Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

maxicobra

Membres
  • Content Count

    1265
  • Joined

  • Last visited

About maxicobra

  • Rank
    Cumulus humilis

Personal Information

  • Location
    Saint Valery en Caux (côte 76)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pluie et encore pluie avec quelque flocons histoire de. et le tout avec 2.3 degrés...
  2. Sur ce coup, c'est plutôt la mer qui a été trop chaude. On est parti à une température de surface de 11-12 degrés cette année vs 8 degrés en 2010. Faites le calcul, et c'est bien les 2-3 degrés de trop qu'on a eu. La mer c'est bien refroidi la. Le prochain coup sera la bonne pour l'effet de mer.
  3. et là bonne différence, j'ai 4 dégrés et il neige. Le front est d'ailleurs en train de s'enrichir sur le côte du 76. GFS 0.25 à vu juste et pile à l'heure.
  4. Bah physiquement c'est qu'il y a une cloche chaude pas vu par les modèles. Car dans le principe, avec la T850, avec du 3 degrés au sol on aurai du voir les flocons tomber. On doit se ramasser une pellicule positive dans le couche. Les modèles calibrés avec moins de ballons sonde en ce moment? Il a neigeoté à Saint Valery en caux tout à l'heure avec 3 degrés, elle a due passer cette pellicule chaude. le radar devrait se réactiver dans le nuit sur les côtes normandes. Je l'espère vraiment.
  5. Sur le 76 il y a un coup a jouer à partir de 22h selon gfs. Allé, on y croit
  6. Pluie froide avec 3,7 degrés à Saint valery en caux. Le vent tourne au sud, ça va se refroidir. Les pp stagnent. Ça devrait tourner à la neige j'espère dans 1h ou 2.
  7. Ça floconne à Saint valery en caux, et ceux sans échos radar. Champagne pour tous le monde
  8. On les connait bien ces régimes d'averses, les signaux sont fort par GFS. A un moment donné ou un autre la colonne aura bien refroidi, et la nuit ça devrait donner. Le seul Hic c'est la mer un peu chaude. Alors: - avantage: augmentation de l'instabilité et donc facilité à l'iso d'opérer - inconvénient: peut être trop doux pour que ça soit assez froid 😅
  9. Suivant GFS de ce midi, on aurai le premier SSW en cours, puis un deuxième réchauffement du VPS dans un seconde temps. faible mais suffisant pour spliter cette couche: On y est pas, mais intéressant tout ces signaux.
  10. J'ai pas le souvenir d'avoir vu de telles prédictions de la stratosphère et surtout si tôt. Le VPS se ferai à priori complètement dézingué. Niveau timing c'est parfait, ce genre de chose arrive généralement courant février. On aura 1 mois d'avance, ce qui ne sera pas négligeable. Hate de voir les effets en tropo, même si les modèles commencent à dessiner des cartes très exotiques, exit le zonal avec ces cartes.
  11. Je pense que dans ce contexte d'orage potentiellement sporadique, se sera du live...
  12. Orage en forme de crochet au radar juste au large du Havre. Des infos ?
  13. Cirrus007, j'ai constaté la même chose que toi samedi à Saint Valery en Caux. 37 à 30 degrés sur environ 500 pour mon cas.
  14. On voit mon appart de là Cette nuit ça a vraiment forci après la PM de cette nuit heureusement. le secteur Ouest Sud Ouest du vent/vagues à permis de sauver les meubles. Ici il faut du Nord Ouest pour que se soit vraiment critique.
  15. Même moi qui était optimiste hier, je me range et applaudi les pessimistes, qui n'en n'étaient pas. juste objectifs! Allé Boujou tous le monde, à dans 15 jours.
×
×
  • Create New...