Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

schaffer

Membres
  • Content Count

    148
  • Joined

  • Last visited

About schaffer

  • Rank
    Altostratus
  1. Je risque de ne pas me faire des amis sur ce forum en exposant ce que je vais dire, mais nous sommes nombreux à trouver que le forum à long terme d'infoclimat a sombré dans "l'élitisme" avec une ambiance souvent "particulière", où pour un amateur ou un novice c'est très difficile d'intervenir. Et ces derniers temps, ça s'est pas arrangé du tout. Le constat est "sévère" j'en suis désolé mais il est réel. Je suis pour ma part un "amateur" qui a de bonnes notions météorologique mais quand vous parlez d'AR par exemple, excusez moi je pense à un anticyclone russe. Et d'un seul coup on parle d'un schéma apparenté à l'Atlantic Ridge (CASSOU), c'est en effet très intéressant comme notions mais forcément les non initiés ou amateurs comme moi s'y perdent avec on a l'impression, la volonté de certains experts de "cloisonner" la chose...! Donc forcément l'image donnée même si elle n'est pas forcément volontaire, n'est pas bonne! J'espère pouvoir revenir prochainement lire avec grand plaisir votre forum.
  2. Le forum à long terme d'infloclimat paraissait de plus en plus "élitiste" et pour ma part, étant fidèle lecteur, je n'arrivais également plus à suivre.....!!! Merci de remettre les choses d'aplomb !
  3. Je confirme la multiplication également des pages douteuses notamment sur Facebook. Etant administrateur d'un forum météo avec une audience importante, je m'en rends compte tous les jours. Est ce que la météo est à la mode? C'est à se demander!
  4. Pour ceux qui ont envie de se lamenter, y a un topic des lamentations je crois! Je suis d'accord avec Chris38, c'est ça le charme de la météo d'avoir des saisons suivant les années qui varient! Sachons aussi profiter de ce beau temps pas trop chaud, c'est aussi bien agréable! Dans la région lyonnaise, il fait relativement lourd aujourd'hui avec un point de rosée assez haut, j'excluerai pas totalement ce soir un orage isolé avec la présence de quelques nuages pré-orageux!
  5. Vu sous cet angle, je suis entièrement d'accord avec toi! Pour ce soir, niveau orages ça me semble mal embarqué pour la région lyonnaise! A suivre! Par contre la drôme et l'ardèche ont l'air mieux placé pour des développements orageux!
  6. si c'est une dégradation juste pour ce soir avec un bon orage, je suis preneur.... lol
  7. Tout à fait d'accord avec Gotman42, beaucoup de gens sont en vacances en Août dont moi-même, et même si j'adore différents phénomènes météo dont les orages notamment, un peu de temps ensoleillé et modérément chaud comme en ce moment constitue une bonne nouvelle. C'est surtout ça l'été soleil et chaleur. Je ne suis pas pressé de trouver un temps plus automnal............
  8. Je suis d'accord, je vois pas comment on peut se réjouir de voir revenir le froid même s'il devait rester modéré! On a eu notre dose de froid pour cette année.
  9. Ce soir à Lyon, j'ai aperçu quelques martinets noirs qui voltigeaient dans le ciel! ça sent la belle saison quand même! On tient le bon bout!
  10. Entièrement d'accord avec Virgile! Un peu ras le bol de ce pessimisme avec une pointe de provocation! faut quand même rester objectif! c'est quand même pas la grande douceur qui se profile et on n'est pas à l'abri que ce relatif radoucissement se réduise comme peau de chagrin!
  11. Episode mémorable sur Lyon en effet! Je ne pensais qu'on prendrait autant en retour d'Est! et visiblement ce n'est pas terminé avec les échos présents dans le 01 et le 39! On est bien loin du flop!
  12. Pourvu que tu ais raison car pour l'instant c'est plutôt la déception qui prédomine à Lyon! Ca tombe mais ça a du mal à cumuler et y a pas d'intensités trop importantes! Je ne pense pas qu'on sera dans les cumuls annoncés mais bon rien est terminé!espérons! Honnêtement l'épisode de lundi dernier était plus mémorable! à suivre
  13. Episode vraiment décevant pour l'instant à Lyon ! ça a vraiment beaucoup de mal à cumuler et si ça doit perdurer comme ça on aura beaucoup de mal à atteindre ce qui était envisagé! peut être qu'avec le refroidissement à partir de 15 H ça tiendra un peu plus mais faudrait que ça tombe un peu plus dru! à voir
  14. Pour l'instant, c'est le flop total ici à Lyon! J'espère que le restant de la journée me contredira! Je comptais bien profiter de cet épisode qu'on annonçait comme majeur d'autant plus que les modèles à long terme sont pas terribles ce matin! en tout cas à tout ceux qui ont de la neige en quantité, profitez en bien!
  15. C'est la cata les modèles ce matin! Ca sent la fin de la vague de froid! et sur Lyon là où on attend un épisode majeur de neige, elle se fait attendre et j'avoue que je reste sur ma faim! je pensais qu'elle aurait démarrer pendant la nuit!
×
×
  • Create New...