Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

moumou31

Membres
  • Content Count

    1513
  • Joined

  • Last visited

About moumou31

  • Rank
    Cumulus mediocris

Personal Information

  • Location
    La Seyne sur mer

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. +1 pour le Cap Cépet. Je suis à 5 km à vol d'oiseau de la station et vu ce qui est tombé sur la Seyne sur mer, c'est impossible cette valeur de 36mm. Je me demande si depuis leur dernière panne il n'y a pas un problème. Quand tu vois ce qui est tombé sur Toulon et la Seyne cette nuit et que la station du Cap Cépet annonce 9,1mm entre minuit et 9h, c'est impossible, il est tombé au moins 30mm pendant ce laps de temps.
  2. C'est pareil aux Deux Alpes. Il pleut sur la station. Par contre sur le Glacier, cela continue à cumuler.
  3. Sur Toulon, à 21h, Arome avait prévu déjà un cumul de de 10 à 20mm. Résultat des averses tombées entre 17h et 21h : Seulement 2mm et plus aucune pluie! Cela par contre, c'était prévu cette accalmie. Attendons la suite.
  4. Le glacier des deux alpes le 1er octobre, le 20 octobre puis aujourd'hui 4 novembre :
  5. La webcam du glacier des deux alpes est magnifique (photo visible avec l'appli des deux alpes). Il est tombé plusieurs dizaines de cm depuis quelques jours et dans les prochains jours, il va y avoir beaucoup +. Par contre, pour le moment sur la station à 1800m, que dalle, que de la pluie mais il devrait neiger dans la nuit de dimanche à lundi.
  6. . Cela est tombé très fort mais on est loin derrière l'épisode qu'a connu Marseille. Le radar n'a jamais été blanc au dessus de nous mais du bon violet. Cela continue mais il semble que cela commence à aller vers l'est. Ce qui est paradoxal, c'est qu'on a eu pas mal d'activités électriques avant le gros orage qui est tombé vers 17h50 mais ensuite pendant le déluge, presque plus d'activité électrique. Par contre en ce moment, c'est un festival d'activité électrique.
  7. Cela tombe fort sur Toulon depuis 5 minutes. Par contre, l'activité électrique a presque disparu au vu des impact de foudre sur Météociel. Avant que cela tombe, on avait pas mal d'impacts même si ce n'était pas énorme mais là presque plus rien pendant que cela tombe.
  8. La zone orageuse se décale à présent vers Toulon après être passée par Marseille. Mais comme l'avait prévu Arome, il y aura pas mal de cumul mais moins qu'à Marseille. Le radar ne montre presque plus de zone blanches, c'est violet à présent.
  9. . C'est quand même un grop flop par rapport à ce qui était prévu. Comme souvent, Toulon passe au travers. J'ai compte une seule grosse averse, c'est celle qui est tombé vers 7h40. Le reste cela a été des petites averses à 3h puis 5h et une pluie continue de 8h30 jusque 9h45. Derrière au radar il n'y a plus rien! A moins d'une petite réactivation car Arpège avait prévu de la pluie jusque midi mais là en mer, y a plus rien.
  10. . C'est vrai qu'on a des Tn assez exceptionnelles en ce moment. Mais ce qui nous sauve et qui nous permet de passer des nuits agréables, c'est que les températures baissent très vite après 18h, donc on se retrouve avec des 21-22° vers 21h contre 26 à 27 à cette heure-là au tout début septembre. Bref, malgré une situation qui reste assez chaude, le raccourcissement des journées se fait de plus en plus sentir en soirée même si la température ne baisse presque plus le reste de la nuit.
  11. . +1 Chez nous à Toulon, Il y a eu de l'activité électrique au début de l'épisode entre 5h et 6h mais depuis, c'est juste de la pluie modérée. Bref une journée classique s'annonce avec un épisode qui va durer mais sans déluge.
  12. . Et on a du mal à croire qu'à partir de mercredi, on dépassera largement les 30° de ressenti et des Tx de l'ordre de 27 à 30°. Les organismes ne vont pas apprécier ce yoyo.
  13. . Je parlais surtout des cumuls. Ici la plupart des intervenants n'utilisent jamais GFS en ce qui concerne les cumuls.
  14. . GFS est assez fiable sur les zones où il pleuvra! Par contre les cumuls qu'il prévoit sont souvent du délire si on regarde le modèle pour la ville qui nous concerne plus de 48h avant l'échéance. Il devient plus fiable au fur et à mesure que l'épisode pluvieux arrive et le plus souvent, il divise par 3 ou 4 les quantités prévues 72 heures auparavant.
×
×
  • Create New...