sebb

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    6 836
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

2 abonnés

À propos de sebb

  • Rang
    Orage multicellulaire
  • Date de naissance 10/10/1985

Personal Information

  • Lieu
    St Pierre Du Chemin Centre Est 85 en limite 79

Visiteurs récents du profil

2 981 visualisations du profil
  1. sebb

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest

    Bonsoir, le front, sous forme d'une bonne averse finalement à laissé moins de 9 mm, 83 mm au mois. L'annuel passe les 1100 mm, on va donc finir en excès.
  2. sebb

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest

    Bonjour, Temps toujours maussade, brouillard, bruine dense en fil rouge, ponctuée de passages modérés. 53 mm en ce début de mois. 1080mm à l'annuel, plutôt dans le haut de la norme annuelle en gros.
  3. sebb

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest

    Bonsoir, temps maussade, pluie faible à modérée continue, 34mm.
  4. sebb

    La musique..

  5. sebb

    La musique..

  6. Tout est réuni pour dégoûter les gens de l'écologie en ce moment, comment veux tu protéger l'environnement avec des posts comme on trouve ici. Sous couvert d'harmonie, de protection de l'environnement...avec le relent du fameux "bon sens"... C'est Etienne Klein je crois, qui disait récemment dans l'une de ses conférences, que l'idée de bonne cause, c'est bien tant que ça reste imprécis... On est dans l'utopie...le retour au vrai, la décroissance par le durable, le respect de l'authentique, à commencer par vivre avec la durée du jour = démagogie. On est dans l'utopie...l'avancée par la croissance, la solution par la technologie, la fuite en avant individualiste, à commencer par ignorer Helios = démagogie. Avec un tel clivage, l’environnement n'a pas fini de trinquer, cqfd...partout où une certaine adaptabilité existait, on cherche à passer au blanc ou bien au noir, et là où elle n'existait pas en revanche, on immobilise.
  7. Si la raison était synonyme de bonheur, ça se saurait peut-être.
  8. sebb

    Suivi du temps dans le Centre Ouest

    Bonjour Cyrille, A noter une que ta vp affiche 69.8mm sur ton mensuel pour Foussais-Payré.
  9. sebb

    Suivi du temps dans le Centre Ouest

    Bonjour, 80.2mm au mois ici, on est passé à côté du cordon pluvieux d'hier matin, mais il a plut une bonne partie de la nuit. Actu, soleil. Bonne journée.
  10. sebb

    Bugs sur Infoclimat #2

    J'ai entré en retard les cumuls d'août, période où il y a avait eu une panne internet, mais la fiche clilmato de synthèse ne les prends pas en compte. Du coup, 48.1 ici >>https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000FL/aout/2018/saint-pierre-du-chemin.html Et 9.2mm pour août ici >> https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2018/saint-pierre-du-chemin/valeurs/000FL.html
  11. sebb

    Suivi du temps dans le Centre Ouest

    Bonjour, temps minable...venteux et pluvieux, on approche les 20mm depuis hier soir. 43.1mm sur le mois. Actu, temps gris, brouillard sur le haut, la bruine à remplacé le front froid principal, reste des limites à suivre.
  12. sebb

    Suivi du temps dans le Centre Ouest

    Bonjour, un peu de pluie cette nuit à hauteur de 2mm. Actuellement, le brouillard se coupe au couteau, quelques gouttes.
  13. sebb

    Suivi du temps dans le Centre Ouest

    Bonjour, on assiste à un ciel globalement chargé, qui laisse parfois filtrer un peu de soleil. Une enveloppe nuageuse principalement composée d'altostratus et d'altocumulus, les premiers affichent parfois déjà une sur-saturation avec trace visuelle sous forme de virgas. La composante sud à l'avant du système implique nécessairement une remontée douce, comme cela a été souligné plus haut. La sonde sous abri affiche actuellement 16.2°C. Le satellite confirme une activité frontale mal établi en frontolyse, la TPE montre un secteur chaud d'altitude peu alimenté; au final il faudra probablement attendre un premier front froid froid mardi, bien que déjà isolé au sud pour voir la pluie se faire plus pressante. Puis, c'est certainement, à partir du milieu de semaine, que l'activité frontale nous parviendra à un stade moins avancé, donc potentiellement un peu plus actif. In fine, on se surprend à observer la signature du gradient de surface sur l'Atlantique modélisé ces dernières heures près du Labrador, et sa traduction sur les signaux d'ensembles, via une réaction à définir, vis à vis anomalies de basses tropopause. Précédent une a priori détente derrière, donc trahissant ainsi un potentiel à coup de vent plus marqué que celui du début de weekend. Enjoy!
  14. sebb

    La musique..

  15. sebb

    Topic des Lamentations #7

    Humm, trop féminin ^^ça fait trop Kilbill L’amoralité? cela va sans dire ^^ Le gilet: arff "On éteint pas le feu avec de l'essence" Sans en débattre, j'ai déjà trouvé assez sympa de ne pas recevoir un mail me demandant de retirer le symbole. Belle journée,