelliérain) mis à part le peu d'eau dans les rivières des hauts-plateaux ( comme sur les plateaux au pied du Puy de Cliergue.) Peu de pluie au programme malgré pas mal de jour frais et nuageux, hormis le 11 où il y avait 10 cm d'eau autour de la tente. Sécheresse plus marquée sur le flanc est du massif, normal. En direction de la Combraille, champs +verts dès Rochefort-Montagne ou Orcival. Camping vers Pongibault ( St Ours). Le + remarquable est la détérioration des chemins dans le massif des Puys, dû, sûrement à la nature des sols et du tourisme de masse... Belle région, sans conteste, j'en suis parti trop tôt, juste avant la chaleur . De belles matinées fraîches à 800/900m. ( entre 5 et 8°C)
  14. Ayé, ai participé. Merci pour le suivi, entretien de ce beau projet. 👍.
  15. 😄 Ça m'empêche pas de participer. Un ptit lien, svp ? merci ( j'avoue, je suis un peu feignassou, j'ai un peu zappé le forum en août 😌)
×
×
  • Create New...