maxicobra

Membres
  • Compteur de contenus

    1 055
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de maxicobra

  • Rang
    Cumulus humilis
  1. Suivi de l'ouragan OPHELIA (2017)

    Avec une synoptique générale plus favorable, exemple une bonne dépression sur son flanc Ouest, l'apport en air froid aurait été peut être plus limité. Là avec l'anticyclone sur son flanc Ouest, c'est pas ce qu'il y avait de plus favorable. J'extrapole juste comme et en étant pas expert... On va voir sa réaction, je suis très curieux, surtout si comme certain le disent, des caractéristiques annulaires probables. c'est frais qu'il est bien symétrique avec un bel oeil pour un catégorie 3!
  2. Suivi de l'ouragan OPHELIA (2017)

    C'est ahurissant quand même. Moi je me pose la question suivante: Sait on mieux prévoir la trajectoire ou l'intensité d'un cyclone? Car il était pas prévu que le cyclone passe en catégorie 3. Qui dit qu'il est pas tout aussi improbable qu'il change de trajectoire? C'est une question ouverte ... Vraiment intriguant en tout cas.
  3. Suivi de l'ouragan OPHELIA (2017)

    Bonjour, Upweeling en météo c'est quoi? Pourquoi un impact au renforcement? Merci
  4. Les conséquences dramatiques d'Irma

    Merci pour ton récit, et bon courage à toi. J'ai un ami militaire à saint Barth, et j'ai été aussi marqué par le fait que médecins, pompiers... circulent avec des voitures complètement défoncées tellement il n'y a plus rien, et les gros problèmes d'eau à être encore à se laver à la linguette... Encore une fois, bon courage à vous!
  5. Suivi du cyclone MARIA (2017)

    Merci Laurentor, J'en profite pour une petite question d'ordre physique. vent + précipitation n'ont t-ils pas un impact plus fort sur les surfaces? Je vois un peu la pluie comme de l'énergie complémentaire du à son inertie. Peut être que c'est stupide, mais là quand on voit la quantité précipitation dans ce déplacement d'air... on se demande si ça équivaut pas (en exagérant), à de l'eau en déplacement plutôt que de l'air ! et c'est pas le même résultat que si c'était un vent dénué de précipitation.
  6. Suivi du temps dans le Nord-Ouest

    Y a un paquet pluvio-orageux qui arrive d’Angleterre... On est en train de combler la sécheresse par ici, je vous raconte pas...
  7. Suivi du cyclone MARIA (2017)

    Bon si il est cat 4. On peut malheureusement imaginer qu'il va passer en 5 avec une probabilité qui grandi rapidement aussi... edit: quel est le temps minimal record entre le passage de cat 4 a 5? Merci
  8. Suivi du cyclone MARIA (2017)

    Ah bah là, il peut commencer à appeler l'assurance... le voilier va s'envoler....
  9. Suivi du temps dans le Nord-Ouest

    ligne d'orage en approche
  10. Les conséquences dramatiques d'Irma

    Pourquoi dis tu que tu n'aimes pas parler des rumeurs mais tu likes le post de Sebaas juste au dessus qui parle des rumeurs?
  11. Les conséquences dramatiques d'Irma

    On s'en fiche un peu de larguer avec précision dans notre cas non? Pour le personnel, ils sont parachutés et atterrissent où ils veulent. Pour les biens, ça peut arriver n'importe où. (au km près dans notre cas, ce qui est très "facile"). Réalisme: on est loin du jeu vidéo, c'est de la mission classique pour ce type d'appareil Financier: quand des vies humaines sont en jeu... Efficacité: des vivres s'est toujours on à prendre et aurai limité les pillages entre personnes. Volume: le peu d'habitants présents sur les îles, je ne pense pas que se soit encore une fois la réelle contrainte.
  12. Les conséquences dramatiques d'Irma

    Rien ne retire à la solution du parachutage toujours.
  13. Les conséquences dramatiques d'Irma

    Concernant les sources réseaux sociaux: je n'ai jamais niés le contraire Alors il est tout a fait possible de poser un gros porteur militaire sur la piste de ton screen, mais alors sans soucis: Donc t'inquiètes pas il n'y a pas de soucis pour ça. Qui plus est j'ai surtout mis en avant l'aspect parachutage de vive et personnel. Ce qui ne nécessite donc pas d’atterrissage .
  14. Les conséquences dramatiques d'Irma

    aLexo_59, je trouve ton message très mesuré et juste A mon avis ce qu'il fait que des gens ne croient pas aux médias c'est qu'on connait un peu leur politique du chiffre mais aussi qu'ils sont un peu "piloté" certain. Personnellement, j'ai de plus en plus de mal à croire les médias, et les post FB dont tu parles je suis aussi très réservé. Contrairement aux médias, la politique du clic sur FB est encore plus grande. * le reste modéré : rien à faire ici, l'avertissement a pourtant été clair !
  15. Les conséquences dramatiques d'Irma

    [modéré, réponse à un message modéré] Je pense, si on veut/peut toujours débattre, de rester un peu plus large (ce que je n'ai pas forcément fait). Je trouve très sincèrement qu'il y a eu des failles sur l'appréhension ,la gestion de la crise créée par IRMA. Je trouve que nous avons la chance d'avoir un pays qui avait la possibilité de gérer bien mieux la situation. On savait que IRMA allait tout ravager, disons 70 % de chance que les îles françaises soient frapper lourdement, et ceux 24-48 heures à l'avance. Une position objective aurai été de dire: un risque élevé est présent avec de lourdes conséquences. De ce postulat, même si José compliquait les choses on le sait, avec un minimum de réactivité il y aurai pu y avoir du monde le lendemain d'IRMA pour apporter le minimum. Je dis par exemple, envoyer aux US des avions militaires pour larguer des vivres, des parachutistes, des choses vitales quoi. Je ne suis pas expert en gestion de crise loin de là, mais il y a des solutions de prévues pour ces choses là. Des personnes sont "diplômées" pour ça. Effectivement je parais peut être un peu du côté "anti" politique, mais j'ai pu discuter avec des gens qui avaient de la famille là bas, et vraiment rien n'étaient gérés dans un premier temps. Il faut imaginer, que c'est les propriétaires de yoatch qui ont donnés les premières nouvelles en France via leur téléphones satellites (d'origine à bord), car personnes d'autres en avait (je parle niveau représentants politiques là bas).