Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

sebb

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    7249
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

2 Followers

About sebb

  • Rank
    Orage multicellulaire
  • Birthday 10/10/1985

Personal Information

  • Location
    St Pierre Du Chemin Centre Est 85 en limite 79

Recent Profile Visitors

3932 profile views
  1. Bonjour, temps bruineux depuis ce matin, peu de cumul mais en temps bien dégue.
  2. C'est une station expertisée, donc la correction sera apportée (si besoin d'ailleurs). Elle dispose d'un manuel je veux dire. https://publitheque.meteo.fr/okapi/_composantsHTML/refGeo/pageInfosStation.jsp?export=oui&insee=85191003 https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_85191003.pdf Pluvio d'ailleurs visible sur les photos en zoomant un peu. Edit: Par contre je ne sais pas comment "les rondes" sont organisées? et je ne sais pas non plus si le serveur infoclimat reçoit les corrections post ajusted, d'où peut-être certaines erreurs constatées quand on achète les données et qu'on les compare à IC, j'avais donné la liste des écarts ressortis par delta excel, à Eliot17 après avoir commandé les données du poste, et constaté pas mal d'écarts, qu'il doit être en train, ou a du corriger si il a trouvé un peu de temps.
  3. Oui il peut être hébergé ici, il suffit de cliquer sur "chosir les fichiers" en bas de l'onglet d'écriture de message.
  4. Le pluviomètre est peut-être bouché, ou souci de report? ça ne dépasse pas le 0.2 mm par tranche.
  5. Des disparités bien visibles, bien que l'effet grêle puisse aussi avoir son mot à dire sur le rendu:
  6. Merci Kikite, donc il s'agissait d'une rafale descendante?
  7. Ils n'ont pas fait beaucoup mieux ici, je relève 8 mm pour cette journée au spiea.
  8. Des "mini tornades" en Vendée à La Chaise Le Vicomte et je ne sais plus où se situe l'autre, je n'ai pas encore pris le temps de plus de renseignements, entendu sur Alouette FM. "plusieurs habitants devraient être relogés" selon cette même source. Des infos? Edit; Saint Martin des Noyers selon CatNat https://www.catnat.net/veille-catastrophes/veille-des-catastrophes-naturelles/veille-catastrophes-france/209-orages-et-foudre-france/26862-episode-orageux-notable-sur-la-moitie-ouest-de-la-france
  9. Bon ici rien d'intéressant, du moins compte tenu du contexte. Nous sommes passés sous une zone peu active de la ligne à priori. Pluie modérée avec quelques coups de tonnerre assez distants au début. Du vent mais rien de violent. Actu, pluie faible, le vent est tombé.
  10. Ce graph ne laisse pas paraître l'année 2016 qui s'est mise à faire bande à part durant l'automne, première partie d'hiver, pas évident de dire on en prend le chemin, toujours est -il que la probabilité que ce soit le cas est de fait en hausse:
  11. Et oui Nico41, le business du propolis et de l'eau de mer se tirent la bourre ^^ Temps assez agréable, manque le soleil tout de même, un vent faible reste en place aussi. ps: humour Nico rooo ! Sinon on voit bien la ligne orageuse en mer, ne serait-ce qu'avec les impacts.
  12. Lol, et bah là tu n'as pas fait dans la demi-mesure (et il est content ><) L'essentiel dans cette étude c'est peut-être d'abord de tenir compte de l'évolution de l’influence des aérosols avant et après 1970, prendre en compte une accélération de l'effet négatif suivi d'une stabilisation de ce même effet, conduit nécessairement à une amélioration des simulations observées si on tient compte de la réponse océanique à travers son rayonnement. Pour le reste, on n'oubliera pas que certes le réseau d'observation est insuffisant, mal foutu, mal réparti, trop souvent soumis à une évolution de l’environnement, du matos qui oblige à y coller des coefficients, il n'en reste pas moins, que les classes 1 restent dans le bas de la fourchette. Tu te souviens sûrement de cette fameuse soustraction entre l’intégralité du heat contenant - <2000m, elle reste toujours en points de suspensions, c'était Mann je crois? je ne sais plus. # énergie manquante ^^ , le litre d'eau océanique et sa soumission stratifiée n'a pas encore réellement du bouger des 3.5°C, le temps de stockage de l'eau ne veut pas forcément que son énergie est linéaire. Cf Sirius: [...] Ce n'est que si, ils utilisent le support des modèles qu'ils obtiennent cette TCR plus élevée.[...]
  13. Salut', ptin les gens, faut que je vous dise un truc... il était aux alentours de minuit, quant après avoir éliminé le bombardement, la camion, l'essorage de la machine à lavé et le tremblement de terre, je dus me rendre à l'évidence! l'Ôrage était de retour en ce 13/10/2019, le premier de l'année. Oh rien de fou, une guirlande toute les 30 secondes disons, mais tout ce qui est rare est précieux! Qui mérite bien une parenthèse échappatoire!! Instant d'émotion ~ L'émotion d'un instant, la dernière feuille de l'arbre, Innocence d'un moment, odyssée d'hirondelle Balise de l'ordonnée, le zoo des palabres, Envie de certitudes, un faisan sans ses ailes, Réveiller un précieux, messie mais non mais si, Ton empathie limpide, des instants d'émotion, Écrits avec du cœur, des moments d'innocence ~
  14. Bonjour, Un Orage, non un ORAGE, oui UN ORAGE! a laissé 4 mm cette nuit. Actu, il fait beau, avec un vent de Sud hyper agréable, une belle douceur!
  15. A signaler cette étude intéressante, puisqu'il s'agit de rapprocher les modèles de la réalité. Une réponse à ce côté bas de la fourchette des observations vs les modélisations? "We thereby constrain, with the observations, the transient response to 1.67 K (1.17–2.16 K, 5–95th percentiles). This is a 20% increase relative to energy-balance inference stemming from previously neglected upper-ocean energy storage. For the equilibrium climate sensitivity we obtain a best estimate of 2.83 K (1.72–4.12 K) contingent on the temporary pattern effects exhibited by climate models." Voir GlobalClimat, qui propose une nouvelle fois gratuitement contrairement à l'étude source, un rendu d'étude de qualité il me semble.
×
×
  • Create New...