Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Foehn

Membres
  • Content Count

    458
  • Joined

  • Last visited

About Foehn

  • Rank
    Altocumulus
  • Birthday 10/01/1969

Personal Information

  • Location
    Parc Naturel des Causses du Quercy

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ciel ! Mais c'est la situation d'une vie, ça ! Tout est parfait, je bée d'admiration. C'est une de ces si rares nuits magiques où la nature soulève un peu son jupon et exhibe de quoi elle est capable, c'en est presque impudique. Et puis j'aime bien le fait que tu n'étais pas à coté de ta voiture et de son habitacle rassurant, mais exposé sur une crête aux rochers pas commodes. Cela a dû démultiplier l'intensité des ces heures exceptionnelles et le bonheur de te trouver devant ce spectacle sublime (car justement le sublime né de l'émerveillement et de la crainte mêlés). Bravo !
  2. Un aperçu de l'un des nombreux orages de hier soir, celui-ci devait être du coté de la frontière Aveyron/Cantal : Détail : Et plein d'autres images, enfin une moisson digne de ce nom !
  3. Il y a un orage isolé du coté d'Ussel, je le vois bien depuis le sud du Lot. Dans le genre orage de marais barométrique à pulsation unique.
  4. Un éclair sous le déluge de cette fin de journée :
  5. J'ai réussi à apercevoir un éclair de la cellule qui arrive sur le Bassin d'Arcachon. Belle visibilité, dommage que l'arrivée des nuages élevés et la Lune si brillante limite les chances de pouvoir chopper des sprites. J'y arriverai, un jour, j'y arriverai !
  6. Et voici la même cellule que celle au premier plan dans la photo de Run999H, mais vue du sud du Lot . Belle symétrie et un sommet pénétrant pour un regain d'activité :
  7. Beau spectacle sur la webcam d'Arcachon : grands rideaux de pluie sur fond de crépuscule et activité électrique soutenue (beaucoup d'intra surtout) : https://www.viewsurf.com/univers/plage/vue/13340-france-aquitaine-arcachon-live
  8. Orage confiné. Me hisser sur la pointe des pieds ne permet pas de voir au-delà des collines qui bouche l'horizon nord :
  9. En effet ! Il s'est développé en plein sur moi, sans bouger, et il a déversé plein d'eau (je regrette de ne même pas avoir un pluvio) et mêmes quelques petits grêlons. Super ambiance ! Mais j'ai rater la photo du moment ou les premières gouttes, énormes, tombaient par million en scintillant en plein soleil. C'était visuellement saisissant. Nouveau roulement de tonnerre il y a une minute, et de rafales de vent désordonnées.
  10. A mon humble avis, il s'agirait bien d'une prise en compte du cordon dunaire. Un partie du flux est déviée verticalement à l'aplomb de l'obstacle, et "retombe" derrière en induisant une turbulence renforcée, susceptible de produire des rafales plus forte.
  11. Moi j'envisage d'aller du coté des confins de l'Aveyron et du Tarn-et-Garonne, mais j'espère pouvoir le libérer à temps de Cahors ! En tant que vieux pionnier de la chasse, je vais comme toujours me débrouiller sans internet ni GPS ...
  12. Grand spectacle la nuit dernière avec cet orage espagnol rendu tout petit par la majesté de la Voie Lactée (vu de l'observatoire du Pic du Midi) :
  13. Et sur place ça donnait ça (en retard car internet partiellement en panne au Pic) : 40°C en Corse quelques heures auparavant et moi j'avais droit à de la neige fondue ... Joli contraste !
  14. Je confirme, je l'ai suivi par l'ouest via l'Ilse-Jourdain - Grenade - Montauban, et c'était .... moche. Trop de crasse autour !
  15. Le troisième orage vu du Pic du Midi hier soir :
×
×
  • Create New...