Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

idea

Membres
  • Content Count

    1679
  • Joined

  • Last visited

About idea

  • Rank
    Cumulus mediocris
  • Birthday 10/18/1982

Personal Information

  • Location
    La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Recent Profile Visitors

509 profile views
  1. Idem, Une cinquantaine de cm ici d'une neige en majorité lourde. Il neige encore modérément.
  2. Ça tombe fort ici aussi, fin et dense. 20cm pour l'instant. On est, a priori, parti sur un nouvel épisode à 40/50cm au moins. MF, qui n'avait pas prévu l'isothermie de vendredi, est à nouveau dans le jus... Le BRA annonce 5cm dimanche... Bravo. Par contre dur pour le personnel des 7 Laux. Hier ils n'ont quasiment rien pu ouvrir, les déclenchements ont envahis jusqu'à certaines gares de télésiège. Ça s'améliorera pas ce dimanche...
  3. Plus grosse chute de la saison ici avec 45/50cm de fraiche et plus ou moins 60cm au sol selon les orientations. (relevés a fond de France - 1100m) edit: Les averses devraient reprendrent sur les reliefs des Préalpes et des massifs externe cet après midi et la nuit prochaine. On peut espérer 10/25cm supplémentaires . Avec la suite du menu Mercredi, on pourrait atteindre le mètre au sol.
  4. Idem ici, une vingtaine de cm... Neige fine et soutenue, avec une ambiance qui tourne au blizzard.
  5. Hey les gars depuis le temps, vous vous faites tjrs des illusions sur ce type de flux de Nord Ouest Dynamique? C'est tout de même du classique, le premier front chaud ne donne que sur les hauts massifs intérieurs (ce matin) , le front froid qui suit est assez virulent mais bref , s'ensuit plusieurs secteurs froid successifs dont souvent le dernier est le plus intéressant... Du moins pour les reliefs des Préalpes, leur contreforts et les massifs externes, ailleurs, en plaines et vallées ce ne sont que de brèves averses. Et je rajoute, pour avoir l'avoir lu plusieurs fois sur le topic prévi, pas d'isothermie dans ce genre de flux. Au mieux une lpn 400/500m sous l'iso sous une forte averse.
  6. Toujours une neige soutenue ici... On approche les 40cm en fond de vallée.
  7. Je n'habite plus a l'endroit exacte du pluvio, mais a 1100m en fond de vallée du Haut Bréda. Ca fait un écart sensible dans ce type de régime. De toute manière à chaque chute de neige froide, le pluvio romma sous estime notablement (enfin c'est mon constat, de l'ordre de 1 a 2). Oui entre 25 et 30, c'est un cap que je repère facilement, la route n'étant pas déneigé la neige passe par dessus le capot (garde au sol de 27cm).
  8. Bonsoir à tous, Une trentaine de cm ici depuis ce matin, avec une neige continue toute la journée, s'intensifiant vers 15/16h. Il neige encore de façon modéré mais ça sent la fin de l'épisode.
  9. 10/15cm a 1100m. 25cm au Pleynet a 1450m. Les routes sont difficiles a pratiquer avec 20cm de neige lourde. Il neige encore de façon assez soutenue.
  10. Superbe intensité neigeuse ici à 1100m depuis 1h, avec un coup de tonnerre. Il fait quasi-nuit. Environ 5cm au sol car la température est trop juste mais on doit être sur du 20cm/h au delà de 1500m.
  11. Salut Tes 33cm a fond de France m'étonne. Je vais de ce pas jeter un oeil (c'est juste pour me faire une idée hein, pas pour me la jouer Ricos) Edit: idem a l'épingle à Fond de France à 1090m, 49cm au sol dans un champ. Il restait de 10 à 15cm au sol hier selon les expositions, Ce matin vers 11h, la couche de fraiche relevée était de 43cm ici à 1100m à proximité de Fond de France, 35cm au a proximité du village. Ce soir après tassement, je relève 49cm au sol dans mon jardin exposé Sud, 56cm dans une surface plane.
  12. Toujours une neige modérée non stop ici, çà fait vraiment plaisir après tout ces "petits épisodes":
  13. Et voilà, une bonne cinquante dans la nuit.... Première grosse chute de l'année, je ferai une mesure exacte en fin d'épisode.
  14. Forte neige ici.... Environ 10cm en 1h. À ce rythme on aura les 50 supplémentaires au réveil. Édit: éclair et tonnerre à l'instant, pourtant pas un brin de vent.
×
×
  • Create New...