maxicobra

Membres
  • Compteur de contenus

    1 211
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de maxicobra

  • Rang
    Cumulus humilis

Personal Information

  • Lieu
    Saint Valery en Caux (côte 76)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. maxicobra

    Suivi du temps dans le Nord Ouest- juin 2018 .

    Bon courage les gars !!!!
  2. maxicobra

    Suivi du temps dans le Nord Ouest- juin 2018 .

    Manche plus froide que la mer du Nord. Y a pas à s'étonner avec la méteo du NO ces derniers jours comparée à la chaleur des pays bas et de la Belgique des derniers jours ! Toujours une brume avec couverture nuageuse. Jamais vu en cette saison autant de brouillard sur la côte.
  3. maxicobra

    Suivi du temps dans le Nord Ouest- juin 2018 .

    On en peut plus de cette brume depuis 4 jours !!!!
  4. maxicobra

    Suivi du temps dans le Nord Ouest- juin 2018 .

    Je vais écouter cet homme. Pour moi l'échelle d'un demi-département (ou même département) en météo j'estime que c'est local, peut être à tord bien entendu. De ce que j'ai entendu sur les conférences de MF (une conférence de 3-4 heures) liée au RC et les impacts des systèmes frappants les états français (et donc outre mer), concernant les orages, il me semble qu'ils ont établis une "certaines corrélations" sur la virulence des orages lié au RC. Mais c'est comme les cyclones. L’échantillonnage est trop faible et la science trop jeune pour établir une corrélation statistique. Par extrapolation oui on peut dire que le RC a un impact réel, mais en se basant sur les données actuelles s'est compliqué. C'est mon avis et pas hésiter à me contredire
  5. maxicobra

    Suivi du temps dans le Nord Ouest- juin 2018 .

    Est ce réellement du changement climatique? est ce que cette étude à pas juste but de couvrir l'erreur de MF en justifiant par le RC ? Je ne pense pas que le RC est réellement un impact sur ce type de situation. Je parle de ce qu'il s'est passé à l'échelle très locale. Internet permet de mieux connaitre ce qu'il se passe à l'échelle locale. Ces phénomènes existaient sans doute déjà avant ailleurs et localement aussi. C'est ma théorie...
  6. Bonjour, Ce que j'ai mis en évidence récemment. La partie littoral NO est plein soleil + vent et sans pp depuis un petit bout. Cocktail de sécheresse parfait. Une situation de marais barométrique se mettrait en place en toute toute fin d'échéance (chaleur et orage si ce contexte se confirme pour l'échéance suivante). C'était ma petite contribution.
  7. maxicobra

    Volcanisme

    Pourquoi personne en parlent si peu? (même les médias...) Moi j'y connais rien, mais je cherche des infos de type forum, mais on trouve rien sur la toile française !!!
  8. Le Nord de la France va commencer à préparer comme il faut la "sécheresse" estivale. En effet on mange du vent d'Est sec sans precipitation généralement. Et c'est pas prévu changer avant 10 jours. En surface la sécheresse des sols va se préparer... on a une sacré récurrence qu'on aurai préféré avoir en Hiver par ici!
  9. A en croire WRF, le pays de bray pourrait voir apparaître la neige!
  10. maxicobra

    Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Mars 2018

    Au final le 76 a été en vigilance orange. l'ouest du 76 est le département qui e plus "subi" sur cette événement. Autrement dit, c'est GFS qui a une nouvelle fois remporté le combat. ici, 3-4 cm de neige, mais ne tient pas sur les route.
  11. maxicobra

    Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Mars 2018

    La neige fait sa réapparition de manière faible
  12. Pourquoi ton schéma indiquant neige par une "*" ne prend pas l'enveloppe des départements de la Manche (la mer) sur le GFS? Merci
  13. maxicobra

    Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Mars 2018

    Neige faible à modéré en cours
  14. Oui sauf que je dirai que c'est plutôt Arome qui est isolé. GFS (WRF) et Arpege sont relativement proche
  15. A regarder le dernier GFS, la Seine Maritime est mieux placé que l'Eure pour ce coup.