Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

sebb

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    7694
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

4 Followers

About sebb

  • Rank
    Orage multicellulaire
  • Birthday 10/10/1985

Personal Information

  • Location
    St Pierre Du Chemin Centre Est 85 en limite 79

Recent Profile Visitors

5238 profile views
  1. Journée agréable ici, moins brûlant qu'hier avec une tx de 32°C et petit vent d'oso bienvenue à l'ombre. Ambiance plus lourde par contre, il ne fallait pas trop forcer aujourd'hui non plus sous peine de rapidement transpirer à grosses gouttes.
  2. En même temps, ce dommage est justement plutôt un bon révélateur du dysfonctionnement en matière de communication je trouve. Avec cet imbroglio d'une situation à une autre, entre déclencheur et facteur aggravant, il n'est pas simple de définir en 3 lignes son avis pour avoir si la couleur t'apparais cohérente, et si elle a sa place sur le site mf. Surtout qu'on peut aussi y ajouter, que chat échaudé craint l'eau froide, argument non réfutable donc dogmatique qu'il n'est pas facile de ne pas avoir en tête régulièrement. Arff.
  3. Aucun intérêt manque de mesure dans le propos à mon sens, il y a une durée donc une vulnérabilité, la finalité se conçoit. Il n'empêche que j'ai tendance à partager cet avis, il y a un truc qui cloche à mon sens, mais je ne saurais pas l'exprimé de façon bien argumentée... donc bon avis de profane. Ceci dit on risque de manquer de couleur quand une vraie canicule arrivera, type 2003 version 20 ou 30 ans après. Puis bon, quand il fait froid humide avec une épidémie, ça mérite aussi une alerte orange voire rouge suivant cette logique, le décès ne connait pas la rareté, la météo conduit dans ces cas les gens à se contaminer davantage en se cloisonnant, dans un contexte où les muqueuses respiratoires sont plus facilement irritables donc porte d'entrée, avec donc une nette hausse des décès dont la météo est contributive. Nan il y a quelque chose d'une part confus, et d'autre part qui désensibilise la dedans amha, même si on a aucun souci à comprendre l'enjeu en cours. Le sujet n'est pas simple.
  4. Bonjour, ciel gris sous stratus , temps agréable du coup, 22°C actu, autant que dans la maison, sauf sur la vp posée sur l'unité centrale Tn 20.4°C.
  5. 37.7 de TX, grosse journée mais pas tout à fait au niveau de l'an dernier
  6. Ca plafonne ici aussi autour de 36°C, légère baisse de la T°C 850hpa qui explique peut-être cela, hausse en altitude qui devrait reprendre entre 15 et 16h.
  7. Et 37°C à Nantes et Poitiers à 14h. Pas tant que ça sous la prévi du côté de Poitiers!
  8. Semi live, mais à noter que le run Arôme en cours de sortie est un peu plus chaud que le précédent en moyenne sur la région aux échéances 13 et 14h locales. 33.8°C actu.
  9. En voici une décision politique, le retour des neonicotinoïdes (insecticides tueurs d'abeilles) , en ces temps locavorés où conscience phoque l' efficacité, ces 2 là se yingyanguiz' , en ces temps verdoyants bleu blanc rouge obsédés de la frontière et agrémentés de jaune, un arc en ciel en gros la France actuellement^^ , ça fait tâche, ça se voit pas, y a le masque : p https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/le-gouvernement-reintroduit-les-neonicotinoides-dans-la-culture-de-betterave-jusquen-2023-1229014
  10. On approche des 34°C sur le nord Vendée à 11h10, un petit vent aide les ventilateurs en plus. Ici on vient d'atteindre les 31°C.
  11. Bonjour, Avec une tn de 16.8 fenêtres grandes ouvertes, c'est presque juste dans la maison du coup. Prévisions revues à la baisse ici, passées de 39 à 37.
  12. "sa durée mondre qu'en 2003" ^^ https://vigilance.meteofrance.fr/fr Z'ont pas réussi à le dire , doit y avoir du vrai dans ce que tu dis, surtout dans l'est. << déjà loin'
  13. Une tx de 34.4°C, un peu moins que prévu, tout comme Poitiers qui est resté sous la prévision de plus de 1°C, pas encore fait le record demain si cette logique est respectée. Ici à priori demain 1 ere journée de très forte chaleur de la saison. Sur 4 années d'installation, ça fera la 2eme qui atteint ce stade des 35°C. Il fait 21°C actuellement.
  14. Il faut dire que le second talweg généralement modélisé peu marqué, avec toutes sortes de timing, qui arrive derrière sur l'Atlantique ne va pas aider la prévision: Sinon ça c'est quand GFS à l'humilité de reconnaître qu'il en sait rien 😅: Pourquoi pas après tout, c'est un scénario comme les autres qui garde comme dénominateur commun temps moins chaud et plus instable.
×
×
  • Create New...