Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

DiD42

Membres
  • Posts

    50
  • Joined

  • Last visited

  1. Bonjour à tous, 8 à 9 cm mesurés sur Saint-Chamond. Premier épisode significatif ici depuis février 2013.
  2. Mêmes conditions quelques km plus à l'est depuis environ 23h : neige fine poussée par le vent.
  3. A Saint-Chamond la neige se mélange à la pluie depuis quelques minutes ...
  4. Environ 5 cm sur Saint-Chamond. Les chutes viennent de s'arrêter peu après 8H30. Bonne journée
  5. Température d'environ 4°C ici à Saint-Chamond ... Ecart avec Violay éloquent ...
  6. Bonjour, Pour rebondir sur le sujet, le 10 avril 2004, il était tombé dans le Pilat entre 50 et 60 cm à une altitude de 900/1000m. Il y avait des photos spectaculaires postées sur le forum par Jmk et Toupie.
  7. Belle chute ici aussi actuellement à Saint-Chamond où elle commence à tenir ... Bonne nuit (blanche ?) à tous
  8. A Saint-Chamond depuis quelques minutes les flocons se mèlent à la pluie.
  9. Bonjour, J'ai mesuré ce matin à 8H environ 4 cm sur les surfaces les plus froides (malheureusement je n'ai pas de planche "repère"). Bonne journée DiD
  10. Je confirme, pas de problème majeur de circulation ici. Il a neigé faiblement toute la journée, les nuages en flux de nord/est sont bloqués par le Pilat. Plus bas dans la vallée du Gier, Grand-Croix et plus encore Rive de Gier semblent avoir été beaucoup plus épargnés par ces chutes. Je viens de mesurer une couche de neige fraîche très légère de 6 à 7 cm qui s'est rajoutée à la précédente. Actuellement il y a environ 15 cm au sol (je n'ai pas de point de mesure vraiment fiable).
  11. Ici j'estime que l'épisode a laissé entre 18 et 20 cm depuis vendredi (2 cm supplémentaires depuis minuit) soit une différence assez marquée avec Saint-Etienne et Sorbiers mais c'est assez habituel (la topographie doit jouer un rôle important sur ce type d'évènement). T actuelle : -2.7°C avec quelques rares flocons.
  12. Ici j'estime que l'épisode pour le moment laisse entre 16 et 18 cm soit un cumul d'environ 22 à 23 cm. Il y a eu un long répit pendant environ 2 heures puis les chutes modérées ont repris. T actuelle : -4.7°C
  13. J'estime que l'épisode a laissé pour le moment 14 à 16 cm. Le cumul avec l'ancienne couche est de 22 cm. Température en baisse : -4.2°C Depuis un vingtaine de minutes les précipitations se sont bien atténuées ...
  14. Oui Jej, ayant habité aussi plusieurs années sur Saint-Etienne (pourtant nettement plus enneigé en particulier au Sud), la différence de travail est très nette. Pour l'épisode du lundi 04 par exemple (8 9 cm comme à Saint-Etienne), je n'ai eu aucun souci pour emmener mon fils à l'école à 7H30 car les routes étaient déjà au noir. Je crois avoir lu sur les forums que ce n'était pas du tout le cas sur Sainté ... Si le cumul prévu par MF se réalise cela portera la couche au sol à 30/35 cm ... Neige assez forte actuellement.
×
×
  • Create New...