sebb

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    6 396
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

1 abonné

À propos de sebb

  • Rang
    Orage multicellulaire
  • Date de naissance 10/10/1985

Personal Information

  • Lieu
    St Pierre Du Chemin Centre Est 85 en limite 79

Visiteurs récents du profil

1 864 visualisations du profil
  1. Le topic des satisfactions #2

    Superbe petite tempête, ni trop forte, ni trop molle
  2. Suivi du temps dans le Centre Ouest

    32.8mm depuis samedi au spiea, va t'on vers un cumul normal pour ce mois?
  3. Petit tour de maison et du terrain, légers dégâts mais assez nombreux en définitif: (désolé pour la qualité, pas le temps de bidouiller les format et compagnie) Les traces du bac à sable: Mon petit échafaudage, non démonté pour l'hiver...en espérant qu'il ne soit pas trop tordu: Le poteau couché par un arbre avec le fil qui a suivi, merci les pompiers qui étaient dessus à 6h ce matin: La petite serre qui a morflée, ce sera l'occasion d'en mettre une grande costaud^^: L'arbre qui m'a raboté quelques tuiles, heureusement que ce n'était pas un gros gibier, de toute façon il y a avait déjà une fuite sur ce toit lol Et mon pauvre poulailler qui s'est retrouvé les 4 fers en l'air, heureusement les pensionnaires avaient été mises en sécurités. Ca sentait l'alerte jaune foireuse^^ Sinon dans les alentours, quelques hangars sans toit, des arbres tombés par ci par là, un gros nettoyage des branches mortes, et la direction de la Roche/Sur/Yon orienté vers Niort, mais rien de bien méchant, juste histoire de marqué le coup, top cette tempête!^^ Donc belle petite tempête hivernale, pas de gros dégâts, la partie kiffante aura duré 1/4 d'heure à tout casser. J'en ai pour 200 euros à tout cassé, à ce prix là je suis prêt à m'en offrir une autre Bon aprem
  4. Belle petite tempête, quelques petit dégâts a signaler. J'ai un arbre qui a viré quelques tuiles en tombant, quelques fuites rien de bien méchant, je n'ai plus de serre ça m'emmerde un peu ça, la bac à sable est parti (cool^^)sinon les pompiers sont venus dans le lieu dit pour sécuriser un fil électrique qui n'est plus accroché aux poteaux, donc il est à 50 cm de haut sur 200 mètres quoi. Mon échafaudage est tombé (ça m'apprendra à ne jamais le démonter), et le bourg n'a plus d'électricité. Ca fait du bien un peu d'action
  5. Et surtout, la dépression est en phase de développement à nouveau sur ce run, on connaît l'importance que cela a sur le niveau des rafales dans l'intérieur. Par exemple ce matin, le front actif au gradient pourtant classique a donné lieu à des relevés supérieurs à 100kmh, parfois supérieurs à 110 kmh en divers points du centre ouest.
  6. Suivi du temps dans le Centre Ouest

    Belle performance d'Arôme au passage:
  7. Si c'est une provocation c'est réussi!
  8. Merci Soleil, ben je te souhaite de mentir dans ce cas. Honnêtement en tant que fidèle lecteur de votre topic, j'étais convaincu qu'au-dessus 900 mètres vous teniez une sous-couche pour l'hiver. C'est bien mal connaître la montagne.
  9. Le topic des satisfactions #2

    Passe par la gare de Nantes^^
  10. Suivi du temps dans le Centre Ouest

    Ce fût bref, mais sympa pendant 5 minutes, mais je ne pensais pas que ça irait si haut!
  11. Le topic des satisfactions #2

    Enfin! réveil sous la douceur, avec du gros vent, rafale > à 100kmh, comme 111kmh enregistré à la Roche/S/Yon, le tout avec une bonne pluie. On revit! Adios le froid moisit! Reviens pour qqch de sérieux, pas pour la blague des dernières semaines, où il a à peine gelé entre 250 et 400m d'altitude, la gueule de l'offensive bleue chère à notre Mike national
  12. Suivi du temps dans le Centre Ouest

    Ah mais complètement! 13.8mm ici, et ce bon vent doux!
  13. Salut Pablo, question de profane: Sachant que tu pars de 40cm bien tassés, gelés et tout ce qu'on veux, avec disons en gros 40mm de pluie et le vent dessus, tu estimes qu'il te resteras à peu près combien avant les nouvelles chutes de neige?
  14. Et le père fouettard, c'est le zo penché SO? lol Sinon, d'après les prévisions mf, seule la Charente maritime est visée par des vents atteignant ou dépassant les 100kmh dans l'intérieur pour ce lundi, et le No de la gironde. Ce qui correspond au scénario Arpège, avec un creux en déclin qui arrive par la Vendée, donnant lieu à une tempête classique à son Sud.
  15. CEP reste costaud pour lundi sur le Poitou avec une option tempêtueuse toujours bien d'actualité, avec la Vendée sous le centre dépressionnaire, c'est la trame la plus courante sur les modèles. En revanche, quand on voit la synoptique, on pourrait s'attendre à de la neige sous l'occlusion, mais on ne peut pas dire que la probabilité augmente que ce soit sur les diagrammes ou sur les déterministes.