Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

lubo

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    1536
  • Joined

  • Last visited

About lubo

Personal Information

  • Location
    St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Recent Profile Visitors

2018 profile views
  1. Mais pour tempérer le message, le manque d'eau se fait surtout sentir en plaine littorale, dans les garrigues, la situation est bien moins problématique.
  2. Et pendant mon adolescence il n'a pas été rare qu'on aille prendre le TGV à pied dans la bonne gare de St Péray quand il y avait des travaux sur la voie rive gauche (empie).
  3. 1ères averses en Cévennes, débordements jusqu'en.plaine d'ici ce soir? (après une matinée ensoleillée, la cumulification a partiellement enneigé le ciel depuis midi).
  4. C'est éloquent, mais on peut aussi y voir une tendance dans ce nouveau millénaire à une "extrémisation" du climat sur le plan des pp. 6 années sont répertoriées en humide et 6 en semi-aride.
  5. Poche de fraîcheur (entre 9 et 10°C) dans les plaines intérieures du Languedoc méditerranéen sous la bruine ( flux de SE, 17°C à Albi). Neige probable à partir de ~1300m sur le massifde l'Aigoual. 10mm inattendus cette nuit.
  6. Gel généralisé dans le montpelliérain. -5.5°C à Prades -7°C dans le val de Londres ( source ML). Probable à Fréjorgues. Dire qu'il y a 10 ans, il faisait 32.3°C!! (Prades)
  7. Gel à la station MF de St André de Sangonis mais pas au station IC de Gignac et Aniane. Ici, dans mon jardin cloisonné 1.8°C, nul doute qu'il a gelé en "campagne" ( cas de figures assez récurrent où le mistral pousse jusqu'au Lez puis cale.)
  8. Prades ~-0,5°C/ ~24°C Vic le Fesq ~-0,5°C/ ~25°C !!!
  9. Pour être +précis -2/21°C à Prades. ( -2/22°C à Vic le Fesq dans le 30 centre-Ouest.)
  10. Gel-soleil, le combo gagnant des 15 derniers jours autour du Pic St Loup!
  11. Ici, dans les garrigues montpelliéraines point de chaleur, quoiqu'au soleil..., mais toujours des gelées dans les coins gélifs autour du Pic St Loup: Prades (château de Restinclières) pour la 10ème fois depuis le 18 mars et très sûrement dans la plaine de Londres (Vp2 de ML.)
  12. Et 8ème! -1,5°C Amplitude thermique > 20°C en vue une nouvelle fois.
×
×
  • Create New...