Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sebaas

Conseil d'Administration
  • Content Count

    22254
  • Joined

  • Days Won

    145

About Sebaas

  • Rank
    Cyclone Cat. 1
  • Birthday 06/28/1979

Personal Information

  • Location
    Montreuil (93) ou Ciran (37)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Une petite nouvelle installée dans l'Oise et mise en ligne aujourd'hui: https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13193/nouvelle-static-ampagrave-avrigny.html Merci au propriétaire!
  2. Ben du coup je laisse cette observation pertinente à l'arrivée aux Sables d'Ijon.
  3. Oui on sait, mais c'était avant la coupure. Et là l'intervention était sur l'antenne relai côté Sud - et non la Tour Orange au Nord.
  4. Et donc au terme de la course, arrivée hier comme prévu vers 14h30, 2388 ème au général et 6ème de la TeamIC. Vraiment toutes mes félicitations @Dammatrix, @Dark** et @TenZen pour votre podium au sein de notre équipe de 50 navigateurs virtuels! Les 19 premiers sont désormais arrivés, bon courage aux 31 qui suivront dans les prochains jours 👍
  5. Panne de courant, on n'a aucun accès à distance qui fonctionne. Et on ne sait pas si c'est sur tout le site, ou juste notre disjoncteur. Mais comme la porte du local électrique était en très mauvais état lors de la dernière montée...
  6. Vous voudrez bien respecter les échéances de ce forum, merci.
  7. On s'automodére, par exemple en ne postant pas toutes les 5 min.
  8. Voilà, donc conformément à ma prévision d'hier: - belle chute de neige qui a tenu dans tout Paris à partir de 11h alors que je quittais la capitale - au retour, je vais arriver avec 2h de retard Gare de Lyon car, "en raison des conditions météorologiques, notre train circule à la vitesse maximale de 160 km/h" - et ce, depuis Lyon St Ex. Sans déconner y'a même pas 5 cm, même dans les monts du mâconnais que je viens de traverser!
  9. Je viens de traverser l'agglo lyonnaise par la LGV SE, et, honnêtement, bien peu de voiture en circulation sous couvre-feu! GoogleMap bascule en orange dès lors que la vitesse moyenne des véhicules baisse significativement, pas seulement quand le réseau routier est saturé par le trafic.
  10. ça se défend en effet, ces relevés publiés sur MA peuvent être considérés d'utilité publique, et même de sécurité civile.
  11. La réflectivité est surtout surestimée (phénomène de surbrillance) quand la neige se transforme en pluie, et à plus forte raison lorsque la transformation se fait dans l'axe du faisceau radar. Seuls des traitements algo intégrant la bipolorisation du radar peuvent "corriger" ce phénomène, en se basant sur la taille de l'hydrométérore - et donc de sa nature la + probable.
  12. Merci de ne pas commencer à publier des obs dans le topic de prévisions...
  13. Ah mais je sais bien, toute les hypothèses évoquées et susceptibles de retarder mon TGV au retour sont de l'ordre du possible Et si y'a pas de neige, le retard sera dû à un "accident grave de personne" en gare de Combs-la-Ville-Quincy 😄 (bon ok je sais, la LGV raccroche le réseau IDF après Combs) Bon, et puis + sérieusement, il me semble que l'on tient tout de même un bel épisode pour la Seine-et-Marne.
  14. Et donc, début de la chute de neige Paris IM: 10h14 Retour au noir complet des trottoirs Paris IM: 21h46 (ou + tard, si mon TGV reste tanké quelque part entre l'Yonne et la Seine-et-Marne par 5 cm de neige que @Nico 080 n'aura pas su gérer, gnagna les aiguillages, gnagna les caténaires n'aiment pas le neige collante, gnagna la glace qui se détache à grande vitesse c'est dangereux pour les pov' petit trains, gnagna le conducteur @Nico 080 est arrivé en retard car il faisait trop froid lors de sa pause pipi et il l'a trouvé plus, etc etc) Mais je vous aurai à l’œil, merci à la
×
×
  • Create New...