Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sebaas

Conseil d'Administration
  • Content Count

    22487
  • Joined

  • Days Won

    146

Everything posted by Sebaas

  1. Superbe photo de Sentinel 2 passant au dessus de l'Etna vers 11h ce matin, alors que le volcan faisait sa 7eme crise:
  2. Bientôt 1600 adhérents, il faut bien que ça serve.
  3. Avant hier soir, en mode canap' (merci Youtube HD et la Freebox Delta) sur grand écran
  4. Rang 5 dans la climato a priori: https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-de-fevrier/paris-montsouris/07156.html
  5. Et c'est reparti pour un tour:
  6. Je viens de repartir sur la JV, ma 682eme place et 46j et 17h pouvant être largement améliorés... N'oubliez pas qu'il faudra (re)partir début mars dernier délai, la ligne d'arrivée ferme le 15 avril!
  7. Heureusement qu'on n'a pas validé ton message d'avant hier ouvrant un topic "Suivi de la tempête de sable" (sic)...
  8. En 30 min, + 10°C - et en 20 min, passer de 74 à 18% d'HR lol.
  9. Observations: Modélisation: Arome s'emballe un peu pour Capbreton
  10. IP européennes bloquées, car les médias américains ne veulent pas se plier au RGPD... Contournement: utiliser un VPN .
  11. Coup de "foehn" (disons plutôt, forte subsidence) à Ciran à l'instant, pic et Tx provisoire à 16.9°C. Hier, 3 mm dans le pluvio au passage du front.
  12. On ne récupère l'historique des datas que sur les transmissions par datalogger IP... Il faudrait donc une clé 4G avec un port Ethernet, et en branchant le datalogger IP sur cette clé au lieux de la box Internet au moins 1h (le temps que le datalogger transmette ses archives sur les serveurs Weatherlink)
  13. Tu n'arrêteras donc jamais d'affirmer de telles absurdités? Déjà qu'on ne valide guère + de la moitié des tes messages, + pour te protéger qu'autre chose d'ailleurs, il faudrait vraiment que tu sois beaucoup plus prudent dans ce que tu racontes... Contente-toi de poser des questions, lis, apprends, mais cesse de vouloir expliquer des concepts que tu ne maitrises absolument pas.
  14. Ouais, avec 1500 adhérents on va pouvoir racheter l'équipe Ineos.
  15. @Barth61: ferme rappel de la Charte du forum. Plusieurs de tes messages ont été modérés, et la prochaine fois tu gagnes une preview.
  16. Notamment oui. On ne peut pas se satisfaire de ce qu'il lui est arrivé, mais sur ce coup-là on se satisfait pleinement de ses nouvelles prérogatives.
  17. Il est temps de remonter ce topic, pour ma énième crise cardiaque.
  18. 2nde fois que tu reproches aux autres très exactement ce que tu fais. On est dans la nuance, dans la recherche d'explication rationnelle, bref, d'analyse argumentée et posée - comme toujours depuis le début de ce topic. Quand MF a foiré, on le dit. Quand MF a performé, on le dit (l'épisode d'octobre dernier dans les Alpes-maritimes en est un exemple) - sans oublier que c'est toujours bien + facile de mener cet exercice à posteriori derrière son écran, sans la moindre pression. Imagine si des types comme toi étaient aux commandes avant et pendant... 😱 Ma soeur
  19. Plus de données sur le réseau MF.
  20. Malheureusement, la population devient réellement sensible aux risques météo et à la notion de "vigilance" qu'après en avoir subi une violente manifestation. L'effet de sidération lors d'un très violent orage, d'une crue éclaire ou d'une inondation, impactant réellement leur quotidien, nécessitant par la force des choses d'adapter ses comportements, semble être le seul qui parvienne réellement à faire progresser la culture du risque. Un Cannois, un habitant de l'arrière pays niçois, un Cévenol, un Montpelliérain, un habitant de Trèbes ou de la Faute-sur-Mer se montrent bien plus at
  21. Caricature bis - apparemment, tu ne sais pas raisonner autrement. Et cette dernière phrase est assez cocasse, car je me demande si tu ne masques pas précisément une frustration "gamine" d'hivernophile derrière tes affirmations péremptoires - l'historique de tes messages aigris, et notamment ceux qui ont été modérés ces dernières semaines, est assez révélateur. Bref, inutile donc de discuter avec toi de tes idées préconçues. Sur l'épisode lui-même, je pense que l'on sera tous a peu près d'accord pour indiquer que les Côtes d'Armor (éventuellement le Morbihan) auraient du passer
×
×
  • Create New...