Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

moumou31

Membres
  • Posts

    1649
  • Joined

  • Last visited

Personal Information

  • Location
    La Seyne sur mer

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. . C'est vrai que c'est resté bloqué pendant une bonne demi-heure. Ici à la Seyne sur mer, il commence à peine à pleuvoir.
  2. A la Seyne sur mer, une mini averse est passé vers 18h20 et une autre est entrain de tomber. Les températures sont passés sous les 30° mais l'humidex est très élevé avec 72% d'humidité à Sanary!
  3. . Bonjour Turquoise. Ce matin, nouveau retour en arrière pour GFS et GEM qui revoient de nouveau la chaleur pour la fin de semaine et début de semaine suivante. Pour le moment, CEP ne voit pas cette grosse chaleur déborder sur le sud de la France. Je pense qu'il faut attendre quelques jours pour voir les modèles s'affiner.
  4. . Les modèles ont quand même fait un pas en arrière pour la chaleur de la fin de semaine prochaine. Chez GFS et GEM, le pas en arrière est plus faible que chez CEP mais il est là. Le 0Z de CEP : Le 12Z : Le 0Z de GEM : Le 12Z :
  5. Les Tx autour de Toulon : Sanary : 34,7° Toulon : 33,5° Hyères : 33,5° Toulon le Baou : 33,1° Ce soir, même s'il fait encore chaud, l'air a l'air plus respirable qu'hier soir, il ne fait plus que 24,4° à Sanary à 21h30. . .
  6. . Je suis d'accord qu'elle est dans un coin plus chaud mais je pense que lorsqu'il y a canicule, le chaleur accumulée sur le toit fausse ensuite les Tn. On a quand même la chance de ne pas avoir les Tn des Alpes Maritimes, d'habitude, nous aussi on se paie ce genre de Tn mais dans cette vague de chaleur, pour le moment, les Tn ne décolle pas énormément. Et MF continue à prévoir des Tn de 22° pour les 3 prochains jours autour de Toulon, ensuite chute vers 17-18° mercredi matin, cela fera du bien.
  7. Les Tn de ce matin autour de à Toulon : Hyères : 19,5° Sanary : 20,9° Toulon : 21,4° Toulon le Baou : 25,6° Toulon le Baou souvent en part. Elle est sur un toit et en période de grosse chaleur, que se passe t'il? Toute la nuit, les tuiles renvoient toute la chaleur accumulée pendant la journée, logique qu'elle ait souvent des Tn complètement déconnectées de la réalité.
  8. . Je parle du côté de Toulon. C'est vrai qu'elle est plus chaude à l'extrême sud-est côté Nice mais on est loin de certaines valeurs des années passées. On verra de combien de degrés le vent de la semaine prochaine fera refroidir la mer. Avec le Mistral, on peut passer parfois de 25° à 15° en 48 heures sur les côtes.
  9. . Sauf que chez nous, elle est entre 22 à 23° sur la Côte d'Azur, ce qui est très peu. Et elle aura à peine de se réchauffer vers 24° d'ici lundi et ensuite elle va se prendre un vent d'Ouest à Nord-ouest pendant près de 72 heures et l'eau se rafraichira de nouveau.
  10. . Sauf que de run en run, GFS rentre dans le rang en décalant à chaque fois un peu + vers l'Italie et l'Afrique du nord la masse d'air très chaude.. Le 18z : Le 0z : Et voici GEM :
  11. Dans son 6Z, GFS fait un grand pas vers GEM et CEP. Même s'il voit encore de la grosse chaleur dans l'extrême sud-est, il enlève la possibilité d'une grosse chaleur dans le reste de la France. Le 0Z : Le 6Z :
  12. Ce matin, sur le 0z, GFS voit la grosse chaleur revenir après une petite accalmie le mardi. Par contre GEM et CEP ne suivent pas, ils ne voient pas un gros rafraichissement mais la fin de la grosse chaleur.
  13. . Quand je compare les cartes de fin juin 2019, c'était plus long et plus chaud, il suffit de voir les archives de CEP par exemple.
  14. Reste à déterminer l'intensité de cette chaleur. Mais cette vague de chaleur ne changera pas l'impression laissé par cet été, à savoir un été aux températures de saison. Quand je prend la ville qui a le + souvent le + de jours au dessus de 35°, c'est à dire Carpentras, c'est la "dèche" cette année, elle va se situer dans une moyenne basse, probablement entre 2018 et 2016. Nombre de jours au dessus de 35° : 2003 : 52 2016 : 19 2017 : 32 2018 : 22 2019 : 38 2020 : 13 2021 au 08 août : 7
  15. . Tu as déjà oublié la masse d'air de fin juin 2019 qui était largement plus étendue et plus brulante?
×
×
  • Create New...