Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

llano

Membres
  • Content Count

    14
  • Joined

  • Last visited

About llano

  • Rank
    Cirrus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, Soleil et "tempête de ciel bleu" au programme aujourd'hui, mistral toujours bien présent. Tn de 5,7 ° au vent, actu 11,8°.
  2. Bonjour, Soleil et quelques cumulus se partagent le ciel ici, le Mistral est déchainé aujourd'hui et souffle depuis plus de 10 jours. Nous avons 10,5° C actu. Les mimosas ne fleurissent toujours pas, on devine juste un timide voile jaune-vert et dans mon coin j'ai juste vu un seul amandier avec deux-trois fleurs timides...
  3. Quelle satisfaction de voir pour la première fois depuis de longues mois, le diagramme de Marseille un peu au-dessus de la moyenne et pour plus longtemps qu'une journée. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il me tarde de connaitre enfin les premières douceurs cette année. De pouvoir observer un coucher de soleil en écoutant le concert des merles et autres gazouilles dehors le soir, sans obligation de cagoule et blouson. Mais, pour l'instant c'est toujours la voix rude du Mistral...
  4. Bonjour, j'ai relevé 112 mm pour l'ensemble de l'episode en basse vallée du Rhône, proche des frontières du Vaucluse et des Bouches du Rhône. Cumul sans doute encore une fois très localisé, d'ailleurs Guy Plaut parle de notre secteur, d'une "zone rouge filiforme..." dans son bulletin du 8/10/2008. Est-ce que quelqu'un aurait le cumul de la station de Pujaut ? Merci.
  5. Bonjour ! Merci d'avoir confirmé, j'ai relevé 63 mm ici, c'est qui est assez étonnant vu les cumuls beaucoup plus faibles aux alentours.
  6. Ciel et Espace possède une version originale en vue d'une publication. Par ailleurs j'ai envoyé une photo plus petite à Oncle Dom, mais les donnés EXIF ont bien été conservées.
  7. Je confirme qu'il n'y a pas de neige à Avignon. L'episode a donné 30 mm pour l'instant.
  8. Bonjour, voici un nouvel article chez Futura-Sciences : http://www.futura-sciences.com/fr/sinforme...-beziers_14417/ Je pense que le dernier paragraphe pourrait intéresser les passionnées ici, surtout qu'un passage pluvieux est prévu dans la nuit de vendredi à samedi dans le sud. A vos pluviomètres et aimants. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci aussi de ma part à Oozap. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
  9. Bonjour, Donc pas de boussole à boule de disponible, je viens à l'instant de pointer dans la direction de la fumée et j'ai incorporé la photo de ma boussole à ce moment là: En espérant que cela vous convient. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
  10. C'est juste une impression sur ma photo, en effet ça ressemble à une trainée d'avion, mais l'objet a bien chuté en direction du sol.
  11. Merci pour ton montage, cette espèce de boule blanche filante tel que tu l'as dessiné correspond bien à ce que j'ai vu, même au niveau taille. Par contre je n'ai pas vu les lueurs intenses vert/bleu/marron décrits par d'autres témoins. On peut supposer aussi que l'on ai vu le même objet puisque tu l'as observé depuis la Gironde vers est-sud-est d'après la boussole, et moi depuis le Gard vers ouest-sud-ouest. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
  12. Non, ce n'est pas une blague, ma photo de l'évènement a été prise depuis ma terrasse. A savoir aussi que la trainée était d'abord bien rectiligne et que le temps de chercher mon appareil photo le vent avait déjà commencé son travail de dispersion. Merci à jepeto pour les liens, j'ai pris contact avec eux. En espérant de voir d'autres photos et témoignages.
  13. Bonjour ! Lecteur régulier du forum (depuis l'hiver 2004), je me suis enfin inscrit à l'occasion de l'observation de cet "ovni", l'ayant aussi aperçu hier vers 18h10, furtivement à travers ma fenêtre, direction ouest-sud-ouest. C'était sous forme d'une boule blanche étincelante suivi d'une "trainée", que j'ai pu prendre vite fait en photo : Je suis situé tout près d'Avignon, coté Gard-Rhodanien.
×
×
  • Create New...