Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

sebb

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    7870
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

About sebb

  • Rank
    Orage multicellulaire
  • Birthday 10/10/1984

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, Pas de gelée cette nuit. Aujourd'hui le temps n'est pas fameux avec un ciel gris, ambiance bien différente d'hier.
  2. Bonjour, C'est vrai que la situation est intéressante. Voilà plusieurs jours que gfs et cep campent le plus souvent sur leurs positions, en corrélation respective avec leur moyenne d'ensemble. Un flux de SO pour GFS et de NO pour CEP. Côté mise en place: A partir de là chacune des 2 types de modélisations accentue le trait à mesure que l'échéance s'éloigne. Vue d'ensemble:
  3. Bonsoir, une belle journée, un peu fraîche, avec une tn de -1.3°C, pour une tx de 8.9°C.
  4. Bonjour, Bon retour à la dure réalité d'un temps de saison, à savoir froid et de nouveau ce vent d'est, sous un ciel 8/10 gris. T°C 5.2°C.
  5. Que ma vp enregistre enfin une canicule au sens mf du terme!
  6. Bonsoir, une journée mitigée au ressenti agréable avec une bonne douceur. Les altos ont lâché une brève ondée en milieu d'après-midi.
  7. Le panache semble être entraîné vers une zone où quelques précipitations se produisent, la dilution devrait avoir lieu en grande partie sur cette zone:
  8. Bonjour, temps assez beau, ciel néanmoins voilé et sale (poussières). 15.2°C actu.
  9. https://lanouvelletribune.info/2020/11/a-peine-la-5g-inauguree-la-chine-lance-un-premier-satellite-6g/?cn-reloaded=1 https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/leurope-donne-le-coup-denvoi-de-la-6g-1278447 [...]les ondes de la 6G vont totalement différer de la 5G dans le sens où elles ne mesureront que quelques nanomètres et atteindront des fréquences en terahertz, contre 30 à 300 GHz pour les ondes 5G[...] La 6G au stade expérimental selon mes survols présentera moins de risque de chevauchement avec les bandes utilisées en météo?
  10. Une incertitude au rendu parfois assez cocasse dans ce genre d'éventail des écoulements atmosphériques possible, puisque selon l'ensemble IFS, nous sommes à proximité de la zone la plus incertaine de l'HN à 192h. Un écart type qui se ment alors souvent à lui-même puisqu'il augure que la possibilité d'implantation d'une dépression mère sur la zone devient prépondérante, or dans une zone de fort gradient, l'heure et la localisation précise font régulièrement bondir l'ET des dam tout en réduisant celui des possibilités météo. C'est une grille de lecture bien maigre, mais régulièr
  11. Lol bulletin météo version Ralala78: "Conditions météo difficiles ces prochains heures où douceur et ciel bleu sont à craindre" 😅 "Avant une amélioration progressive du temps au cours des prochains jours, avec l'installation d'un temps froid et parfaitement gris, un risque d'éclaircie persistera néanmoins en allant vers le sud, avec avec des températures moins clémentes." "Pour votre prochain weekend, celui après celui d'avant, on s'attend commercialement à une grosse dégradation du temps, avec un flux de sud déconcertant, avec une fiabilité de 2.4/5"
  12. Bonjour, Toujours le retour du vent de nord est derrière un front froid faiblement actif en préalable à l'ouverture de ce topic, un dégradé froid/doux qui devrait voir sa limite froide gagner du terrain vers le sud à l'ouverture de ce topic, tout en mollissant dans sa progression. Derrière le vent, les conditions seraient propices à de bonnes gelées matinales, avant l'installation visiblement assez laborieuse d'un temps perturbé d'ouest en raison d'une sorte de résistance anticyclonique en basses couches comme souvent?, offensive perturbée se renforçant les jours suivan
  13. Toujours bien doux pour la saison, mais parler de sensation printanière est un peu moins évident qu'hier, puisque le ciel est resté souvent voilé, avec une tx en baisse, 14.8°C tout de même.
  14. Bonsoir, Jardinage principalement en serre à ce stade, l'extérieur est encore trop humide pour gratouiller le sol, seule la récolte des pommes de terre tardives Yona se poursuit à la demande. Plantation sous serre de pommes de terre Michèle, et d'un pied de tomate Maestria, une prise de risque qui nécessitera d'être vigilant face aux éventuelles gelées, et qui devrait fournir de nombreuses boutures par la suite. Semis de radis, betteraves et carottes devraient suivre ces prochains jours.
  15. Bonsoir, Journée radieuse et douce, tx 17.3°C, terre trop lourde effectivement pour débuter le jardinage en extérieur dans le secteur. Ce soir, le ciel est clair, la vp affiche 8.9°C.
×
×
  • Create New...