moumou31

Membres
  • Compteur de contenus

    1 395
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de moumou31

  • Rang
    Cumulus humilis

Personal Information

  • Lieu
    La Seyne sur mer

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. 21,1° au Cap Cépet à 17h. Depuis midi, on a senti le fond de l'air changer, c'est passé de frais comme les 48 dernières heures à un air doux. A présent le ciel est bleu et on peut sortir en tee-shirt.
  2. Ce soir, une température un peu fraîche pour une fin février, seulement 8,1° au Cap Cepet à 21h et moins de 10° sur les autres stations autour de Toulon. Mais bon, on voit le bout de l'hiver bientôt le printemps dans 3 semaines. lol
  3. . Cela dépend de quoi on parle. Si on parle de 15 jours pluvieux en été dans notre région, cela n'arrive jamais. Si on parle de forts cumuls du à quelques jours d'orages, oui cela peut arriver. Mais nous sommes quand même la seule région de France où chaque été, on a au minimum 58 à 59 jours de soleil sur les 62 jours des deux mois d'été. L'an passé, on a frôlé les 400h d'ensoleillement en juillet. Le problème chez nous quand la synoptique est défavorable dans le reste de la France, c'est qu'on se bouffe du soleil mais avec beaucoup de mistral. Sinon, pour la prévision, et bien toujours de l'air chaud dans les prochains jours mais pas d'anticyclone en vue, toujours de l'instabilité.
  4. . Ne te fais aucun souci. Tu sais très bien qu'à partir de fin juin, quel que soit la synoptique, on part pour deux mois de sécheresse, c'est automatique vu qu'à cette période là, on a le climat d'Afrique du Nord.
  5. Quel bol autour de Toulon, micro-climat avec une certaine douceur. Le seul coin de France, Corse comprise où l'on dépasse les 17°. Il fait 19,9° à Toulon avec de belles éclaircies. Comme le vent 'est très faible, on est quand même en tee-shirt. Mais 20° de maxi sur toute la France un 1er mai, je ne sis pas si cela arrive souvent d'avoir une Tx aussi faible. .
  6. Une pluie continue de faible à modéré sur Toulon. Mais aucune activité électrique, le radar est "au point mort" sur ce point à 100 kms aux alentours.
  7. . Moins exceptionnel que dans le reste de la France mais chez nous au moins, nos températures ne chutent pas de 10 à 15° en 48h. C'est notre avantage, peu de record de chaleur en bord de mer mais des périodes de douceur et chaleur bien plus régulières et qui durent bien plus longtemps. Aujourd'hui, c'est parti pour être plus chaud qu'hier car ce dimanche, il y une une brise de mer qui a un peu rafraîchi l'atmosphère l'après-midi. A 11° : 22,8° à Toulon le Baou 21,2° au Cap Cépet
  8. Encore Toulon Le Baou pour la Tn la plus élevée dans le Sud-Est. 17,6°. Mais cette fois-ci, il y a eu mieux en France contrairement à hier. Saint-Jean de Luz : 21,1°! Biarritz : 19,3°.
  9. La Tn la plus élevée en France pour cette nuit : Toulon le Baou : 17,3°
  10. Au Cap Cépet près de Toulon, 18,4° à 3h! Aucune baisse de température depuis plusieurs heures.
  11. 22,6° à Toulon à midi. Le contraste est tellement élevé avec hier (brise et ciel voilé) qu'on a l'impression de vivre une journée de fin de printemps. Que c'est agréable.
  12. Cela n'a pas pris, la zone pluvieuse va finir de passer d'ici 1h maxi sur Toulon et elle n'aura donné aucune activité électrique. Aucun impact de foudre dans le sud-est dans la dernière heure.
  13. . Encore de forts cumuls à prévoir, par contre, même en mer, activité électrique pratiquement nulle. Donc la tendance à l'orage prévue par MF n'a pas l'air de se concrétiser pour cette fin d'après-midi.
  14. . On ne s'inquiète pas. Certes on en bave depuis deux mois et cela risque de continuer un peu. Mais on connait les côtes du Var, à partir de Juin, quelque soit la synoptique, on part toujours pour trois mois sans presque aucune pluie et un ensoleillement maximum. La seule inconnue pour nous pendant ces 3 mois, c'est synoptique à base de mistral ou pas. Et quand il y a beaucoup de mistral chez nous en été, cela veut dire que l'été est très maussade dans le reste de la France.
  15. GFS, 4 à 5 jours d'un épisode, c'est le plus souvent 3 à 4 fois + que ce qui va tomber en réalité. Cet hiver, j'ai regardé à chaque fois les prévisions de GFS pour Toulon, plus l'échéance approche, plus sa prévision de précipitation baisse. Quand c'est à 24h de l'événement, il est assez juste mais à de 5 à 7 jours avant, il est complètement farfelu avec des cumuls surréalistes.