sebb

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    6 811
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

2 abonnés

À propos de sebb

  • Rang
    Orage multicellulaire
  • Date de naissance 10/10/1985

Personal Information

  • Lieu
    St Pierre Du Chemin Centre Est 85 en limite 79

Visiteurs récents du profil

2 857 visualisations du profil
  1. sebb

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2018

    Salut, incapable de me cantonner à la météo de tous les jours, c'est pourtant ce qu'il aurait fallu lol, je quitte IC, 2 ou 3 mots dans le topic des souhaits. Je me voyais mal, ne pas venir faire une bizette ici. Bonne continuation, continuez de vous éclater dans notre passion de dingue! Merci à vous Au plaisir, ps : la VP restera sur StatIC/
  2. sebb

    * - * Le topic des souhaits * - *

    Salut à tous, petit message pour remercier la communauté Infoclimat: photographies, informations, pédagogie, échanges entres autres... un cocktail qui fut la source d'un plaisir partagé pendant toutes ces années. Sans trop m'étaler, et en restant abstrait, je dirais que l'hypocrisie est au problème, ce que la schizophrénie est à la décadence. Peut être un grand (trop) sensible à tout, maladroit dans les propos, que sais-je, peu importe, le motif est assez redondant depuis quelques temps, Je souhaite ma désinscription du forum. Cordialement,
  3. sebb

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2018

    Un orage modéré , avec de fortes rafales pendant 5 minutes, accompagnant un magnifique spectacle kéraunique avec un coup de pétard dans le lot, par contre niveau pluie pas grand chose, 5.4mm. Et selon le radar, c'est terminé.
  4. sebb

    Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2018

    Reste à déterminer le volatile
  5. https://trends.google.fr/trends/explore?date=today 5-y&geo=FR&q=chaleur excessive
  6. sebb

    Orages génois - round 1

    Wow! je me suis repassé 2 fois le post!
  7. sebb

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2018

    Bonjour, 8.8°C ici, on doit tourner à 11°C sur le haut de la commune.
  8. sebb

    Années 2018 à 2022 particulièrement chaudes ?

    Je te sens sceptique Meteor, Pour philosopher, on pourrait dire qu'au contraire, c'est passionnant, la puissance de l'approche probabiliste donne le tournis, on ne voit pas vraiment de limite définitive en tout cas, à cette approche. C'est à dire qu'il ne doit pas être pertinent de comparer par exemple le défunt OPI à l'information classified ^^ ; à une étude publiée dans Nature, pour ironiser sur la capacité probabiliste. Au moment, où l'approche déterministe se perd dans l'effet papillon, obligée de tourner à grands coups de simplifications, la prévision probabiliste doit avoir un sérieux coup à jouer pour canaliser l'effet papillon, non? D'autant qu'un échec sur ce cas en particulier aura la particularité de ne pas altérer le potentiel de l'approche probabiliste, Google, Zuckerberg, les places financières et autres assureurs ne démentiraient pas.
  9. sebb

    Suivi de l'englacement au pôle nord

    Bienvenue Loumy29, effectivement ça corrobore ce qu'on disait plus haut, nous avons cette année eu une météo qui s'est acharnée sur ce secteur , donc effectivement la fonte est sans commune mesure avec les années antérieures. Ça a l'avantage d'avoir un peu protégé le reste, raison pour laquelle la fonte globale ne devrait pas être dans le top 3 cette année, ce qui ne veut pas dire que le record bas de volume ne sera pas de retour dés noël... Donc pour rester sur cette zone, pas si étonnant que des fissures sur les plus vieilles glaces aient été malheureusement recensées:
  10. sebb

    La musique..

  11. sebb

    Changement climatique en France

    Oui c'est sûr, une réticence d'autant plus à échelle française, entre le constat d’événements extrêmes liés au RC et celui de leur augmentation, on est sur 2 choses différentes. On voit tous les mêmes records passés, on accorde tous ou presque je crois, de la confiance au personnel en charge du matériel, de son installation jusqu'à la validation d'un record. Non, ce qui peut rendre prudent sur cette accélération, c'est déjà la taille de la zone en question, le pays n'est pas immense pour une période aussi courte, le fait qu'on soit désormais 60 millions de journalistes, on sous estime je crois la puissance de cet outil qu'est le téléphone, mais aussi le variateur naturel: Si on prend l'exemple de ton rapport issu du parisien, sur lequel une accélération est indiscutable sur la période étudiée: https://easac.eu/fileadmin/PDF_s/reports_statements/Extreme_Weather/EASAC_Statement_Extreme_Weather_Events_March_2018_FINAL.pdf Alors bon déjà il ne s'intéresse pas en particulier à l'échelle française, mais européenne, normal me direz vous, c'est l'académie européenne. Mais on voit bien sur la carte quelques zones coloriées sur la France, d'où ne ressortent réellement que les zones à épisodes cévenol. On note aussi que les zones les plus peuplées sont souvent celles où l'évolution est plus nette en UE, sans aller jusqu'à en faire un argument, c'est à prendre en compte. Et enfin, il ne t'aura pas échapper que le rapport aborde la problématique du moment: "Together with a substantial cooling of the subpolar North Atlantic, McCarthy et al. (2017) note that there is gathering evidence of an emerging negative phase of the Atlantic multi-decade variability2, driven by a declining AMOC." On connaît les liens entre l'amo et la météo européenne, des corrélations avaient même été faites entre l'amo et le niveau des rivières de mémoire. Donc l'idée n'est pas de balayer d'un revers de la main qu'une accélération est possible, mais dans un réchauffement global assez linéaire et mal réparti, ce n'est pas un moment opportun pour donner du grain à moudre aux climato-sceptiques. Si ça accélère déjà réellement en raison du RCA, ce sera vite indiscutable, mais si ce n'est pas le cas, alors on pourra lire dans 15 ans "on nous avait dit que les extrêmes accéléraient", tenons nous en à la modélisation.
  12. sebb

    Changement climatique en France

    C'est quand même un peu pauvre comme démonstration, d'abord on tape sur les géophysiciens, puis on utilise la sphère privée pour réfuter avec les assureurs, autant demander à un pétrolier si on court à la cata. L'étude relayée par Cotissois me semble tout de même plus pertinente, surtout qu'on identifie un schéma de pensée, une approche de la part de Cotissois. Ca n'a rien de perso hein, mais sur ce sujet, c'est juste une réaction à une posture qui se veut argumentée.
  13. sebb

    Changement climatique en France

    D'ailleurs la hausse du nombres de données, des moyens de suivi est elle même un facteur à prendre en compte pour une comparaison temporelle non?. A t'on idée de comment est traité le sujet?
  14. sebb

    Topic des Lamentations #7

  15. sebb

    Statistiques et anomalies climatiques globales

    Parfois on a l'impression que certaines études sortent en fonction de la demande: L’influence de l'amplification Arctique sur la circulation estivale aux latitudes moyennes