Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

moumou31

Membres
  • Content Count

    1435
  • Joined

  • Last visited

About moumou31

  • Rank
    Cumulus humilis

Personal Information

  • Location
    La Seyne sur mer

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. La perturbation qui est sur le Var depuis ce matin remonte vers les Alpes à toute petite vitesse , elle met un temps fou pour arriver. Cela fait deux heures qu'elle est aux portes des Deux alpes mais cela stagne.
  2. Comme par hasard, le flop a été autour de Toulon. La carte des précipitations des dernières 24h est limpide, le seul coin du sud-est où il a plus très peu, c'est Toulon et ses environs.
  3. Par contre, à certaines altitudes, cela ne tient pas encore. J'ai l'application des Deux Alpes et dans la station, la neige tombe fort mais elle ne tient pas au sol. Par contre, sur le glacier et même un peu plus bas, les cumuls vont être énormes.
  4. Superbe carte. Moi qui n'ait pas pu aller au ski en mars à cause de la fonte et de la fermeture de la station proche de chez moi (Gréolières le sneiges), je me suis rabattu sur le ski d'été aux Deux Alpes en juillet et là avec cet épisode, le glacier va prendre presque un mètre de neige en un peu plus de 24 heures.
  5. C'est quand même pas mal comme refroidissement, c'est mieux que rien!
  6. En effet, il y a du changement chez l'américain depuis ce matin :
  7. Ce soir, dans certains stations autour de Toulon, les températures remontent. A Saint-Mandrier : 15,9° à 17h 17,7° à 20h. A Six Fours (Pont du Brusc) : 15,6° à 18h30 19,8° à 20h A la Seyne sur mer, il n'y a pas de station mais je viens de sortir, à 17h le vent était frais, là il est super doux, on a du gagner au moins 3 degrés!
  8. Oui une matinée très froide et tu as raison, que de contraste entre les différentes stations D'ailleurs, dommage qu'il n'y en ai pas une à la Seyne sur Mer, chez nous il a gelé, la camionnette en bas de chez moi était couverte de givre en plein centre ville. Il fait en tout cas bien plus froid qu'en janvier 2018.
  9. . C'est à cause de ces journées de nuages bas que j'ai quitté Toulouse en 2013 après 40 années de cette ville. Non seulement dans ces conditions, il gèle mais la pollution atteint des sommets. Aujourd'hui à Toulon, on a eu 14°.
  10. Ce matin, encore de la douceur sur Toulon et les environs. 14,1° de Tn au Cap Cépet 15° de Tn à Toulon le Baou Et cerise sur le gâteau, les prévisions ont bien changé depuis hier soir, on devait avoir un déluge, on ne risquera que des averses aujourd'hui.
  11. 22,5° de Tn à Toulon! 21,3° de Tn à Saint Mandrier! L'automne n'est pas encore chez nous à part un peu de vent.
  12. 28,9° à Toulon le Baou avec un humidex de 36,3! On a un ressenti vraiment très lourd, de nouveau les appartements sont surchauffés.
  13. Dites-moi, comment est relevé la température de la mer sur les sites spécialisés. Partout sur les sites, cela marque 23 à 24° pour Toulon mais sur les plages, les relevés indiquent 16 à 17° avec ce Mistral qu'il y a eu plusieurs jours en une semaine.
×
×
  • Create New...