Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Barth61

Membres
  • Content Count

    3358
  • Joined

  • Last visited

About Barth61

  • Rank
    Cumulonimbus calvus
  • Birthday 02/24/1993

Personal Information

  • Location
    Cherbourg-L'aigle

Recent Profile Visitors

2284 profile views
  1. Hmmm…. Presque rien n'a bougé au final,.. Certes, ça devait être un peu plus humide, mais ça ne le sera pas. Les sensations hivernales vont bien être présentes la semaine prochaine. On attend tout de même des mini de -2 à -5°C !! L'après-midi, entre 5 et 9 degrés, bien froid pour la saison. Mais il y a encore des différences entre UKMO/GEM, GFS et CEP… Notamment sur le LT, où un possible flux de Nord avec froid et giboulée est possible …
  2. L'hiver arrive !!!!!! Merde, on me dit que c'est le printemps normalement !
  3. 10 ans qu'on attendait une équipe/staff comme ça ! Quel match !!!!!! Quel arbitre de ***** !!!! Mais quel niveau de cette équipe de France !!! Ces jeunes (Dupont, Ntamak, Cross, Aldritt, Rattez, Bouthier....) MAGNIFIQUES !!!!!!!!
  4. Non non neige seule, surtout à sur les hauteurs où quelques cms sont possibles. On verra d'ici lundi soir l'évolution des modèles quand même !
  5. Avoir un tel vortex ça faisait .... longtemps !!! Le mois de Mars risque de voir encore ce vortex survitaminé !!
  6. Belle Orage sur la Hague ce matin. Sacré pluie et grêle sur la route. Pas mal de coupure d'électricité sur le Nord-Cotentin.
  7. GEM, UKMO et CEP qui voient une ondulation nous apportant un bon coup de froid, histoire du dire que nous sommes en hiver VS GFS. Si GFS se range, pour moi, il est clair que ce modèle vient de rentrer en seconde zone.
  8. GFS 06z = GFS 00z. Voir pire. Bref, GEM et ICON vont-ils marquer des points ? Quand on voit que eux n'ont pas vu cette ondulation ...
  9. Je comprends pas les réactions du forum ... Bref, UKMO/CEP et GFS k pour une dorsale. Validé ! A voir les détails dans les jours qui arrivent. GFS = flux de nord plus ou moins invasif suivi d'un flux d'Est. UKMO = flux de Nord humide à venir à mon humble avis. CEP = petit flux de nord suivi d'un flux d'est, assez sec. Bref, y'a encore du boulot pour savoir le placement, la durée etc.
  10. Averse de neige sur l'Aigle avec une belle intensité à 9h !!
  11. A suivre les prochains runs. Le potentiel est quand même là. Mais le scénario est indéfini : GFS = GA CEP = IS-mer du Nord GEM = AS NAVEGEM et ICON : RAS
  12. Ce matin, confirmation des perspectives, pour demain : nombreuses averses, dans un flux très dynamique avec grésil, pluie, vent et neige. On pourrait avoir localement des surprises sur les hauteurs normandes !
  13. J'espère que c'est une blague ? Début Février, avoir un GFS18Z, avec une advection froide de -8 à -11°C c'est normal, surtout au vue de la synoptique où ce n'est pas un flux de NE, mais largement de Nord. Bref, une belle coulée d'air froide. Et à voir le RC partout, on finit par oublier où nous sommes aussi... Mais pour le moment, ça ne sert à rien de débattre sur des cartes à +200h pour la température... C'est la synoptique qui est intéressante. Tous les modèles voient une possible évolution. A voir si ça passe. De plus, cette advection, si elle se produit, ce serait vers l'Islande. Et pour moi, si cette advection arrive à ses fins, on pourra peut être, avoir une autre advections de HP un peu plus loin sur les hautes latitudes. (C'est ce que je vois un sur CEP et GFS).
  14. La seule bonne nouvelle ... pour le pôle Nord. Après, ça fait grave longtemps qu'on avait pas eu un vortex aussi concentré !! Bon, en tout cas, je suis un peu à bout pour cet hiver. Je reviendrai dans 1 semaine ... ou 2 ! Bon film d'horreur ... hummm Bon courage
  15. ** Musique du JT de 20h** "Bonjour, Aujourd'hui, dans l'actualité, un fait rarissime, et extrême grave vient de se produire. Une inquiétante disparition a été signalé par plusieurs personnes. Nous recherchons le Général Hiver, disparu depuis quelques semaines maintenant. Nous vous donnons une description au profil : Blanc, parsemé de cristaux, avec une température corporelle en dessous de 0°C. Il porte une écharpe bleu, un bonnet et des vêtements d'après ski. Pour toutes informations complémentaires, veuillez nous contacter ci-dessous. Des cas similaires ont été reporté en 2007 et 2012 : En 2007 ça avait été pas trop mal: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/26670-prévisions-des-offensives-hivernalesvagues-de-froid Et en 2012, ça avait carrément été le jackpot: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/10526-analyse-des-possibilités-hivernales-à-très-long-terme Merci " A vous les studios
×
×
  • Create New...