Sebaas

Conseil d'Administration
  • Compteur de contenus

    17 213
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    81

À propos de Sebaas

  • Rang
    Tempête tropicale
  • Date de naissance 28/06/1979

Personal Information

  • Lieu
    Montreuil (93) ou Ciran (37)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Sebaas

    Davis Weatherlink.com 2.0

    Tu peux même mettre n'importe quel token, ça passe (pour le moment en tout cas). Et si à l'avenir ce token sert côté Weatherlink à limiter les sollicitations de l'API (c'est bien à ça que sert un token côté serveur) à ce qui est conseillé (un appel toutes les 10 min), je vous dis pas le merdier pour les stations qui sont à la fois sur StatIC, ROMMA, Météo-Bretagne, Météoamikuze, MétéoBell, site perso, etc etc... Bref, quand on dit que rien n'est stabilisé, c'est pas une formule de style!
  2. Sebaas

    Davis Weatherlink.com 2.0

    Et je ne comprends pas l'intérêt de mettre le mdp dans l'URL - l'objectif du token côté client (par définition unique et rattaché à un propriétaire) devrait être justement de ne pas transmettre en clair et à un tiers le mdp d'un compte!
  3. Sebaas

    Davis Weatherlink.com 2.0

    Euh oui enfin vous êtes bien mignons, mais ça fait 7 mois qu'on est un certain nombre à dépiler la faible documentation disponible, à traduire les quelques topics de forums américains, à recenser et remonter les bugs, et tenter de suivre les différentes évolutions. C'est bien loin d'être stabilisé tout ça (ce n'est qu'il y a quelques jours qu'on a eu la confirmation de la date de migration et le passage à une API utilisant non plus le DID et le KEY mais un token), et il est donc impossible en l'état de réaliser un tuto qu'il faudrait éditer toutes les semaines. Cela ne fait d'ailleurs que 3 semaines que l'on peut migrer manuellement un compte de la v1 à la v2, et ce sera fait automatiquement par Davis à la fin du mois - donc à quoi bon? Au pire, vous n'avez donc que les dernières pages du topic à consulter (depuis début juin en gros). Perso, je suis pas payé pour ça, on a déjà passé des dizaines d'heures à faire en sorte que les 3/4 du réseau StatIC ne soit pas down dans une une semaine, et IC n'est pas le revendeur officiel de Davis en France que je sache. Donc soit vous allez vous plaindre auprès de votre fournisseur comme client, soit vous faites l'effort que tout le monde a fait ici de suivre un minimum ce topic.
  4. Sebaas

    Davis Weatherlink.com 2.0

    En même temps y'a 284 messages avant le tien qui le disent 🤨 Pour info, sur Infoclimat, 347 StatIC ont fait le grand saut WkIPv1 à v2 (merci aux proprios ). Il reste 63 stations qui n'ont pas encore migré, et cesseront potentiellement de transmettre sur IC à la fin du mois... Les 935 autres stations du réseau n'étaient pas concernées (WMR 300, Weatherlink USB et surtout les 700 de MétéoNetwork)
  5. Sebaas

    Le football sur IC #2

    La Suéde en kit!
  6. Sebaas

    Le football sur IC #2

    Deustschland unter alles?
  7. Sebaas

    [Réseau StatIC] Suivi du déploiement

    Je ne pense pas que cela vienne de Weatherlink et encore moins de ta connexion Internet. Le problème (que je n'observe pas du tout sur ma station de Ciran) vient plus probablement de la façon dont Infoclimat récupère les données auprès de Weatherlink, avec des dizaines et des dizaines de requêtes en une poignée de seconde (pb soit sur les scripts de requêtage, soit d'import en BDD). @Fred59_ --> il reste des optimisations à faire .
  8. Sebaas

    Problème en cours sur la VP2 d'Amiens-Dury (80)

    Je partage l'avis de @Neness064 - avant de considérer le datalogger comme mort (ce qui peut arriver, le premier qu'on a installé dans le Perche a bien rendu l'âme puisqu'il même s'il clignote il n'y a pas moyen de le raccorder à un réseau local car il ne récupère plus aucune IP malgré la présence d'un DHCP), il faut en effet tenter le "Reset" complet de la console et du datalogger en débranchant tout. Si le datalogger ne clignote plus du tout, c'est qu'il est mort, ou bien qu'il est mal branché à la console (attention de ne pas abimer le port lors du débranchement/rebranchement). Si "ça clignote" mais que la station ne revient pas en ligne, installer Weatherlink sur un PC raccordé au réseau reste la meilleure solution pour vérifier que le datalogger fonctionne bien (en le détectant sur le réseau via son adresse MAC (le DID) puis en récupérant les données en locale et en regardant de quand datent les dernières. Si ce n'est pas possible d'installer le logiciel, il faut que l'admin réseau t'indique quelle adresse IP a récupéré le datalogger en local (quelquechose en 192.168.X.X a priori) - et tenter de s'y connecter en la saisissant dans la barre d'adresse d'un simple navigateur. Si ça répond, le datalogger est a priori OK, et le problème vient de la passerelle vers le web (proxy, firewall) dont la configuration a pu évoluer depuis votre installation le mois dernier. Dans ce dernier cas, la meilleure solution est d'associer une IP fixe à l'adresse MAC (l'admin réseau comprendra) et l'inscrire sur une liste blanche permettant d’accéder au Net.
  9. Sebaas

    Affichage des infos de ma station sur mon site

    Poke SOS @Damien49
  10. Sebaas

    Le football sur IC #2

    L'équipe de Belgique est impressionnante d'efficacité offensive - les Tunisiens s'en tirent bien pour le moment avec "seulement" 4 5 buts encaissés! (oui je me suis offert Bein pour cette Coupe du Monde )
  11. Sebaas

    Bugs sur Infoclimat #2

    Il suffit d'une résolution standard d'un écran LCD de 17' (ie 1280x1024) pour afficher le site Infoclimat sur un ordinateur. Pour mm91, je le redis, la norme est aujourd'hui de 19' (ça fait pour ma part 10 ans que j'ai un 24' + un 19' en secondaire, 18 ans que je ne jure que par le double-écran (Matrox G400 Dual-Head pour ceux qui se souviennent, c'était en 2000!) Après le site n'étant clairement par Responsive Web Design (RWD) c'est à dire redimensionnable automatiquement sur les supports tablette ou smarphone (boulot de dingue, quasi impossible sur un site embarquant autant de cartes et de technologies qui n'ont de sens qu'avec un clavier et une souris), nous avons donc développé successivement une version .mobile du site puis les apps IPhone et Android. On ne peut vraiment rien faire de + concernant le rendu du site web sur d'autres devices. Raison pour laquelle les navigateurs Chrome et Safari font "ce qu'ils veulent" dès lors qu'on y accède avec un smartphone, et peu importe la résolution (mon OnePlus5 tout comme mon ex-OnePlus One est en 1920 x 1080, rien d'extraordinaire donc).
  12. Sebaas

    Bugs sur Infoclimat #2

    Bon donc il n'y a que les OnePlus qui sont vraiment smartphone.
  13. Sebaas

    Bugs sur Infoclimat #2

    IPhone de m****! 🙄
  14. Sebaas

    Bugs sur Infoclimat #2

    Sur smartphone, il faut utiliser le site en mode paysage. Ou la version mobile: http://mobile.infoclimat.fr
  15. Sebaas

    Bugs sur Infoclimat #2

    Ah oui mais là il va falloir changer d'écran et de configuration, parce que moins de 1100 px de large c'était des configurations d'il y a 10 ans!