Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

espacesdumonde

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    229
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About espacesdumonde

  • Rank
    Altocumulus
  • Birthday 04/05/1987

Personal Information

  • Location
    Bouvante, alpage de Font d'Urle. 1550m

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Averse forte à l'instant d'une durée de... 3 min 😄, le soleil revient.
  2. Oui mais la situation est moins catastrophique que l'année dernière à la même époque. L'herbe reste verte et les brebis sont ravies 😊. Keraunos a revu sa prévision, risque orageux marqué sur les prealpes, Bauges, Chartreuse, Vercors et une partie des Baronnies.
  3. Bonjour, Grand bleu ce matin, brumeux tout de même, le vent est totalement absent, rare par ici 😊. 15 °C à 5h30 à 1670m, pas mal !!
  4. Bonjour, quel calme sur ce topic alpin, nos montagnes ont-elles été désertées 😊 ? Les orages arrivent mais quelle différence sur les mailles fines pour le Vercors, arôme et WRF plutôt pessimistes en revanche Arpège est prometteur, ainsi que GFS hors mailles fines. J'attends vos avis et analyses avec plaisir ! En espérant quelque chose d'esthétique sur les plateaux d'Urle.
  5. Le tonnerre se fait entendre par moment depuis 30 min, cela doit venir des cellules plus à l'ouest, ça s'est bien activé sur l'Ardèche mais c'est encore loin. A voir si cela parvient jusqu'à nous. Le vent de sud est totalement tombé, il fait chaud et lourd même à cette altitude.
  6. Après un début de journée avec quelques passages nuageux, le soleil a dominé avec une température élevée. Le vent de sud souffle faiblement à 1500 M. Le ciel se couvre par l'ouest actuellement avec au passage quelques jolis mammatus. Nous sommes trop au sud de la trajectoire de la cellule dromoise pour l'instant.
  7. Juste pour les yeux, regardez ce que donne un flux de sud à 850 hpa sur la côte ouest du Groënland entre +252h et +294h sur le run de 18h !!! Magique !
  8. 0.5°C, flocons plus fins mais en rangs serrés. De 12 à 16 cm selon les surfaces. J'ai été faire un tour en forêt, les craquements sont incessants et certains doivent correspondrent à des branches d'un joli diamètre.
  9. On oscille toujours entre neige et pluie, fonte sur certaines surfaces, plus de cumul. Un peu déçu... 1°C , en hausse. Je pensais qu'avec la nuit on aurait plutôt eu une baisse. Environ 7 cm, du coup je pense que les 20 seront difficilement atteignables. Une photo avant la nuit.
  10. La neige a cessée alors que le radar nous place sous de fortes intensités, étrange.... 3 coupures de courant de quelques minutes. Je suis sorti et j'ai compris, ça tourne à la pluie modérée et du coup ça fond ! Je m'attendais pas à ça. La température remonte.
  11. 0.5°C actu, neige forte, 3 à 5 cm selon les surfaces. La végétation commence déjà à réagir.
  12. Neige forte depuis 20 min, gros flocons, toutes les surfaces sont blanches maintenant exceptées les routes. plus que 1.2°C. Les modèles ont visé juste. C'est superbe §
  13. Et bien pour le Pilat, ici en bordure Est, on est seulement en train de passer à la neige, très humide avec 2.5°C en baisse rapide maintenant. Ma copine me signale une quinzaine de centimètres sur Saint Genest. En est un peu près correct niveau timing et ça s'active au sud. C'est parti ! Aller on vise les 30 !
  14. La pluie s'intensifie, sur la station du bas de Pélussin (400 m) on perd un dixième de degré toutes les 10 min, 5°C actu et 4°C sur ma position (500 m), on y est pas encore...
  15. Les dernières sorties sont toujours aussi bonnes, ICON est à croquer, plus de 60 mm, de fortes chutes de neige jusqu'en soirée et de nouveaux passages neigeux d'ici dimanche, avec près de 100 mm au total sur le Pilat et tout sous forme de neige mais on en est pas là, on va déjà savourer cette première session ! Arpège décale légèrement le noyau principal vers le sud, l'axe des fortes précipitations est vraiment aligné sur le Rhône entre Ardèche et Drôme.
×
×
  • Create New...