Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nunatak

Membres
  • Content Count

    242
  • Joined

  • Last visited

About Nunatak

  • Rank
    Altocumulus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. alléluia !! => l'épisode va-t-il dépasser le micron ? c'est maintenant toute la questio (je me permets de chambrer en tant qu'ancien nantais qui en a bavé pendant des années)
  2. Sans aucun doute 😁 Non mais là quand même, à la vue du radar, on ne voit pas comment vous pouvez y échapper...
  3. lol il neige à Bastille mais pas à Gare du Nord ? faut arrêter la moquette là
  4. qu'est-ce que c'est bon de pas avoir à se soucier du degré de trop 🙃
  5. ça y est ça tombe sur Châtillon et ça tient direct rhalala c'est bon
  6. Plus que la T°C, j'ai l'impression que c'est la pertu qui est plus faiblarde que prévue non ? En tout cas on est en plein conflit nous, avec une T°C plus élevée que prévue au sud, mais plus faible au nord... beau contraste
  7. Je suppose (j'espère...) que les conditions initiales sont actualisées à chaque run ? sinon autant n'en sortir qu'un par jour...
  8. Si moi je le trouve très bien même pour Paris (limite c'es vrai, mais mieux que le 0z non ?)
  9. GFS rejoint clairement le scénario majoritaire en remontant un peu les PP, et les faisant durer une dizaine d'heures sur Paris IM Toute la région est bien concernée Et les Tn pour jeudi, GFS rejoint également les autres :
  10. Globalement les mailles fines (arpège, icon et arome) sont favorables pour toute l'IDF (moins au nord et à l'est certes), la prévision de MF est probable. On se détend un coup, on respire !
  11. enfin bon, Arome, Arpège et Icon convergent vers une trajectoire top++ pour nous, donc on va peut-être pas trop s'amuser à se faire peur non plus avec GFS et ses grosses mailles (même si ma signature témoigne de mon expérience)
  12. J'exprime ma profonde empathie envers les nantais, la ville loose anti-neige par excellence... mais j'espère quand même que ça va continuer de monter vers le nord
  13. GFS remonte un poil aussi C'est fou la limite septentrionale du front, on pourrait la tracer à la règle. On dirait un cumulonimbus coincé sous la tropopause !
  14. un coup en haut, un coup en bas, bonjour la crise cardiaque (et la tendinite de l'index à force de cliquer sur F5)
  15. Il faut savoir rester objectif et s'en tenir aux projections... Pour récapituler, on a pour Paris IM : - 5 cm selon UKMO/CEP/ICON - 2-3 cm selon EURO4 et GEM - rien ou presque pour GFS et Arôme Donc on continue d'y croire
×
×
  • Create New...