Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Barth61

Membres
  • Content Count

    3442
  • Joined

  • Last visited

About Barth61

  • Rank
    Cumulonimbus calvus
  • Birthday 02/24/1993

Personal Information

  • Location
    Cherbourg-L'aigle

Recent Profile Visitors

3478 profile views
  1. Je suis déçu, Pinot à lâcher mentalement un moment mais à su se ressaisir. Il finit 2e d'un plateau 5 étoiles !! Il a les jambe. C'est bon signe. Il a vu que si son moral n'avait pas lâché, il aurait, peut être, gagné. Bon point pour le Tour donc. Après, Pinot ne pouvait gagner avec cette étape chantier ... Il n'avait pas une assez bonne équipe ! On l'aura vu avec Contador en 2014 (pourtant royal sur cette année là !), et il y a d'autres exemples. Donc, le moral oui a peut être joué. Mais pour moi, il ne pouvait gagner ce Dauphiné. Ce que je retiendrai, c'est qu'il a les jambes et q
  2. 0 mm à Cherbourg sur la station MF... vraiment bizarre. Il est tombé des pluies fortes ce matin surtout entre 6h30/8h. Je suis à 100 m de la station !
  3. Tonnerre entendu au loin ! La pluie arrive sur Cherbourg dans peu de temps 2é coup de tonnerre à 20h04 !
  4. Oui ! Et rien d'étonnant, quand on voit les prévisions de AROME notamment. A partir du milieu d'après midi, les orages vont se développer et être assez violent sur d'assez grandes zones. Les moins exposés étant les régions les plus à l'est. Les plus gros orages pourraient avoir lieu sur Bretagne, Manche, Mayenne et une partie ouest Calvados/Orne. En tout cas, actuellement, on voit déjà une belle dégradation dans le SO, notamment dans la région de Bordeaux. C'est cette zone là qui devrait remonter petit à petit.... Je suis à Cherbourg, j'espère avoir quelque chose de sym
  5. Je vois aucune tendance perso. A voir dans les années à venir.
  6. Moins chaud aujourd'hui sur Cherbourg : 22/23°C, mais un temps lourd. Après, dans la région, une canicule ça dure toujours une demi-journée !
  7. Franchement, je ne pense pas. CEP + GFS + UKMO se rejoignent pour dire que la canicule se terminera mercredi. Il restera, par contre, des températures encore assez élevées sur l'Est Jeudi, voir Vendredi. Le placement de cette "goutte froide varie, je te l'accorde, mais peu de scénario la voie plonger vers l'Espagne/Portugal. Après, je serai incapable de te dire ce qui nous attend en terme de temps sensible, même si nous avons une tendance => Baisse du mercure (de saison) et plutôt humide. L'est de la France pourrait garder des températures plus élevées un peu plus longtemps. Je
  8. La tendance de fond se confirme tout de même : Fin de canicule à partir de mercredi. Une vrai dégradation orageuse devrait se mettre en place. Pas mal d'eau possible sur des sols qui en ont besoin. C'est une "bonne nouvelle".
  9. RECORD à Cherbourg : 33,4°C à 14h00. L'ancien record de la station daté de 2013 avec 33,2°C.
  10. RECORD pour Cherbourg à l'instant avec 33,4°C !!!! Insupportable !
  11. Ah ... la demande du voisin. Notre mémoire est selective ... Peu fiable. C'est un peu comme "C'était mieux avant..."
  12. Oui enfin, au pôle Sud, on reste sur une dynamique relative plus saine qu'ailleurs ....
  13. Tout à fait d'accord ! Je trouve arbitraire de faire une moyenne de température sur 30 jours d'un mois… Statistiquement, ce graphique est plus solide ! Merci !!!! De plus, avoir un mois avec une tempé +/-0,5°C n'est pas significatif, et est un mois dans la norme. Donc statistiquement, les "12mois consécutifs au dessus des normes" est relativement faux par ce graph ci-dessus et ou par le +/-0,5°C.
×
×
  • Create New...