Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Barth61

Membres
  • Content Count

    3759
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Barth61

  • Rank
    Cumulonimbus calvus
  • Birthday 02/24/1993

Personal Information

  • Location
    Cherbourg-L'aigle

Recent Profile Visitors

4802 profile views
  1. Orage à nouveau à Cherbourg, (après le feu d'artifice d'hier), mais cette fois-ci, ça tombe beaucoup niveau pluie !
  2. WOW, le coup de canon à 20h07 ! Enorme ! Les oiseaux se sont cassés par peur. Pas mal de grondements et d'éclairs + 3 gouttes !
  3. CEP de ce matin est vraiment pas beau pour ceux qui aiment l'été plutôt chaud et sec. (Le milieu de semaine pourrait être assez frais et pluvieux) Mais GFS et UKMO ne sont pas de cet avis, avec un temps moins frais, mais restant pluvieux au Nord. Les tendances de GEFS et de CEP à LT sont vraiment pas terrible, avec une dynamique atmosphèrique avec des blocages altantiques... A suivre, mais pas de chaleur pour les deux prochaines semaines à mon humble avis.
  4. Je prêche pour aucun des deux... Donc comme déjà dit, Avallon n'est pas exempt de tout reproche, mais les autres non plus, et toi... non plus. Et moi non plus. Même si j'essaye de mettre de l'eau dans mon vin, ce qui n'est pas donné à tout le monde sur ce forum (je ne te vise pas particulièrement). Mais je rejoint sur ton message principal toutefois. Et encore une fois, CFS, on s'en fou un peu. Quand on voit les modèles actuels, GFS, UKMO, CEP, je ne vois pas de beau temps durable sur les 2 prochaines semaines minimum. (Sur CEP c'est limite correctionnel, notamment sur le NO o
  5. Comme si le climat était toujours aussi stable et sage On en a pas finit ! Mais je rejoint Hugo dans son raisonnement.
  6. Et oui, ça lui tombe dessus tout le temps. Bon Avallon a une tendance légèrement plus fraiche que les autres, mais ces mêmes autres, ont une tendance plutôt à surestimer la chaleur. Que voulez vous ! En tout cas, la tendance donnée par Avallon, n'est pas à mettre à la poubelle, puisqu'on voit sur GFS, UKMO et CEP, des blocages aux hautes latitudes, et il se pourrait en effet, que la pluie et une certaine fraicheur puisse s'installer, comme avoir un temps dégradé N-S. A voir les prochaines sorties et évolutions. En tout cas, ça fait longtemps (par rapport aux deux derniers étés) qu'on avai
  7. Avallon cherche la fraicheur, edd la chaleur.... Un temps estival, chaud, mais sans être caniculaire, une bonne partie de la semaine. Mais que ce soit GFS ou CEP, cette goutte froide Atlantique finira par venir nous rendre une petite visite... Orage et un temps plus frais à partir du week-end ? A suivre.
  8. Faut pas oublier que les GFS/CEP, la résolution des températures à 850 a été améliorer... Gros temps chaud, mais rien d'exceptionnelle au final.
  9. Un chouilla moins chaud en effet. Mais belle vague de chaleur en Espagne. Il semblerait aussi, que ce soit plus court aussi que les projections d'il y a 2-3 jours. Bonne nouvelle donc.
  10. C'est bien petit venant de ta part Tao. Pour rappel le 5 : Ce matin : Et encore GFS est le moins pessimiste ! Quand on voit UKMO de ce matin et le CEP d'hier soir, c'est vraiment moyen pour la saison, avec cette goutte froide qui serait sur le pays donc. Le positionnement de cette goutte froide est encore à revoir, mais par rapport à ce qu'écrit Avallon, il n'a pas tord, et ta remarque est quand même gratuite. Pour le reste de ton message, je suis d'accord, le beau temps pourrait venir, enfin un peu d'été, mais so
  11. Les JO c'était prévu en 2020... du coup c'est cette année. Le tour a dû s'adapter aussi.
  12. C'était +/- prévu. C'est une année un peu particulière aussi.
  13. On va attendre, puisqu'une amélioration était prévu ce week-end puis dans la semaine puis maintenant le week-end prochain. Avallon89 a bien raison dans ces postes. De plus tout le monde lui tombe dessus, peut être que ça a pu être vrai, mais là, je trouve que c'est plutôt l'inverse, avec pas mal de gens du forum, qui cherchent les signes de canicule ! Alors qu'on en sera très très loin cette semaine. Peut être que le coup de chalumeau que certains espères, pourrait se manifester justement, à partir du 10 juillet, notamment dans le Sud de la France (GFS). Mais au vue de la conf
×
×
  • Create New...