Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Barth61

Membres
  • Compteur de contenus

    3 323
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Barth61

  • Rang
    Cumulonimbus calvus
  • Date de naissance 24/02/1993

Personal Information

  • Lieu
    Cherbourg-L'aigle

Visiteurs récents du profil

778 visualisations du profil
  1. N'avez vous jamais pensé ... à avoir un jeux météo où c'est vous qui contrôle le temps ? C'est vous qui déplacer l'anticyclone et/ou les dépressions, les masses d'air suivants nos décisions. Franchement, ça pourrait être bien pour les hivernophiles et toutes sortes de loustics que nous sommes ... Et on pourrait placer notre ville et voir les prévisions associés (t850 z500, t à 2m, pp etc) mais là aussi nous pouvons contrôler où passera la perturbation etc etc ... Bref, ça pourrait être cool un jour ...
  2. Il y a un peu plus d'une journée, ce scénario était minoritaire, et on voyait un AF. Maintenant, il devient majoritaire, mais c'est déjà à confirmer. Pour les basses anomalies, on va attendre un peu ... Au vu de la prévisibilité faiblarde de cet hiver !
  3. Le potentiel s’amoindrit clairement, et de plus en plus. On pet peut être avoir de petites surprises ... mais la tendance est maintenant trop lourde, et l"échéance approche trop. Et ce n'est pas le CEP de ce soir qui va contre-dire cette tendance à mon humble avis. Le fait qu'il est révisé sa copie hier soir était déjà un signe que c'était très fragile. Le fait qu'il confirme ce matin, avec son ensemble, était déjà le semi flop assuré.
  4. Oui, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Il y a encore beaucoup de détails à voir et il va avoir du changement, mais clairement, l'option très hivernale est bien enterré par tous les modèles. Nous jouons avec un beau potentiel, mais il n'en sera rien. Un scénario à la GFS semble être le meilleur compromis que l'on pourra avoir. Et c'est bien les basses anomalies qui ne contournent pas assez "en masse" l'anticyclone, qui dérègle tout. On aurait pourtant cru que ces anomalies basses viennent nous rendre visite avec enthousiasme ! En tout cas, c'est fou qu'on arrive à rien ou à des miettes.
  5. On verra ce soir ... Mais franchement on aura du froid, de la neige un peu, c'est déjà sympa. Mais il ne faudra pas trop d'espoir !
  6. GFS06z moins bon, rejoignant CEP en partie... Rien est perdu, je suis d'accord, mais ça fait beaucoup. On sent que les derniers réglages vont avoir notre peau. Arpège/ICON auraient-ils finalement calmé les ardeurs des gros modèles ??
  7. L'ensemble CEP pas bon du tout. Ecart-type conséquent.
  8. Je n'aime pas du tout que CEP ne soit pas bon ce matin ... mais alors pas du tout. Tout est ultra tendu cette affaire. Si on résume : GFS // CEP arpège et 40/45% des scénarios GEFS foireux contre GFSop, UKMO, GEM et 55/60% de GEFS qui sont beaux à très beaux. La visibilité est donc bien mauvaise à nouveau. Et surtout CEP qui mène la danse depuis le début, est mauvais. L'Européen est quand même le meilleur modèle. A voir l'ensemble CEP, mais j'ai bien peur que son ensemble suive. Je remarque que ce qui bloque est au niveau de l'Islande où l'écart-type est élevé entre 120/144h. Franchement, si on accouche d'une souris, vu le signal depuis des runs et des runs de CEP, des modèles saisonniers ... on l'aura eu dans le... enfin vous voyez !
  9. CEP moins bon. Mais a remettre dans son ensemble et on verra demain. Les modèles vont se chercher encore quelque temps.
  10. UKMO est une TNT niveau neige et froid par la suite. GEM est vraiment superbe. GFS// voit une continentalisation très musclé après l'humidité. GFS op est trés humide et froid ! Pour le moment, en conclusion : frid humide suivi d'un froid sévère. A suivre GEFS, CEP et l'ens CEP. Pour Arpège, je le trouve qu "moyen" en tant que modèle. Mais ce n'est que mon avis, je ne le regarde pas plus que ça.
  11. Ce matin on avait l'option majoritaire blocage. Ce soir, c'est devenu minoritaire ... A voir CEP, mais si celui-ci est moins bon, on pourra se réveiller, demain matin, avec une boule dans le ventre et une bonne mauvaise humeur après un regard des modèles.
  12. CEP est moins esthétique. Mais il rejoint son ensemble. Mais CEP + son ensemble sont isolé par rapport à tous les autres modèles, peut être exceptéé GEM. Bref, si ça foire, je fais une grande pause ! Cet hiver commence à me ... Enfin vous comprenez
  13. Ce matin, et on le voit depuis un petit moment, les modèles sont encourageant pour la fin de la semaine et surtout pour l'autre topic. L'hiver viendrait-il enfin ? On voit que le flux d'ouest ne serait pas assez puissant, et des petites anomalies hautes se baladeraient sur la Mer du Nord laissant un flux mou, mais assez froid. Après, on sent qu'une pulsion sur l'Atlantique voudrait monter. Il faudra définir son élévation et son orientation. Mais, celle-ci aurait la place pour aller en Islande/Mer du Nord par la suite ... alors que les basses anomalies seraient chez nous. Un potentiel humide et froid, voir bien froid à surveiller....
  14. Il y a une chose qui est assez fort en ce moment : la prévisibilité est faible (96h-144h au max). Ce soir, UKMO et CEP voient, une nouvelle fois, une possibilité de HP pouvant remnter sur le Groenland. Petite ondulation, grosse ondulation, blocage ou mirage ? A vous !
  15. Le GFS // est magnifique jusqu(à 240h. Je vois bien un petit AS venir avant que cet anticyclone remonte vers le Groenland. A suivre !
×
×
  • Créer...