Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

maxicobra

Membres
  • Content Count

    1228
  • Joined

  • Last visited

About maxicobra

  • Rank
    Cumulus humilis

Personal Information

  • Location
    Saint Valery en Caux (côte 76)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ce temps rend fou sur les bordures du nord ouest. L'eau a 3 degrés de retard, pas loin de 3 degrés d'anomalie depuis le début du mois. Le printemps n'aura pas pointé vraiment son nez ici (bien meilleur en mars). La semaine qui arrive annonce encore un temps très mitigé avec gros vent de nord Est frais. Pas gagné encore tout ça...
  2. Si la perturbation s'arrête dans 1h chez moi (à la vue des modèles), c'est un beau plantage des modèles. Ils étaient tous d'accord pour que ça dure au moins 3h. C'est pas encore la tempête du siecle
  3. Je suis à Saint Valery en Caux et méga nul; la pluie depuis 1 heure environ. Avec le vent de NO, fallait pas s'attendre à des miracles sur la côte ^^.
  4. Nouveau run GFS. Le gros est vu sur la Haute Normandie désormais. le décalage Nord jusqu'au dernier run !
  5. On a l'impression avec cette valse des modèles qu'on va danser encore un peu. La billetterie est ouverte et le pas de danse on le connait.
  6. GFS // n'y va pas de main morte pour un split. Au fil des runs il confirme et amplifie la seconde salve. Du jamais vu pour ma part
  7. GFS opérationnel commence à faire apparaître un potentiel froid à 500hPa. Et dans la strato, à long terme il commence a refaire apparaître un réchauffement. Les choses évoluent pas mal
  8. Je ne crois pas avoir vu si quelqu'un m'avait répondu... On a toujours la tentative de split sur GFS//, c'est loin mais ça le mérité d'exister toujours: On sent aussi que le zonal se casse tranquillement la figure dans la tropo, même si en passant à long terme GFS garde sa tendance, fà nous mettre un peu de zonal. Donc je réitère ma question: Un displacement, suivi dans une seconde phase d'un split, c'est courant? En tout cas GFS classique ne voit pas ce split, pas vu le modéliser du tout même (possible que j'ai raté un ou deux runs..)
  9. Si ce n'est pas un split dans la finalité, on sent encore un SSW qui se dessine après le premier. Donc on aurai peut être deux réchauffement à la suite sur une semaine d'écart. Ca arrive souvent ça? Deuxième chose, sur GFS, on voit déjà les modélisations à LT changer, ça devient clairement méridien les échanges au fil du temps.
  10. l'oeil est tellement bien déssiné :o, ça fait peur pour les habitants et les petites îles que l'ont voient vont être anéanties !!!
  11. Si vous visez sur Arome, il est déjà dans les choux total depuis 3 heures dans le NO
  12. Orage à Saint Valery en Caux. Peu de précipitations, le radar surestime énormément. bascule du vent au Sud.
  13. Tu peux remonter les années, tu verras que s'est grosso modo 14°C dans la Manche à la même date.
  14. Et c'est pas pret de s'arrerer. Le vent de NE y a pas pire par ici
  15. Vent de NE sur les côtes de la manche à perte de vue. Raz le bol de manger du force 6 pendant 15 jours. Deuxième fois depuis le début de la belle saison. Incroyable récurrence de flux de NE par ici!
×
×
  • Create New...