Chris49

Membres
  • Compteur de contenus

    635
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Chris49

  • Rang
    Stratocumulus
  • Date de naissance 20/01/1986

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Chris49

    Livre « Traqueurs de tornades »

    Hello, merci à toi d'avoir ouvert ce sujet, ce que nous avons échoué à faire par manque de temps Je précise que je suis donc un des auteurs avec Tony Le Bastard mais aussi Vincent Deligny et Julien Batard. Le livre est disponible depuis le 12 octobre dernier, et trouvable à priori facilement dans toutes les librairies ou sur beaucoup de sites de vente en ligne (pas sur la version américaine d'Amazon en effet Smercz, mais sur la version française bien sûr, et je l'ai vu sur Amazon Espagne alors... peut-être bientôt ailleurs ! Je vais me renseigner auprès de notre éditeur !). Notez que, même s'il est vrai que nous faisons un petit aparté sur les cas de tornades français, le gros de l'action se déroule aux Etats-Unis. Ne vous attendez pas à y trouver une base climatologique complète pour notre beau pays ! Vincent a très bien résumé la philosophie du livre mais j'en profite tout de même pour répondre aussi : Un peu des deux ! A la manière de ce que nous avons fait par le passé dans nos documentaires TV du même nom, ce qui nous intéresse est autant de partager notre passion pour la beauté de ces phénomènes que les connaissances que nous avons acquises avec le temps. Nous avons donc tenté d'en faire un ouvrage équilibré entre explications relativement pointues mais accessibles à tous, et un recueil pour nos plus belles images capturées lors des voyages dans la Tornado Alley. Le tout avec un peu de récit disséminé au fil des pages pour mieux s'immerger dans le quotidien d'un chasseur de tornades. D'ailleurs, pour faciliter et amplifier cette immersion, nous avons ajouté des QR codes, qui, une fois scannés, mènent vers des ambiances audio en lien avec la page consultée. Si vous voulez vous faire une idée de ce que ça donne, il y a une "bande-annonce" à écouter ici. Et voici un aperçu des pages intérieures : Tu as bien noté évidemment notre clin d'oeil à Traqueur d'Orages qui reste une référence absolue pour nous quatre ! Bien que nous n'ayons aucunement la prétention d'y succéder, notre démarche étant différente (et notre expérience bien moindre que celle d'Alex !). En tout cas, nous sommes preneurs de vos avis et commentaires si vous avez l'occasion de mettre la main dessus ! En espérant que vous y trouverez votre compte.
  2. Dans le magazine "Reportages" c'était l'équipe de Dean Gill à l'honneur ! Le soucis vient de la réalisation de notre documentaire "Traqueurs de Tornades" pour Ushuaïa TV en 2015 qui contenait forcément une bonne partie des images déjà visibles dans les épisodes. Et Ushuaïa Tv appartenant au Groupe TF1, le petit robot de repérage Youtube a bloqué la vidéo dès qu'il a repéré les contenus identiques... J'ai fait appel de la "décision" automatique mais en vain... Les joies du droit d'auteur !
  3. En fait j'ai tenté de réduire les coûts... et j'ai fait chauffer un peu la carte bleue. Mon plus gros problème étant devenu le temps de toute façon. Donc à voir si je serai en mesure de continuer...
  4. Merci à vous ! Pourtant c'est la même source musicale qu'avant Mais je pense que c'est le rythme différent de l'épisode qui te donne cette impression. Celui-ci est un peu plus posé et contemplatif que les deux précédents. Les scènes orageuses rencontrées sur ces journées s'y prêtaient particulièrement.
  5. Bonjour à tous, Plus personne ne l'attendait mais il est là quand même ! Le troisième épisode de la troisième saison de RDVTA ! Seulement 16 mois après l'épisode 2... Nommé "Great Plains", ce nouveau chapitre de notre aventure respire les grands espaces mais sera tout sauf un paisible voyage !
  6. Hum, je ne sais pas trop quel type de documentaires tu regardes mais je dirais que la plupart du temps la musique à une place prépondérante dans ce type d'oeuvre ! De là à dire que ça fait 50% du job, je ne sais pas. Toujours est-il que j'ai du mal à concevoir notre série autrement qu'avec ses clips et ses orchestrations épiques derrière les supercellules. Et puis il faut être honnête, je serais bien embêté au montage pour certaines transitions sans musique ! Je connais nombre de bibliothèques alternatives mais il faut trier parmi une quantité phénoménale de titres aux qualités très disparates et la plupart du temps sans possibilité de recherche par mot-clés. Bref, c'est faisable, mais laborieux, et c'est une mission que je n'ai pas vraiment le temps d'entreprendre en ce moment. Je m'excuse du coup pour ceux qui attendent l'épisode 3 depuis une éternité ! Sachez que je ne désespère pas d'aboutir encore quelques épisodes un de ces jours... Au pire, en attendant, vous pouvez (re)voir Traqueurs de Tornades 2 ici pour 2€ (je fais de la pub mais je ne touche rien sur ces 2€ rassurez-vous )!
  7. Pas de rencontre prévue avec des scientifiques dans la websérie, on garde ça pour les documentaires TV "Traqueurs de Tornades". /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> (Désolé pour la réponse tardive !)
  8. Cette année il y avait en effet pas mal de bazar ! En théorie nous n'avons besoin d'utiliser qu'un seul PC, fixé sur un support adapté qui est lui même accroché au siège avant. Mais comme la batterie de la voiture avait du mal à maintenir la charge de tous nos équipements, on utilisait parfois un deuxième ordi en sécurité. L'avantage aussi d'avoir une connexion Internet via un hotspot ! Le boîtier que tu vois au milieu entre les sièges est un enregistreur audio, sur lequel étaient reliés les récepteurs de nos micro-cravates HF. Il fallait donc gérer les batteries de tous ces éléments (1 enregistreur + 4 émetteurs + 4 récepteurs). Sur le pare-brise, une tablette 7" était entièrement dédiée au GPS. A côté étaient fixées trois caméras Gopro (avec lesquelles nous avons eu plein de soucis soit dit en passant...). Et comme tu dis, une bonne partie de tout ça doit être démonté chaque soir et remonté le matin. Ne serait-ce que pour recharger les 50 batteries... Tout un travail ! /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />
  9. J'ai l'impression que je ne peux plus poster des liens vidéos enbedded depuis la nouvelle version du forum, mais voici toutefois enfin l'épisode 2 de notre saison 3 ! LIEN >> EPISODE 2 : SOUS PRESSION
  10. Merci pour vos messages ! On va essayer de continuer sur cette lancée !
  11. Alors même qu'une nouvelle saison printanière et tornadique débute aux Etats-Unis, il était temps de revenir sur les grands moments de notre périple 2015 ! Voici donc enfin la troisième saison de notre websérie agitée. 4 mecs pendant 4 semaines parcourent les 4 coins des Etats-Unis afin de ramener des images de ce phénomène fascinant qu'est la tornade, mais aussi des incroyables orages supercellulaires qui jalonnent les Grandes Plaines du Midwest. Certains ont déjà pu voir nos images dans le deuxième documentaire Traqueurs de Tornades diffusé en tout début d'année sur RMC Découverte. Redécouvrez-les ici avec un récit enrichi de nombreuses séquences inédites ! Grimpez dans la voiture avec nous pour des chasses bien humides cette année ! Mais si vous n'avez pas encore vu les deux saisons précédentes, je vous invite à commencer par le début. Ci-dessous, la bande-annonce de cette troisième saison. Musique de la bande-annonce : "Reality Check" par Mark Petrie / Dorian Charnis. Série réalisée et montée par Christophe Asselin, avec des images de Vincent Deligny, Tony Le Bastard, Julien Batard. Et le premier épisode à visionner tout de suite ! EPISODE 1 : "WATERWORLD" Comme d'hab, on compte sur vous pour partager les vidéos et les commenter abondamment !
  12. Merci Yann ! D'autant que je ne savais même pas qu'il était en rediff cette nuit ! Je pense qu'à cette heure là ils balancent un peu des programmes au hasard.
  13. Oui probablement ! Je suis en attente d'infos ! Voir page précédente ! J'y travaille /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />
  14. Oui c'est clair qu'on a bien essoré notre comédien qui faisait la voix off (l'excellent Laurent Pasquier) ! Il va falloir patienter encore un peu pour la saison 3 sur Youtube. J'y travaille lorsque j'ai le temps mais mon planning n'est pas aussi libéré que les autres années. J'espère toutefois vous annoncer une date très vite !
  15. Pas encore de replay disponible. Je pense que RMC va programmer quelques rediffusions d'abord. On se renseigne et je posterai les infos ici au fur et à mesure !